Pour façonner votre silhouette, il est important de combiner une alimentation équilibrée avec l'exercice physique. C'est la meilleure façon d'obtenir un corps tonique et sain et d'améliorer votre posture et votre estime de soi.

Un corps galbé est mince mais avec des courbes. C'est fort et sain, avec une belle forme arrondie et tonifiée. Pour parvenir avoir une belle silhouette, nous devons agir à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. Dans cet article, découvrez les 7 astuces les plus efficaces pour modeler votre corps naturellement et améliorer votre silhouette.

Façonner votre silhouette n'est pas la même chose que perdre du poids

Beaucoup d'entre nous ont cru à tort qu'avoir une belle silhouette signifie perdre du poids. Cependant, il y a une tendance croissante à façonner votre corps d'une manière plus saine pour avoir une silhouette sinueuse qui transmet la santé et l'énergie. Les gens recherchent maintenant des corps féminins avec des figures qui ne tendent pas vers une minceur excessive ou vers l'excès de poids.

Cela vient d'une alimentation équilibrée et d'un exercice physique cohérent. La silhouette parfaite ou la figure parfaite est différente pour chaque personne, étant donné que cela dépend de votre constitution.

Il s'agit vraiment de réaliser la meilleure version de vous-même. Dans ce qui suit, nous vous offrons des conseils pour obtenir un corps agréable, arrondi et tonique en transformant les graisses en muscles pour vous sentir à la fois forte et légère – une belle silhouette que vous mettrez en valeur dans ce jean sexy que vous avez depuis longtemps dans votre armoire !

1. Apprendre à bien manger pour belle silhouette

Apprendre à bien manger ne signifie pas réduire les calories ou éviter les graisses. Au contraire, vous devriez suivre un conseil intelligent qui aura un effet positif sur votre silhouette :

  • Maintenir une relation saine avec la nourriture, sans culpabilité ni regret. Essayez de manger sainement et profitez-en.
  • Ne pas trop manger jusqu'à ce que vous soyez amplement rassasiée, mais plutôt arrêter à 80%. Cela vous aidera à avoir une taille plus mince.
  • Mâchez bien la nourriture.
  • Buvez beaucoup d'eau en dehors des repas.
  • Choisissez des aliments naturels plutôt que des aliments transformés.
  • Votre alimentation doit inclure des graisses saines comme l'avocat, les fruits secs, les graines, les poissons gras, les œufs, l'huile d'olive et l'huile de coco.

2. Améliorez votre état intérieur

Votre état émotionnel et psychologique sera également reflété dans votre état physique. Pour cette raison, vous devez réguler votre système nerveux, surtout si vous souffrez d'un trouble tel que l'anxiété, l'irritabilité, le stress ou l'insomnie.

Vous pouvez vous tourner vers les plantes médicinales, vers des thérapies relaxantes comme le yoga ou vers des exercices plus intenses, qui génèrent également de la relaxation par la suite.

3. Prenez soin de votre équilibre hormonal

Les hormones peuvent affecter votre silhouette lorsqu'elles sont déséquilibrées et peuvent entraîner l'accumulation de graisse dans des zones comme les cuisses, la taille et la poitrine.

Si vous souffrez d'un trouble hormonal, comme une menstruation douloureuse ou irrégulière ou des kystes, vous devriez vous tourner vers une sorte de traitement naturel. Cela vous aidera également à façonner la votre corps et avoir une belle silhouette. Certains des remèdes les plus courants sont: l’huile d'onagre, sauge, igname sauvage,...

4. Combattre la rétention de liquide

La rétention de liquide peut affecter la forme de votre corps à travers l'accumulation d'eau dans des zones comme les jambes, le ventre ou le visage. Pour lutter contre la rétention de liquide, vous pouvez suivre ce conseil :

  • Réduisez votre consommation de sel et évitez toujours le sel de table. Il est préférable d'utiliser du sel de mer ou du sel de l'Himalaya.
  • Buvez de l'eau ou des jus de fruits et de légumes faits maison tout au long de la journée.
  • Boire des thés faits avec de la prêle, de la bardane et du pissenlit.

5. Tonifier et renforcer votre corps pour avoir une belle silhouette

L'exercice physique est essentiel pour substituer la graisse aux muscles et donner forme aux parties du corps que vous voulez arrondir. Grâce au sport, vous pouvez obtenir des hanches plus larges et des fesses plus volumineuses, et tonifier le corps en général. Le type d'exercice le plus approprié est l'exercice d'intervalle de haute intensité, comme crossfit, par exemple.

6. N'oublions pas la posture

Mauvaise posture peut mettre votre colonne vertébrale hors de forme et donc votre corps en général. Si vous avez des problèmes de posture, vous pouvez faire une thérapie pour le corriger, comme le pilates, l'anti-gymnastique ou le shiatsu, etc. Vous devriez aussi faire attention à la façon dont vous vous asseyez, marchez, dormez et vous tenez debout.

7. Étirez-vous tous les jours

Les étirements aident à avoir une belle silhouette, à améliorer votre posture et à augmenter les effets des sports que vous faites. Aussi, si vous êtes flexible, vous vous sentez plus plein d'énergie et de vitalité. Vous devriez toujours prioriser les étirements pour le dos et toutes les parties du corps où vous ressentez de l'inconfort ou des douleurs.