Pour de nombreuses femmes, les chaussures sont toute leur vie. D’ailleurs, les tendances dans ce domaine se suivent, mais ne se ressemblent pas chaque saison. En effet, lorsque les beaux jours pointent le bout de leur nez, vos pieds rêvent tout de suite du sable chaud et du ciel bleu. Ainsi, pour être à la fine pointe de la tendance cet été, voici des nouveautés à absolument adopter.

Quelle est la grande tendance cet été de la chaussure mode en 2020 ?

Cette saison, vous aurez une démonstration remarquable de nouveautés, tant et si bien que vous aurez sans doute du mal à les suivre. Cependant, vous allez bien vous régaler, car vous avez une multitude de choix en matière de chaussures tendance, cet été. Des classiques, qui ne sont pas susceptibles de se démoder et qui s’harmoniseront à merveille avec pratiquement toutes vos tenues.

Entre autres, les sandales indiennes, les espadrilles, les sandales été et les souliers mous sont tout aussi intemporels les uns que les autres. Ils ne prendront d’ailleurs aucune ride, une fois intégrés dans votre vestiaire. D’autant plus qu’ils seront tellement confortables pour vos pieds, que vous ne voudrez sûrement plus vous en séparer.

Il y a également les sandales compensees qui se sont installées dans les tendances estivales, avec leurs couleurs pop et le confort optimal qu’elles offrent. Sans oublier toutes les sandales à talons carrés ou ronds, les mules, les babies, les escarpins, pour embellir vos pieds tout en apportant une touche millésimée à votre style. De plus, ces modèles se portent tous sublimement avec la coupe de robe d’été que vous souhaitez.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour des santiags au début, afin de bien vous adapter à la transition hiver été. Qui plus est, ces bottines seront encore plus tendance avec un jean ou une jupe midi.

Comment porter les chaussures d'été ?

Avec le retour de la belle saison, vous pourrez enfin glisser vos pieds dans des chaussures ouvertes. Outre les modèles susmentionnés, vous pouvez également vous tourner vers des sandales à laçage ou des spartiates, mais aussi sur des claquettes fantaisie, cet été. Apprenez donc à les porter avec style, dans les lignes suivantes, grâce à des conseils de mode relativement pointus.

Les modèles de sandales à laçage sont effectivement les plus prisés du moment. Leurs bouts peuvent être carrés, tandis que leurs talons peuvent être fins ou à bloc, mais pas trop haut. Les spartiates seront, quant à elles, plus adaptées à celles qui préfèrent les sandales plates. Ces chaussures à lanières se nouent généralement autour de la cheville, mais les fashionistas actuelles ont trouvé une nouvelle gimmick, qui fait d’ailleurs sensation. En effet, elles ont lancé la mode de nouer les sandales autour de leur pantalon, voire par-dessus leurs chaussettes. Certes, c'est une astuce qui semble insolite, mais il faut avouer que le résultat est efficace. Vous pouvez notamment les porter avec n’importe quel style de pantalon tendance, un jean et un t-shirt, une combinaison bien ample et fluide, ou même des joggings. Sans oublier les robes (courtes ou longues), les mini-jupes en cuir ou en jean, ainsi que les jupes midis fendues sur le côté.

Par ailleurs, les sandales fantaisie sont également incontournables, cet été. Certes, ce ne sont pas forcément des chaussures faciles à porter et à associer, mais elles apportent sans conteste de l’originalité à votre look. Elles ont pratiquement autant de style qu’une paire de chaussures à talons et ont le don d’illuminer vos jolis petons. Si vous choisissez des sandales-bijoux, vous les porterez plutôt le soir avec une robe parfaitement fluide. Dans ce cas, il ne sera pas nécessaire de rajouter des bijoux à votre tenue, puisque vos chaussures se chargeront déjà du raffinement. Si vous êtes plutôt adeptes des sandales multicolores, il vaudrait mieux les associer avec des vêtements classiques, de couleurs unies.

Quels types de chaussures avec une petite robe cet été ?

Quoi de mieux qu’une petite robe, pour vous sentir désinvolte et légère, cet été ? En effet, vous avez hâte de voir les premiers rayons de soleil pour l’enfiler et dévoiler vos jolies jambes. Votre look fera certainement sensation, notamment si vous associez la robe avec une ravissante paire de chaussures. Mais laquelle ?

Cet été, les petites robes s’harmonisent à merveille avec des salomés ou différentes sandales à talon, compensées ou non, afin d’agréablement allonger votre jambe. Mais les ballerines, les nu-pieds et les sneakers peuvent également faire l’affaire. Toutefois, il est mieux d’associer une robe colorée avec des chaussures de ton neutre, afin de donner de la fraîcheur à votre look.

S’il est des modèles qui inspirent aussi le soleil, c’est sans doute les tropéziennes et les espadrilles. Elles vont d’ailleurs, toutes les deux, parfaitement avec une petite robe et sont très tendance cet été. Par contre, en soirée, il vaut mieux opter pour des sandales à talons agrémentées de strass ou des mules en daim. Ainsi, vous serez à la fois élégante et attrayante.

Si vous préférez le style classique, vous pouvez porter votre robe avec des mocassins ou des derbies. Ces dernières étant intemporelles reviennent actuellement en force. Sinon, des sandales à petits talons et faites en nubuck sont aussi efficaces, pour une touche plus chic tout en vous offrant un confort optimal.