Le lissage brésilien est un soin à la kératine qui permet de prendre soin des cheveux en les rendant à la fois plus lisses et plus faciles à coiffer. Pour le réaliser, on peut tout à fait se rendre dans un salon de coiffure, ou se procurer les bons produits pour le faire soi-même. Les résultats sont en général bluffants. Il est donc tout à fait normal de vouloir les prolonger le plus longtemps possible. Voici donc quelques précieux conseils pour vous permettre d'avoir des réponses à vos questions sur le sujet.

Comment se passe le lissage brésilien ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, rappelons déjà en quoi consiste un lissage brésilien et comment il se déroule. Le lissage brésilien est en réalité un soin à base de kératine, une substance présente dans les ongles qui permet de rendre les cheveux naturellement forts. Une fois nettoyés et encore humides, les cheveux sont alors enduits dans ce soin. Après un certain temps de pause, les cheveux sont finalement séchés. Les résultats sont immédiats puisque la chevelure est, au final, beaucoup plus facile à coiffer.

Il est toutefois normal de se poser un certain nombre de questions après avoir réalisé ce type de soins. Quels conseils peut-on appliquer pour faire durer ce soin beaucoup plus longtemps ? Quelles sont les bonnes habitudes à adopter ? Voici donc tout ce que vous devez savoir sur l'après lissage brésilien.

Comment entretenir ses cheveux après un lissage brésilien ?

Il faut le savoir, les résultats d'un lissage brésilien tiennent environ trois mois. Cependant, si l'on prend l'habitude de le faire régulièrement et de prendre soin de ses cheveux comme il se doit ensuite, les bienfaits du lissage peuvent perdurer jusqu'à 6 mois. Il faut toutefois garder en tête que tout dépend de la nature de vos cheveux. S'ils sont très épais et frisés, il peut être nécessaire de faire un lissage brésilien plus souvent. Cela dit, il n'est pas recommandé de le faire plus d'une fois par mois.

Pour bien prendre soin de ses cheveux après un lissage brésilien, on peut adopter certaines bonnes habitudes, comme l'application de produits adaptés comme la marque Organic Gold le propose. Mais les bonnes habitudes en question vont au-delà de ça. En effet, il est conseillé d'attendre un peu avant de se laver les cheveux. De la même manière, il est préférable de ne pas les attacher trop vite, au risque que les cheveux prennent le pli de la coiffure.

Du côté des soins, il n'y a pas de secrets : il faut hydrater sa chevelure au maximum. Pour cela, on conseille d'éviter d'exposer vos cheveux au chlore, mais aussi d'utiliser un shampoing doux ainsi qu'un après-shampoing sans sulfate.

Quelles nouvelles habitudes prendre ?

Après un lissage brésilien, il est tout à fait normal de devoir changer certaines de ses habitudes de soin, en tout cas, si l'on souhaite faire durer les effets le plus longtemps possible. Toutefois, toutes les habitudes ne doivent pas être changées ; certaines peuvent, par exemple, simplement être modifiées.

C'est le cas notamment si vous avez envie d'utiliser un lisseur, ou plutôt, un fer à boucler. En effet, le lissage brésilien vous éviter l'utilisation du lisseur, mais vous avez tout à fait le droit d'avoir envie d'avoir de jolies boucles. Vous pouvez donc tout à fait le faire, mais il faut prendre le temps, au préalable, de protéger vos cheveux de la chaleur à l'aide d'un produit adapté.

Vous avez envie de faire une couleur après un lissage brésilien ? Là encore, c'est tout à fait possible, mais il est préférable d'attendre au moins une semaine avant de le faire.