Si vous aimez changer de style de temps en temps, nous vous recommandons d’essayer le look hippie chic. Surtout, comme l’été arrive à grands pas, ce style vestimentaire est top pour cette saison. C’est encore plus confortable si vous aimez les matières légères.

Quand et comment porter le style hippie-chic ?

Avant d’adopter le style hippie, il est d’abord primordial de voir sur internet comment les gens le portent. Faites des recherches pour une visualisation du style. Comment l’approprier sans en faire trop et comment l’adapter à votre morpho ? Nous allons vous apporter quelques réponses à ces questions pour vous aider à porter ce style à merveille. Lorsqu’on parle de hippie chic, il faut prioriser les éléments suivants : les robes longues conçues avec des tissus légers et fluides, les franges, les shorts jeans brodés ou pas, la suédine et les motifs ethniques. Côté chaussures, privilégiez des rangers en tissus, une paire de sandales à frange ou une paire de bottines. Les hippies ont l’habitude de marcher avec pieds nus donc il est préférable de porter des chaussures plates.

Seulement, n’oubliez pas de jouer avec les couleurs, les bijoux sur les sandales, les imprimés et les franges bien évidemment. Côtés accessoires, évitez les sacs à main et optez pour des bandoulières. Ornez votre main de bijoux colorés. Comme il commence à faire chaud, priorisez les larges chapeaux ou les capelines pour vous protéger aussi du soleil. Sinon, vous pouvez mettre un joli headband ou une couronne de fleurs. Le style hippie chic s’oriente aussi vers les bijoux artisanaux, vous avez donc la possibilité de confectionner vous-même votre bracelet ou votre collier. Il s’agit des longs colliers à perles ou à coquillages. Les pierres naturelles et les motifs Peace and love sont aussi très appréciés. Les boucles d’oreilles larges, longues avec des pierres ou façons ethniques feront aussi l’affaire. De nombreux hippies aiment fabriquer leur propre vêtement donc, vous pouvez effectuer quelques travaux d’artisanat pour personnaliser votre look. D’ailleurs, c’est plus économique.

Bien choisir sa tenue hippie chic

Nous allons maintenant entrer dans les détails et parler du choix de tenue hippie chic. Il n’y a pas de règle fixe à respecter, mais tout dépend de vos goûts une fois que la base du style est là. Pour éviter un effet vulgaire, choisissez toujours une tenue basique et associez le tout avec des détails du hippie chic. Par exemple, habillez-vous en t-shirt blanc et en short jean, ajoutez seulement un kimono à frange et portez des bottes. Misez sur les accessoires comme le port d’un chapeau, de bracelets et de colliers. Lors d’un choix de kimono, privilégiez les modèles avec franges s’il est uni ou simple s’il porte déjà des imprimés hippies chics. Ne vous inquiétez pas, c’est une pièce en vogue pour ce printemps, vous n’aurez pas de mal à le dénicher dans tous les magasins.

Pendant que vous choisissez le haut de votre tenue, misez sur un modèle ample, naturel et surtout confortable. Si vous savez accessoiriser votre haut, un simple t-shirt suffit. Sinon, choisissez un t-shirt du vieux ou délavé. Le port d’un soutien-gorge n’est pas obligatoire, si vous avez l’habitude d’en porter, prenez celui qui n’est pas rembourré. Les hauts avec des teintes batik feront une meilleure alternative si vous en avez dans votre garde-robe. Pour plus de couleurs et de motifs ethniques, vous pouvez porter du dashiki. En outre, pour rester simple tout en adoptant un look hippie chic, appréciez les chemises à manches longues qui donnent vraiment du style avec un short jean taille haute. Les jeans délavés et destroys peuvent bien passer si le reste de la tenue est déjà hippie. Mais le vrai style de pantalon hipster est aussi la patte d’éléphant, c’est vraiment la base de la culture hippie.