Le look parfait du petit garçon

Le look du petit garçon, c’est celui qui lui permet de bouger en toute confiance, et avec lequel il est parfaitement à l’aise. En été, tongs et baskets en toiles seront à privilégier, pour lui permettre de profiter du soleil et de la plage. Passe-partout classique, le jean, léger ou plus lourd, n’est pas à négliger, car s’adaptant facilement à toutes les situations. Il sera de rigueur en automne-hiver, au même titre que les doudounes et pull-overs. Lorsque le temps se réchauffe un peu plus, au printemps, les chemises en lin et cardigans légers peuvent être privilégiées ; une transition souple vers des tenues plus estivales…

Quels sont les accessoires essentiels ?

Presque passe-partout, le bonnet est un accessoire essentiel de l’habillement du petit garçon. Généralement fait de laine, il peut accompagner un look d’hiver, et se conserver jusqu’en début de printemps. La capuche a également sa place dans le dressing de votre petit. C’est l’élément complétant l’habillement d’été. À un certain âge, quelques écharpes peuvent joliment accessoiriser une tenue, tout en le protégeant du froid. Les brettelles, ça fait peut-être un petit peu vieillot, mais très chic ! N’hésitez pas à en conserver 2 ou 3, pour certaines grandes occasions, comme les mariages.

Les inconditionnels

Vous n’y aviez peut-être pas pensé, mais la salopette est un inconditionnel de l’habillement enfant. Bien sûr, on ne vous parle pas des modèles des années 70 (quoiqu’ils ne manquent pas de charme). Les collections de créateurs peuvent s’acheter, parfois, en déstockage ou en solde, pour pas grand-chose. La règle, c’est que pour chaque saison, il trouve de quoi se mettre : blousons et pulls en hiver cardigans en automne, chemises en coton pour le printemps et l’été. Souvent oublié, le costume est une pièce maîtresse, lorsqu’on veut son garçon prêt pour les grandes occasions. Ayez au moins 1, sinon 2 dans son dressing.

Côté chaussures, que privilégier ?

C’est là où il ne faut pas pécher, car ce sont les chaussures qui complètent et harmonisent le style. Les baskets et sneakers bas seront omniprésents, de même qu’une paire de mocassins ou de petits souliers. Les tongs et sandales, ou même des espadrilles, c’est ce qui lui donnera du succès en été. À ce niveau, un peu de fantaisie n’est pas à exclure, en misant sur des couleurs vives, surtout lorsque les vêtements sont de couleurs mates. Actuellement au rang des chaussures tendances, les baskets montantes ne peuvent manquer à l’appel. Il en est de même des bottines qui, sans trop vieillir son style, lui donne une allure déjà altière. La règle d’or, c’est de donner à votre garçon un look qui lui renvoie une image de lui valorisante !