Vous connaissez peut-être les bases pour manger avec un budget limité : cuisinez à la maison autant que possible, achetez des aliments en saison et achetez certains articles en gros. Mais il semble y avoir une hypothèse sous-jacente selon laquelle pour manger sainement, vous devez acheter de la nourriture chère ou que manger à bas prix implique de manger des nouilles. Eh bien, ce n’est pas vrai ! Vous devez juste savoir quoi acheter pour économiser de l’argent et perdre quelques kilos en même temps. S’il est vrai que certains aliments sains sont plus chers, certains articles malsains peuvent être tout aussi chers, sinon plus. La bonne nouvelle est que, pour la plupart, vous pouvez avoir une alimentation saine et respecter votre budget en même temps !

Quels sont les aliments qui font maigrir vite ?

Pour maigrir dans les plus brefs délais, vous devrez consommer une bonne quantité du riz brun, du yaourt grec et du gruau à l’ancienne. Les bienfaits du cidre ont également été prouvés. N’oubliez pas d’en consommer durant votre régime.

Pour maigrir rapidement, il faut manger régulièrement :

  • Riz brun

Le riz brun, bien qu’il s’agisse d’un glucide, peut réellement vous aider à perdre du poids ! Une portion de riz bruns contient 21 % de la quantité quotidienne recommandée de magnésium, 15 % de vitamine B6, 4 % de la quantité quotidienne recommandée de fer et 3,5 grammes de fibres. Le riz brun est plus nutritif et absorbé plus lentement par la circulation sanguine que le riz blanc. C’est également un excellent aliment pour ceux qui souhaitent réduire l’inflammation.

  • Yaourt grec

Le yogourt grec a été appelé un « super aliment », ou un aliment riche en valeur nutritive, et il présente de nombreux avantages pour la santé qu’il ne faut pas négliger ! Une étude sur les aliments les plus sains a révélé que chaque portion quotidienne supplémentaire de yogourt empêchait 0,82 livre de gain de poids. À 23 grammes de protéines par portion, il rivalise avec les sources de protéines à base de viande pour vous aider à vous sentir rassasié plus longtemps. Tant que vous choisissez les versions faibles en gras et en sucre, vous serez certainement du côté de la santé.

  • Gruau à l'ancienne

La farine d'avoine est l'un de ces aliments que vous aimez ou que vous détestez, mais elle présente de nombreux avantages si vous voulez manger sainement à bon marché. Un aliment qui font maigrir à ne pas prendre à la légère. Il est riche en fibres, rassasiant et aussi sain pour le cœur. Mais soyez prudent ici : vous voudrez éviter les flocons d'avoine instantanés ou les flocons d'avoine additionnés de sucre. Au lieu d'ajouter du sucre à votre gruau, pensez à ajouter du miel ou des épices comme la cannelle ou la muscade pour lui donner de la saveur.

Quels sont les aliments qui font maigrir du ventre ?

Avoir un ventre plat est sûrement le souhait de chaque personne. Pour ce faire, vous aurez besoin de raisin rouge, des pommes et des cacahuètes. Ce sont les aliments pour maigrir le ventre.

Envie d’avoir un ventre plat et une silhouette de rêve ? Pensez à ces quelques aliments :

  • Raisin rouge

Les raisins sont parmi les meilleurs fruits que vous pouvez consommer pour réduire facilement la graisse du ventre. Choisissez des raisins rouges plutôt que des raisins verts, car ils contiennent des niveaux élevés de phytonutriments qui brûlent la graisse du ventre en toute sécurité. Les raisins rouges débordent de certains flavonoïdes, des composés utiles qui empêchent les activités des gènes de stockage des graisses. Plusieurs études ont montré que les raisins sont des fruits à faible indice glycémique qui aident à améliorer la sensibilité à l'insuline et un meilleur équilibre de la glycémie.

  • Pomme

L'ajout de pomme crue à votre régime alimentaire peut réduire considérablement la graisse de votre ventre et favoriser la perte de poids. L'acide ursolique présent dans les pommes peut déclencher la production d'une grande quantité de graisse brune. La graisse brune peut vous aider à brûler plus de calories pour générer de la chaleur et éliminer la graisse blanche de votre corps.

  • Cacahuètes

Les arachides sont des aliments qui tuent la graisse du ventre que vous devriez inclure dans votre régime alimentaire. Les arachides sont riches en graisses mono-insaturées et en plusieurs phytonutriments utiles qui favorisent la perte de graisse du ventre. Plusieurs études suggèrent que la consommation régulière d'arachides aide à augmenter la satiété et à encourager la consommation de moins de calories, entraînant une perte de graisse abdominale. La teneur élevée en protéines de ces aliments minceur peut aider votre corps à brûler l'excès de graisse autour de la région du ventre.

Quels sont les aliments qui font maigrir des cuisses ?

Pour ce qui est de la cuisse, vous pouvez les aliments qui font maigrir comme l’épinard, le soja ou les pois secs.

Pour perdre quelques kilos sur les cuisses, misez sur :

  • Épinard

Les épinards sont faibles en calories et ont été confirmés par plusieurs études comme un légume parfait qui peut brûler les graisses corporelles. Une étude récente a confirmé qu'un composé spécial dans les épinards aide à empêcher le stockage de la graisse du ventre et peut inciter le corps à brûler les graisses pour produire de l'énergie. Ajouter deux tasses d'épinards frais à votre petit-déjeuner est une façon saine de réduire la graisse du ventre.

  • Soja

Le soja contient de bonnes quantités de protéines. Les macronutriments les plus utiles qui aident à réduire la graisse du ventre. Le soja contient des produits chimiques qui peuvent entraver ou ralentir la progression de certains cancers. Le soja est une source importante de minéraux utiles tels que la riboflavine, le manganèse, le cuivre, le phosphore et le molybdène. Un aliment minceur à considérer lors de vos régimes.

  • Pois secs

Les pois secs sont fabriqués en récoltant des peapods mûrs puis en les séchant. Les pois secs sont une excellente source de fibres alimentaires et de certains nutriments importants tels que les protéines, les minéraux et trois vitamines B, qui favorisent la réduction de la graisse du ventre. Une étude récente a montré que l'ajout d'une quantité adéquate de fibres alimentaires dans votre alimentation quotidienne peut aider à brûler les graisses dans la région du ventre.