La place Vendôme, pour les amateurs de bijoux et de luxe, est considérée comme "the place to be". En effet, on y retrouve les plus grandes marques et surtout, les plus belles réalisations. Vous souhaitez vous faire plaisir et avez le budget nécessaire ? Dans ce cas, découvrez dès à présent les plus grands joailliers du triangle d'or de Paris.

Le joaillier Chopard

Le joaillier célèbre Chopard est présent dans tous les grands évènements et sur presque tous les tapis rouges. Le festival de Cannes est pour lui l'occasion de proposer à des stars, comme Angelina Jolie ou Nicole Kidman, d'arborer les plus belles réalisations de la maison. Les prix débutent à 800 euros et s'envolent vers des sommets mais, si vos moyens vous le permettent, vous pourrez vous offrir une émeraude de 30 carats, ou même un saphir.

Joël Arthur Rosenthal

Si vous connaissez la marque Cartier, Dior ou encore Chanel grâce aux affiches publicitaires et autres spots télévisés, le joaillier Joël Arthur Rosenthal prend le contre-pied en n'accordant aucune interview. Sa communication reste très discrète, néanmoins, il est reconnu dans l'univers du bijou, grâce à ses réalisations de très grande qualité. Ce diamantaire place Vendôme s'inspire avant tout de la nature et crée le bijou comme une véritable œuvre d'art.

Dior Joaillerie

Ce n'est que très récemment que la maison de haute-couture Dior s'est lancée dans la joaillerie. En effet, la marque n'est présente sur la place Vendôme que depuis les années 2000. La source d'inspiration de la marque ? Le jardin de Christian Dior et, plus étonnant, l'humour. En effet, Dior propose des créations décalées, qui sauront séduire un jeune public. D'autre part, les prix sont plus accessibles : la chaîne Minioui est proposée à seulement 300 euros.

Chanel

La boutique Chanel se trouve en face du Ritz, hommage à Coco Chanel qui y a résidé. Vous trouverez dans la boutique luxueuse des bijoux s'inspirant de Mademoiselle Chanel. Les tarifs débutent à 1050 euros et à ce prix, vous pourrez vous offrir la bague en onyx de la collection Camélia.

Mauboussin

Difficile à croire, mais Mauboussin possède également sa boutique sur la place Vendôme. Connue pour proposer des pièces abordables et accessibles à toutes, elle a défrayé la chronique en 2004 en s'invitant dans la cour des grands. Original et décalé, le joaillier propose sur la place Vendôme des accessoires divers et variés : baskets et stylos à diamants ont été un sujet de polémique récemment. D'autre part, on retrouve chez Mauboussin un bar à diamant, proposant des pierres là encore très abordables, pour toutes celles qui souhaitent s'offrir un peu de luxe.

Van Cleef & Arpels

Van Cleef & Arpels et l'un des plus vieux joailliers présents sur la place Vendôme. En effet, son installation date de 1906. Depuis, les deux créateurs séduisent, grâce aux formes épurées et sophistiquées de leurs bijoux. Vous recherchez une pièce raffinée et élégante ? Dans ce cas, une visite chez Van Cleef & Arpels est vivement recommandée !

Cartier

Si Cartier est présent sur la place Vendôme, sa boutique phare se situe rue de la Paix. En effet, c'est là que vous pourrez plonger dans l'histoire du joaillier et découvrir une large gamme de colliers, bracelets, bagues ou montres. Sur la place Vendôme, une petite sélection des réalisations de la marque est proposée, de quoi vous donner l'eau à la bouche.

Fred

Installé depuis 1936 sur la place Vendôme, le joaillier Fred ne cesse de surprendre. Aujourd'hui, dans ses diverses collections, on retrouve des bijoux unisexes, qui peuvent être portés aussi bien par des hommes que par des femmes. Tentez l'expérience et passez les portes de la boutique, pour vous faire une idée un peu plus précise du style Fred.

Mikimoto

Vous aimez les perles de culture ? Dans ce cas, faites un saut dans la boutique Mikimoto, l'inventeur de ces bijoux. Vous y trouverez des spécimens sublimes, parfaits et purs. Le style du japonais est particulièrement épuré et reste très classique. Ainsi, vous évitez la faute de goût !