Notre société actuelle définit les codes de beauté féminins de manière assez stricte. Aussi, pour y répondre, il est essentiel d'être mince, d'avoir bonne mine, un joli sourire, des cheveux souples et soyeux et surtout, de profiter d'une peau parfaitement épilée. Pour cela, plusieurs solutions peuvent être envisagées, mais la plus durable et la plus efficace est l'épilation définitive. Comme son nom l'indique, elle permet d'éradiquer pour de bon les poils au niveau des jambes, des aisselles ou encore du maillot. Vous êtes intéressée par ce procédé innovant ? Nous allons répondre à toutes vos questions à ce sujet, dans ce guide. 

L'épilation définitive au laser : qu'est-ce que c'est ?

L'épilation définitive est un procédé utilisant le laser. Celui-ci diffuse une lumière monochromatique, qui va être directement absorbée par le bulbe du poil, et plus particulièrement par les pigments qu'il contient, c'est-à-dire la mélanine. Lorsque le faisceau lumineux atteint sa cible (à savoir, le bulbe), il génère de la chaleur et détruit cette dernière. En d'autres termes, l'épilation définitive au laser a pour objectif de détruire le bulbe. Néanmoins, comme nous le verrons un peu plus tard, pour obtenir des résultats durables, plusieurs séances sont nécessaires.

Qui peut bénéficier de l'épilation au laser ?

Comme nous l'avons vu, lors de l'épilation définitive, c'est la lumière générée par le laser (et plus particulièrement les photos) qui va être captée par les pigments colorés du bulbe du poil. De ce fait, toutes les femmes ne sont pas en mesure de profiter pleinement des avantages de l'épilation définitive.

En effet, sur les personnes ayant des poils clairs, le laser n'a aucun effet. Cela se comprend aisément : le bulbe n'étant pas suffisamment chargé en mélanine, celui-ci ne peut absorber les photons et être détruit. Précisons également que le laser ne fait pas de différence, entre la mélanine de la peau et celle des poils. De ce fait, l'épilation définitive peut être dangereuse lorsqu'elle est réalisée sur les peaux foncées. En effet, le laser risquerait de les brûler.

Pour profiter de tous les avantages de l'épilation définitive, il est donc essentiel d'avoir la peau claire et les poils foncés. Toutefois, grâce aux progrès technologiques actuels, des lasers spécifiques ont pu être mis au point, afin de proposer aux femmes noires ou métisses de profiter de cette technologie. Attention : l'épilation définitive pour les peaux foncées est plus onéreuse que la méthode traditionnelle.

En combien de séances est-il possible d'obtenir une épilation définitive ?

Lorsque le laser touche le bulbe du poil, il émet de la chaleur et brûle ce dernier. Néanmoins, après quelques semaines, celui-ci peut se réactiver et entraîner la repousse des poils. Aussi, plusieurs séances de laser sont nécessaires, pour obtenir une épilation définitive. Le nombre de séances dépend de la patiente, du matériel utilisé, etc. De ce fait, il est essentiel de se tourner vers un praticien spécialisé dans l'epilation definitive paris, afin de profiter de résultats rapides et optimaux.

Quels sont les avantages de l'épilation au laser ?

  • Une épilation définitive au laser est réalisée par un médecin expérimenté et diplômé en médecine esthétique : il s'agit donc d'une intervention sûre, sécurisée et sans aucun danger pour la peau. En confiant l'épilation définitive à un professionnel, mettez toutes les chances de votre côté pour bénéficier d'un résultat à la hauteur de vos attentes.
  • L'épilation définitive apporte, au bout de plusieurs séances, un résultat optimal : c'est vrai, la grande majorité des femmes ayant profité de cette technique se disent satisfaites.
  • La méthode laser epilation, de plus en plus abordable financièrement : si le prix epilation definitive est relativement élevé, il baisse au fil des années et devient de plus en plus accessible. 
  • L'épilation définitive concerne de nombreuses parties du corps : toutefois, pour l'épilation définitive visage, on préfère l'électrolyse.