L’implant dentaire est une vis en titane qui a pour but de remplacer une dent manquante sans que les autres dents ne soient impactées. L’implant dentaire fait donc office de racine artificielle, et est placé dans l’os de la mâchoire du patient. Il est important de comprendre qu’un implant dentaire n’est pas une prothèse dentaire. Il représente seulement le point d’ancrage de la dent. Au chirurgien-dentiste de décider par la suite, en fonction de vos besoins, s’il est plus utile de poser une prothèse fixe (couronne ou bridge) ou une prothèse amovible (appareil dentaire). La pose d’un implant dentaire à Paris intervient à la suite d’une perte d’une ou plusieurs dents. Car, si une dent manquante a des conséquences esthétiques évidentes, elle peut conduire, si elle n’est pas traitée, à une résorption osseuse. Sur le long terme, des problèmes de mastication peuvent apparaître. Alors, ce type de problème bucco-dentaire n’est pas à prendre à la légère et doit être évité par la pose d’un implant dentaire. Voici dans cet article tout ce que vous devez savoir sur cette pratique avant de prendre rendez-vous avec votre chirurgien-dentiste en vue de la pose d’un implant dentaire à Paris.

Pourquoi pose-t-on un implant dentaire??

Il existe deux raisons majeures pouvant expliquer la pose d’un implant dentaire. La première concerne la perte d’une dent définitive, la deuxième répond à un besoin de remplacer une dent abîmée. Ces deux motifs ont bien sûr des causes diverses et variées. En effet, une dent peut être abîmée à la suite d’une chute, d’une agression, d’une morsure dans un aliment trop solide… Tandis que la perte d’une dent définitive, quant à elle, peut s’expliquer par la nécrose d’une dent ou encore le déchaussement. Attention, avant de vous lancer dans la pose d’un implant dentaire à Paris, il est utile de noter que votre dent naturelle doit d’abord être extraite. Une fois que l’espace est libéré, le chirurgien-dentiste peut procéder à la pose de l’implant dentaire, à condition que la structure osseuse de votre mâchoire soit assez importante. En effet, pour pouvoir rester en place durablement, l’implant dentaire est placé dans l’os de votre mâchoire. Si la structure ne le permet pas, vous devrez subir une greffe osseuse dentaire. Pour en savoir plus sur cette procédure, rendez-vous sur le site 123medecins.info.

Combien coûte un implant dentaire à Paris??

Les tarifs relatifs à la pose d’un implant dentaire à Paris peuvent varier selon plusieurs paramètres, comme les matériaux utilisés par le chirurgien-dentiste, les techniques opératoires, mais aussi les régions et les praticiens eux-mêmes. Car la dentisterie, avec l’optique et de l’audition, est l’un des rares domaines dans lesquels les professionnels de santé sont libres de fixer librement leurs prix. De ce fait, un écart de tarifs peut être observé d’un dentiste à l’autre. De plus, seule une infime partie de la prothèse est remboursée par la mutuelle à laquelle vous souscrivez. On estime ce remboursement à 45 € par couronne environ. L’implant, lui, n’est pas remboursé. Pour connaître dans le détail les conditions de remboursement, rapprochez-vous de votre organisme de mutuelle de santé. Les implants dentaires sont donc une solution pérenne et fiable pour toutes personnes à qui il manquerait une ou plusieurs dents. Pour en savoir plus sur la procédure de pose d’implant dentaire, rendez-vous sur le site santemagazine.fr.