Vous recherchez une transformation de couleur mais ne savez pas laquelle vous irait le mieux ? En effet, il existe de nombreux types de coloration pour cheveux et il est important de faire le bon choix pour ne pas avoir de regrets après. Ci-dessous, nous décomposons les différents types de couleur de cheveux avec tous les codes de besoin sur les différentes techniques disponibles.

Teinte permanente

Les teintes permanentes sont les mêmes que les couleurs temporaires lors de leur apparition, mais alors qu'une couleur temporaire commencera à s'estomper rapidement, une couleur permanente s'estompe beaucoup plus lentement. Mais il faut noter que bien que ce soit appelé «permanent», il n’y a pas de couleur durable. Néanmoins, la coloration permanente peut rester brillante plus longtemps si elle est correctement soignée. La plupart des colorants capillaires sont disponibles en option permanente et sont souvent considérés comme le choix le plus populaire chez les femmes pour tester différents types de couleur de cheveux. Cependant, si vous envisagez de colorer vos cheveux et souhaitez un fini plus naturel, nous vous suggérons de commencer par utiliser une couleur temporaire. Ensuite, lorsque vous êtes prêt à vous engager, respectez les teintes qui ne sont pas plus de 2 tons plus foncés que votre couleur de cheveux naturelle. Les colorations de cheveux marron glacé sont très tendances en ce moment. Pourquoi ne pas essayer cette couleur ?

Coloration temporaire

Tout comme les couleurs de cheveux permanentes, vous ne pouvez pas dire si quelqu'un a une couleur temporaire à l'œil nu (à moins que vous ne soyez un coloriste capillaire). Le grand attrait des couleurs de cheveux temporaires est que vous pouvez expérimenter toutes les dernières tendances en matière de couleur de cheveux sans un engagement total. Soyez averti, cependant, que les couleurs de cheveux temporaires ont tendance à s'estomper progressivement après chaque lavage, alors apprêtez-vous à voir la couleur changer tout au long de cette période, surtout si vous optez pour des couleurs comme le pastel ou les teintes d'opale.

Le « highlights Hair »

Le « highlights hair » est une technique de coloration qui aide à ajouter un effet multidimensionnel aux cheveux et, si des pensées de ces casquettes avec les petits trous vous viennent à l'esprit, soyez assurées que les highlights ont parcouru un long chemin depuis - heureusement! Petits conseils : Montrez votre nouvelle teinte avec un fini de vagues de plage cool. Obtenez le look en vaporisant des tresses séchées à la serviette avec le spray texturant sel de mer après le brushing, ce qui aidera à créer des vagues ébouriffées et une texture rugueuse sur vos mèches.

Le balayage

Le balayage de cheveux est rapidement devenu la technique de coloration la plus recherchée. Cette technique de coloration à main levée offre un fini naturel qui peut être aussi lourd ou légèrement coloré que vous le souhaitez. La technique du balayage est fortement appréciée pour son pouvoir permettant d’ajouter un aspect trop ensoleillé ou des cheveux blonds éclaircissants.

La coloration ombrée

C’est une technique d'ombrage utilisée pour mélanger de manière transparente deux couleurs, les cheveux étant généralement plus foncés au niveau des racines et se fondant progressivement vers les pointes. Bien que cela semble relativement similaire au style tie and dye, l'objectif d'un ombré est de ne pas avoir de lignes rigides entre les deux nuances, ce qui en fait un look plus élégant. De Lily Aldridge à Drew Barrymore, tous les grands noms ont été repérés avec une coloration de cheveux ombrés et, grâce à leur faible entretien, c'est le choix de couleur idéal pour ceux qui ne veulent pas être gênés par des retouches régulières. Conseil : quelle que soit la couleur de vos cheveux, n'oubliez pas de passer à un système de lavage et de soin spécialement conçu pour les cheveux colorés. Cela vous permet de protéger vos cheveux et de garder leurs éclats.