Le blond cendré reprend actuellement la première place du podium, si les couleurs qui avaient auparavant la cote d’enfer étaient le blond doré et le blond platine. Il faut dire que les femmes préfèrent retrouver leur aspect d’antan un peu sobre, dans leur quotidien. De plus, le bond cendré est une couleur qui est chic et qui convient à toutes les situations, bien qu'il ne soit pas fait pour tout le monde. Voici d'ailleurs ce que vous devez savoir pour ne pas vous tromper.

Qu'est-ce que le blond cendré ?

Il existe d’innombrables couleurs blondes en matière de coloration pour cheveux, mais le fameux blond cendré est actuellement le plus prisé. Avec le blond blanc et le blond polaire, il fait certainement partie des nuances les plus claires sur l’ensemble des échantillons de couleurs blondes. Il doit notamment son succès à l’éclat et à la prestance qu’il confère à n’importe quelle coupe de cheveux.

Le blond cendré est une couleur qu’une femme peut rarement avoir naturellement sur ses cheveux. Il s’agit en fait d’un résultat de panachage de blond clair avec des reflets gris brillants (argentés). Ce qui apportera tout de suite du chic et de l’élégance à l’allure capillaire. Ne vous attendez donc pas à voir des reflets dorés, car ce sera plutôt du classique et du frais, voire du terne. En effet, contrairement au blond dont l’éclat imite l’or, cette nuance est plus sobre. Moins jaune et moins flamboyante, cette couleur blond cendré est alors idéale pour mettre en valeur les yeux. Et en soi, les cheveux ne sont pas pour autant mornes. Au contraire, ils sont d’une beauté luisante et demeurent en très bonne santé !

Pour qui est fait le blond cendré ?

Un blond cendré bien réalisé, comme s’il était naturel, est toujours mieux que les autres couleurs. Outre le style chic qu’il vous confère, il peut également rendre votre allure classique ou moderne, en fonction de votre visage. Mais puisqu’il s’agit d’un blond aux nuances grises et froides, il est évident qu’il ne convienne pas à tout le monde.

Il est effectivement plus adapté aux femmes qui ont une carnation claire et des yeux bleus ou gris. Vous pouvez aussi l’adopter si votre peau a l’habitude de rougir ou de rosir, afin de contrebalancer votre petite érubescence. Il en est de même si quelques cheveux gris font leur première apparition. Cette couleur se révèle en effet être une solution efficace, afin de camoufler ces derniers et de vous permettre de passer naturellement vers les cheveux blancs, à un moment donné. C’est d’ailleurs une nuance qui peut convenir à tous les âges et pratiquement à toutes les coupes de cheveux, contrairement à d’autres types de blonds. Évitez juste les boucles trop prononcées, dans le cas où vous auriez une chevelure raide ou quelque peu frisottée. Quoi qu’il en soit, cette couleur de blond cendré apporte généralement un style moderne aux cheveux courts, un effet plus tendre aux longues chevelures et un aspect séduisant au carré plongeant.

En revanche, si vous avez une peau mate, le fait d’adopter ce type de teinte vous est déconseillé. Cela va plus ternir votre carnation qu’autre chose. Préférez donc un blond doré ou un blond miel pour faire ressortir votre beauté capillaire. De plus, un blond cendré requiert plusieurs décolorations si vous avez des cheveux foncés. Ce qui pourrait sans doute les abîmer et cela, sans retour possible.

Par ailleurs, la saison hivernale n’est pas non plus très conseillée pour se lancer dans la coloration blond cendré, étant donné que les cheveux grisés vont sûrement mettre en évidence votre mine terne et fatiguée. Évitez donc de choisir l’hiver pour changer la couleur de vos cheveux en blond cendré, si vous souhaitez garder votre bonne mine !

Quelle différence entre un blond cendré et un châtain clair ?

Ces deux couleurs font certes partie des mêmes tonalités. Raison pour laquelle elles sont fréquemment confondues. Mais bien qu’elles se ressemblent, elles ont tout de même chacune leurs propres caractéristiques. D’où la nécessité de les décrypter, afin d’éviter les équivoques.

Dans le nuancier blond, le cendré fait partie des tons les plus foncés. Il se caractérise notamment par des reflets grisés, ce qui fait de lui une teinte parfaite pour appréhender l'arrivée des cheveux blancs. Grâce à ses pigments ternes, il met également en valeur les peaux pâles ainsi que les yeux pastel. Le châtain clair, quant à lui, est la teinte la plus éclatante et la plus neutre. Il est aussi bien parfait pour les carnations pâles que pour les peaux hâlées. N’hésitez d’ailleurs pas à casser le côté sobre de cette couleur en adoptant une coupe bien originale et des accessoires plutôt décalés.

Dans tous les cas, ces deux teintes se ressemblent pour leurs tonalités froides, à l’inverse du blond doré. Généralement jugées comme ternes, elles nécessitent chacune une vivification au moyen d’un balayage ou de mèches brillantes. Elles demeurent toutefois des couleurs séduisantes et constituent d’ailleurs l’apanage de la gent féminine, de nos jours. Elles doivent certainement leur succès au fait qu’elles ne demandent pas trop d'entretien et qu’elles reflètent à la perfection la lumière. D’autant plus qu’il est facile de réaliser un balayage blond cendré, dès lors que le rendu est aussi simple que naturel.