Bracelet connecté : Quel modèle choisir ?

Sous de nombreuses formes, couleur, design et prix, le bracelet connecte envahi depuis quelques années les devantures des magasins d'éléctroménager et de hi-tech. L'évolution constante de la vente de smartphones toujours plus perfectionnés s'est additionnée à l'explosion des objets connectes. Notre bracelet de montre traditionnel a donc fait place au petit bijou de technologie que nous connaissons aujourd'hui.

Les bracelets connectés sont la tendance mode mais aussi sport de ces dernières années. Les bracelets connectes sont devenus un véritable mode de vie pour améliorer votre état de santé générale mais également vos performances sportives. En effet, sous son esthétisme, ces capteurs du bracelet connecte sont de merveilleux atouts de bien-être.

Quel bracelet connecte sera le votre ?

Pourquoi acheter un bracelet connecté ?

Que vous soyez sportive ou non, le bracelet connecte convient à toute activite. En effet, le bracelet connecte mesure de façon constante les données de votre corps pour les enregistrer et les synthétiser afin de connaître votre évolution dans le sport mais pas seulement. Sa multitude de fonctions permet notamment de détecter d'éventuels problèmes de sommeil, de capter la frequence cardiaque, calculer le nombre de calories dépensées ou encore l'oxygène dans le sang. Son petit ecran permet aussi de controler votre musique ou voir les différentes notifications de votre smartphone...

Ces smart band sont également étanches pour la natation et peuvent contenir plusieurs programmes sportifs.

 

Quelles sont les différences entre une montre connectée et un bracelet connecté ?

Vous me direz que soit le bracelet connecte ou la montre, ils sont tous deux portés au poignet mais mis à part cela vous ne sauriez pas vraiment dire la différence. Et bien, entre ces deux-là il y a déjà le prix, la montre connectée est bien plus onéreuse cependant le bracelet connecte n'a rien à lui envier, il s'agit de deux accessoires avec des fonctionnalités différentes même si leur usage reste similaire.

La montre connectée est une montre intelligente, elle est une extension de votre téléphone. Tout aussi design et coquette, elle a un ecran plus conséquent permettant la lecture de vos messages, l'affichage de votre courbe d'activite et vous permet également l'accès à certaines applications à télécharger ce que le petit ecran des smart band ne permet pas. Le bracelet connecte, vous donnera accès aux notifications d'appels ou de messages si le bracelet possède un ecran, ce n'est pas toujours le cas.

Pour ce qui est du sport, la montre connectée est tout aussi équipée que le bracelet connecte mais reste plus performante en terme de fréquence cardiaque, de précision des données recueillies et elle est plus étanche.. Ils peuvent aussi tous deux avoir une fonction tracker GPS. Voici ce qu'il en est pour le sport cependant le bracelet connecte est néanmoins une très bonne base pour l'activite sportive et est un excellent surveillant de votre santé.

Ce comparatif se terminera avec le sujet de l'autonomie puisque ce sont des objets connectés ils peuvent être extrêment énergivores. Le bracelet connecte à pour avantage une meilleure autonomie. En effet, le bracelet connecte travaille essentiellement à recueillir des données qui seront traitées par votre smartphone. Alors que la montre connectée est un bracelet telephone, elle peut être indépendante de votre smartphone mais reste synchronisée via le bluetooth ce qui consomme énormément d'énergie et oblige l'utilisateur à la recharger parfois chaque jour.

Quels sont les avantages et inconvénients des bracelets connectés ?

Le bracelet connecte, vous l'aurez compris est un capteur d'activité, un outil de bien-être.

Etant en permanence à votre poignet, il renseigne de toutes les calories brûlées dans le cadre d'une association alimentation et activite physique, que vous soyez une sportive chevronée ou seulement une personne désirant surveiller son état de santé. La perte de poids peut être un objectif réalisé par le smart band.

Pour ce qui concerne la santé, le sommeil est aussi un point important à analyser. Grâce à votre fréquence cardiaque, les bracelets connectes analysent vos temps de sommeil et peuvent ainsi détecter d'éventuels problèmes de sommeil. De plus, il peut y avoir une fonction réveil qui se déclenchera en fonction de votre cycle de sommeil mais vous pouvez bien sûr aussi programmer une alarme si cela vous convient mieux à votre sommeil.

Le bracelet connecte à pour avantage également d'avoir un prix attractif adapté à un large public. Combiné à un design fin, le bracelet connecte est léger et sait se faire discret avec une très bonne autonomie. Le smart band peut vous suivre dans toutes vos aventures sportives.

Cependant, le bracelet connecte aura pour inconvévients d'avoir une moins grande précision des données recueillies. Pour le sport à haut niveau, il est plus approprié d'utiliser la montre connectee qui permet une meilleure analyse des données cardiaque par exemple et qui donne avec son ecran une lecture plus facile de celles-ci.

En conclusion, vous n'avez que l'embarras du choix, il y a autant de couleurs, de design, de fonctionnalités, que de prix mais aussi de fabriquant, il faut simplement choisir en fonction de vos goûts et de l'usage que vous en ferez. Qu'il soit pour le sport ou pour le suivi de l'activite quotidienne le bracelet connecte fera un très bon compagnon. Renseignez-vous également de la compatibilité avec votre téléphone afin de l'utiliser en son plein potentiel.