Longtemps considéré comme un sujet féminin, la mode a aujourd’hui bel et bien pris place dans le cœur de la gent masculine. Désormais les hommes font beaucoup plus attention à leur style, parfois même plus que certaines femmes. Ils cherchent d’abord à affirmer leur personnalité, mais aussi à se faire plaisir. Toutefois, il faut savoir qu’au-delà des vêtements, la mode c’est aussi les accessoires, les bijoux, les parfums et tout ce qui entre dans la composition de votre style, de la tête aux pieds. Réussir à faire les bons choix ne sera pas toujours évident, il faut bien l’avouer. Voici donc un peu d’aide pour tous les amateurs de mode au masculin.

À propos des produits vestimentaires pour hommes

Les produits vestimentaires, vous n’en manquerez jamais. Chaque jour il y a de nouvelles créations, plus belles, plus osées ou plus sages, plus ou moins chères… Il faudra donc choisir dans tout cet ensemble, ceux qui vous iront et vous permettront de trouver votre style et de vous affirmer en tant qu’homme de goût. Vos choix devront s’appuyer sur vos préférences, mais aussi et surtout sur votre morphologie. Si vous vous rendez dans les boutiques de prêt-à-porter pour homme, vous aurez différents types de hauts, de bas, ou d’ensembles, pour vous aider à créer votre style.

Choisir le jean idéal

Vous aurez du mal à trouver le bon pantalon jean à cause des nombreux modèles qui inondent le marché. C’est un élément de base pour le style vestimentaire de tous les hommes. Vous pouvez choisir de rester dans le classique et opter pour un modèle brut. Il est non seulement beau, mais aussi durable, car même délavé, un jean garde tout son charme. Au moment de choisir, prenez une taille au-dessus de la vôtre, pour les modèles qui rétrécissent au lavage. C’est un vêtement qui va avec tout : veste, tee-shirt, polo, chemise, pull…

Le mariage des couleurs

Pour certains, c’est un véritable casse-tête. Pourtant, savoir associer les couleurs est un art indispensable à maîtriser pour parfaire votre style. Pour vous faire une petite idée, prenez en exemple les hommes dont vous appréciez le style. Toutefois, gardez cette règle de base : il faut éviter de porter ensemble plus de trois couleurs contrastantes. En clair, éviter de mettre ensemble des couleurs trop éloignées, comme le rouge et le vert. Vous aurez ainsi un style sobre. Vous pouvez aussi opter pour un dégradé de couleur ou un look monochrome.

À propos des chaussures

Les chaussures idéales apporteront une touche de perfection à votre look. Il faudra donc bien les choisir. Vous aurez : les mocassins dans ses différents styles pour la période estivale et pour plus de confort, les Derby et Richelieu (pour ajouter une touche d’élégance) qui seront indispensables pour tous les hommes de goût, les bottines pour l’automne et l’hiver, les chaussures à boucle pour un bon maintien de vos pieds, les slippers pour un look rock, chic ou décontracté… Messieurs, choisissez avec soin tous vos articles vestimentaires pour vous donner un plus beau style !