L'été arrive : toutes en bikini ! Oui mais lequel ?

L'été arrive à grands pas, et c'est le moment de commencer à s'intéresser à la meilleure manière d'être à l'aise au bord de l'eau. Cette année le bikini taille haute revient sur le devant de la scène. Avec son look un peu rétro, il nous rappelle les films des années soixante, de la Dolce Vita et de l'insouciance. Le slip maillot de bain taille haute n'a rien perdu de sa classe de ces années-là, il met toujours merveilleusement en valeur les fesses et la silhouette. Classique ou aux coloris un peu fous, de coupe classique ou agrémenté de nombreux ajouts, le maillot de bain culotte mi haute est lui aussi l'accessoire indispensable des beaux jours à venir. De nos jours, chaque femme peut se faire plaisir avec une collection de bikinis correspondant à tous les usages et à toutes ses humeurs du moment.

Un bikini pour chaque moment

Le bikini a l'immense avantage, comme son nom l'indique, d'être composé de deux parties : le haut et le bas. Rien de plus facile alors d'inventer des combinaisons de formes, de couleurs et de textures de telle manière à disposer à tout moment d'un bikini inédit. Les soldes de bikini sont le meilleur moment pour se faire un stock de culottes et de hauts de bikinis à assembler pus tard selon sa fantaisie. Le bikini blanc tout simple qui fait ressortir une peau bronzée deviendra hawaïen avec un haut imprimé de fruits exotiques pour une soirée entre amis au bord de la piscine. Le bikini jaune vous donnera très vite des allures de femme fatale lorsqu'on lui adjoint un haut tressé ou en forme de bandeau dans le pur style des années d'après guerre. Selon que le bas de bikini sera de forme classique ou en string, selon qu'il est assorti d'un haut de la même couleur ou d'un coloris en rupture, l'allure de la femme qui le porte change complètement. Il ne faut donc pas hésiter à associer ou dissocier les hauts et les bas des bikinis, c'est une bonne manière d'avoir toujours l'air de porter un maillot de bain différent.

Un bikini pour chaque style

Le bikini sexy par excellence est certainement le maillot de bain brésilien qui rappelle immédiatement le farniente au soleil sur la plage ou au bord de la piscine en train de siroter un cocktail de jus de fruits exotiques. Bikini échancré ou de forme droite, le bikini brésilien se décline dans tous les styles, imprimés aux motifs tropicaux, aux couleurs ethniques ou aux formes et aux coloris graphiques. Ils deviennent plus glamours lorsqu'ils sont agrémentés de dentelles ou de volants ou lorsqu'ils sont torsadés ou le haut noué. Pour celles qui redoutent de montrer quelques rondeurs au niveau du ventre, il faut savoir qu'il existe des bikinis taille haute avec une ceinture sculptante modulable en un clin d’œil pour un effet ventre plat bluffant. Selon la recouvrance souhaitée, la large ceinture de ces modèles est rabattable et c'est un renfort en tulle gainant qui va parfaire l'illusion. Pour celles qui sont plutôt branchées écologie, les bikinis sont maintenant également disponibles en tissu recyclé et imprimé. Pour un look tout vintage, la tendance est aux bikinis réalisés en tricot ou au crochet comme celui de nos grands mères ou en tissu vichy à carreaux avec de petits volants tout autour, voire des smocks qui refont leur apparition. Les petits nœuds, les grands nœuds très colorés, les ceintures à boucles ou encore les ficelles de toutes largeurs nouées dans tous les sens, apportent aux bikinis contemporains cette touche exacte du style qu'on veut illustrer.