Tout à fait branché, le maillot de bain une pièce est très populaire auprès des femmes, cet été. S’il était autrefois considéré comme un vêtement de grand-mère, il déferle effectivement sur les podiums et dans les vestiaires féminins, de nos jours. C’est donc tout chaud qu’il revient sous le feu des projecteurs et se décline en plusieurs versions tout aussi tendance les unes que les autres. De quoi permettre à la gent féminine de tirer le meilleur parti de sa silhouette.

Quel maillot de bain 1 pièce choisir en fonction de sa morphologie ?

Les beaux jours sont enfin là et les femmes se ruent dans les boutiques, afin de trouver le maillot de bain idéal pour flâner à la plage. La tendance une pièce revient certes actuellement de plus belle, mais il est important de choisir un modèle qui correspond à votre morphologie. Ainsi, vous éviterez les maillots qui vous créent des bourrelets disgracieux ou qui bâillent au niveau de votre poitrine.

Le maillot une pièce, actuellement très tendance, flatte avant tout votre silhouette. Son haut débardeur qui couvre pratiquement tout le ventre lui permet d’être parfaitement adapté aux courbes généreuses. En effet, avec son tissu élastiquement spécifique, il donne un aspect aminci et une impression de ventre plat. Ce qui fait qu’il est un maillot à la fois sculptant et moulant. Il peut même procurer un effet minimisant à celles qui ont des poitrines assez développées. En fonction de votre morphologie, il est alors indispensable de choisir la bonne pièce qui vous convient.

Si vous souhaitez par exemple mettre en valeur le haut de votre buste, il serait mieux de sélectionner un modèle dont les coupes jouent avec les effets d’optique ainsi que les volumes. Ce qui vous permettra d’arborer un joli décolleté plongeant, si vous avez une poitrine généreuse. À ce type de morphologie conviendront également les push-up, les triangles et les bretelles amovibles.

Par contre, si vous voulez attirer l’attention sur le bas de votre corps, privilégiez les maillots échancrés à taille haute qui viendront joliment allonger et affiner vos jambes. Sinon, si vous avez une morphologie en pyramide inversée (épaules larges et hanches étroites), le maillot de bain shorty sera parfait pour que votre silhouette soit harmonieuse. Ce modèle permettra notamment de rééquilibrer votre haut et votre bas, grâce à sa forme opaque.

Quelle est la tendance des maillots de bain 1 pièce pour cet été 2020 ?

Le maillot de bain une pièce revient carrément de loin et devient définitivement le swimwear préféré des femmes, durant cette saison estivale. Élégant, sobre et séduisant, il est en effet le maillot parfait pour la plage. Quelles sont donc les tendances actuelles ?

Si vous aimez le côté original, vous pouvez choisir un modèle qui est asymétrique ou qui ressemble à un trikini, afin de dévoiler vos hanches. Pour mettre en valeur vos formes généreuses, sachez qu’il existe aussi des maillots gainant de grande taille disponible dans les boutiques.

En ce qui concerne les motifs, les tendances sont aux imprimés fleuris, aux rayures, aux pois et aux toiles de coton à carreaux. Tandis que les couleurs varient des tons délavés aux teintes pastel et pop. Sans oublier les jolis détails décoratifs comme les frous-frous ou les lacets pour un effet sexy. Pour le côté chic, vous pouvez jeter votre dévolu sur un modèle dos nu. Pour un style vintage, optez pour un modèle une pièce bustier. Et si vous avez du mal à assumer votre petite poitrine, le maillot de bain femme push up sera parfait pour que vous ayez un beau décolleté.

Comment choisir la taille pour un maillot de bain 1 pièce ?

Pour embellir les courbes de votre corps sous vos vêtements, il est essentiel de bien choisir la taille de vos dessous. Sélectionner la bonne taille de votre maillot 1 piece est non moins primordial, afin de parfaitement mettre en valeur votre silhouette, lorsque vous serez à la plage.

Pour avoir des mensurations précises, il est préférable de les déterminer en sous-vêtements, tout en évitant de trop serrer le mètre-ruban autour de votre corps. Pour trouver la taille adaptée à votre poitrine, vous devez mesurer le tour de votre buste et la profondeur de votre bonnet. Une détermination correcte du tour de buste nécessite de placer le mètre-ruban, suivant une ligne horizontale, sous la poitrine. À titre d’exemple, si le tour de buste est estimé entre 57 cm et 72 cm, la taille du maillot à choisir est de 75. S’il est entre 73 cm et 77 cm, la taille qu’il vous faut est le 90. Pour la profondeur de votre bonnet, mettez le mètre-ruban au niveau de la pointe de vos seins, toujours de manière horizontale. Si à la première étape, la taille qu’il vous fallait était par exemple 85 (entre 68 cm et 72 cm) et qu’ici vous avez 84 cm, alors la taille de votre bonnet est B.

En ce qui concerne le tour de vos hanches, placez le mètre ruban horizontalement là où vous voyez que vos fesses sont les plus rebondies. Si votre tour de bassin se situe entre 87 cm et 91 cm, la taille à commander est S ou le 38. S’il est entre 92 cm et 96 cm, vous choisissez un modèle en M. ou 40. Et s’il est estimé entre 97 cm et 101 cm, c’est du L ou du 42 qu’il vous faut.