Il est bien possible d’être tendance, même pour les plus petits. L’essentiel est de trouver la coupe de cheveux qui convient à votre enfant. Cependant, trouver la coupe de cheveux pour enfant peut devenir un vrai calvaire pour les parents. Filles ou garçons, les enfants ont tendance à vouloir faire comme les adultes dans leur geste et leurs looks. Alors, pour venir en aide aux parents, nous avons sélectionné ici quelques coiffures pour vos enfants fille ou garçon.

Quelle coupe de cheveux faire à une fille ?

Lorsque vous avez une fille, il existe plusieurs coupes de cheveux que vous pouvez lui faire. Il y a : la coupe afro longue ; la coupe longue bouclée ; la coupe afro ; les tresses africaines ; la coupe pixie bouclée ; la coupe mi-longue et droite ; le carré avec raie sur le côté ; la coupe très longue ; la coupe carré droit avec frange ; la coupe longue et lisse ; la coupe longue dégradée, etc.

Quelle coupe de cheveux faire à un garçon ?

Pour un enfant garçon, il existe aussi une variété de coupe de cheveux que vous pouvez lui faire. Lorsque vous optez pour une coiffure courte, vous pouvez faire une coupe plus moderne ou traditionnelle. Parmi les coupes traditionnelles, vous avez la coupe buzz, la coupe crew ou la coupe simple coiffure avec une raie sur le côté. Les coupes modernes incluent la coupe Mohawk, la coupe décoloration ou la coupe banane, etc.

Comment réaliser soi-même la coupe de cheveux de son enfant ?

Pour réaliser soi-même la coupe de cheveux enfant, la meilleure manière est d’utiliser une tondeuse. Alors, commencez par vous procurer une tondeuse et un set de sabots. Le choix de votre accessoire doit être fait en fonction de la longueur que vous voulez atteindre. Alors le mieux est de se mettre d’accord avec votre enfant sur la longueur qu’il désire avant de commencer. Il est important de savoir que plus votre sabot est petit, plus la coiffure sera courte.

Les différentes coupes de cheveux pour enfant

Que votre enfant soit une fille ou un garçon, il existe une multitude de coupes de cheveux pour enfant que vous pouvez lui faire. Parmi ces coiffures pour enfant, vous avez :

Le carré plongeant

Il s’agit ici d’une coupe pour enfant qui nécessite de garder un peu plus de longueur sur les côtés par rapport à l’arrière de la tête. Cela apporte plus de mouvement à l’ensemble de la coupe. C’est un style de coiffure qui convient parfaitement aux enfants filles qui ont de cheveux fins et aussi celles qui ont besoin d’accumuler un volume généreux de cheveux. La seule condition pour faire cette coiffure est d’avoir des cheveux bien lisses. Ainsi, vous devez amener votre enfant régulièrement chez le coiffeur pour conserver cet effet.

La coupe pixie longue

Cette coiffure est réservée aux enfants ayant un visage fin. C’est une coupe qui demande d’énormes travaux d’effilage, car il faut régulièrement la retoucher chez un professionnel afin qu’elle garde son style très pointu. Les coiffures qui encadrent le visage et celles qui tombent sur le front sont généralement plus longues que celles qui sont à l’arrière de la tête. Cela permet à votre enfant d’avoir une certaine douceur et de la féminité.

La coiffure garçon longue

D’une part, les enfants ayant des cheveux très longs sont souvent trop petits et leurs parents tiennent vraiment à leurs cheveux. D’autre part, ce sont des garçons plus grands qui ont déjà pour ambition de devenir de grands artistes sur scène. Lorsque vous êtes un homme qui porte les cheveux longs, cela en dit long sur vous. Un enfant garçon ou homme avec de longs cheveux est considéré comme un artiste, soit un rêveur, un poète ou encore un chanteur. Soit comme une personne avec des idées débordantes.

Le dégradé pour alléger

Lorsqu’il s’agit des enfants fille ou garçon, le mieux est d’opter pour une coupe simple comme le dégradé. Que vos cheveux soient longs ou mi-longs, pour apporter du mouvement à des raides, il vous suffit de faire un léger dégradé. Pour faire le dégradé, le coiffeur se base sur une coupe droite et la structure. Le coiffeur coupe les mèches encadrant le visage de votre enfant sur un quart de leur longueur. Le dégradé est une coupe qui ne s’accommode pas tellement aux coiffures courtes, car il risque de créer des mèches sur ce type de cheveux.

La coupe dégradée des cheveux des enfants

En général, les enfants ont des cheveux plats et fins. Alors que pour la coupe dégradée, il faudrait avoir des cheveux ayant du volume et de l’ampleur. C’est aussi le cas des grosses crinières épaisses de type afro qui permettent de mettre les boucles en valeur. Ces boucles sont en réalité ce qui rend la coiffure plus stylée.

La coupe pixie bouclée

Avec cette coupe de cheveux des enfants, vous pouvez donner de la texture aux cheveux mêmes les plus fins. En plus de faire partie des coiffures faciles, la coupe pixie bouclée apporte un certain mouvement. Cela permet à votre enfant garçon d’avoir un joli look rock et ressembler à un homme.