Une basket montante, qui n’en rêve pas ? C’est une chaussure multifonction et qui offre un grand confort de port. Mais avant de choisir une paire de baskets montante, il faudrait prendre le temps de repérer le meilleur modèle sur le marché. Les détails.

Quelles sont les meilleures marques de baskets montantes ?

Une basket montante s’invite dans les tendances et a une place de choix dans le dressing de tous les hommes modernes. Idéales pour adopter le look streetwear, les chaussures montantes se déclinent en plusieurs formes. Même s’il s’agit des chaussures de sport, elles se prêtent quasiment à toutes les occasions sauf pour un look de bureau. La fameuse basket montante a conquis presque tous les hommes qui s’assument mais les femmes en sont aussi de grandes adeptes. Difficiles de ne pas les remarquer, tellement, elles font de jolis effets sur nos tenues. Mais comme les baskets montantes ont été façonnées par tant de fabricants, il serait logique de choisir la marque la plus reconnue et qui garantit alors la qualité et le confort.

On retrouve de nombreuses marques qui tiennent leur promesse pour ne citer que Reebok, Nike et Adidas mais on peut aussi, évoquer Martin Margiela, Givenchy et Common Projects. Ces marques ont eu l’idée de lancer des baskets montantes de luxe au début des années 2000 Les baskets montantes sont disponibles en différents modèles. Parmi les tendances figurent les Vans montantes, les Converse All Star mais aussi les chaussures montantes Foxter et les baskets Puma Rio. Les hommes sont les plus fascinés par ces baskets pour la raison est qu’elles se prêtent à tous les looks de ville et de sport. De plus, ces chaussures sont réputées pour leur stabilité et pour leur confort. Même si d’un simple coup d’œil, elles donnent une sensation de lourdeur, les baskets montantes ne sont pas forcément lourdes au point d’épuiser facilement les chevilles.

Pourquoi porter des baskets montantes ?

Il existe plusieurs raisons qui encouragent les addicts de basket de porter des chaussures montantes. Mais en premier lieu, il s’agit d’un accessoire qui répond quasiment à l’usage. Elles se portent généralement en hiver pour bien couvrir les chevilles. Mais on peut très bien les porter au fil des saisons que ce soit en automne, en été ou au printemps. Les hommes par exemple adorent les porter avec un slim jean afin de bien mettre en valeur leurs genoux et leur forme également. Porter une basket montante est aussi un véritable plaisir puisqu’elle s’invite dans les tendances mais aussi parce qu’elle se prête à tous les looks et tenues. Au niveau du confort, elle tient bien ses promesses. Non seulement, elle n’épuise pas les chevilles ni les genoux mais elle offre une bonne stabilité.

Une basket montante homme peut être portée avec n’importe quel pantalon sauf les modèles larges mais plutôt avec des jeans. Pour le dessus, on peut se permettre plus de liberté comme avec une chemise, un pull, un col roulé, un T-shirt et avec une veste. Pour les femmes, une chaussure montante peut aussi bien aller avec une jupe courte en jean de préférence, qu’avec un short, un pantalon slim, un legging, un pantalon taille haut et avec n’importe quel haut féminin. Une chose est sûre, sur l’aspect visuel, les sneakers montantes sont vraiment au top. Quant au must have, on retrouve en tête de liste les Vans Old school noire, ensuite, le nike montantes Ebernon Mid Premium et enfin, les Reebok freestyle. Enfin, un détail et non des moindres, les baskets montantes existent en différentes formes et en différentes couleurs. Ce qui représente un atout pour ceux qui adorent personnaliser leur tenue et de jouer sur les couleurs.

Peut-on utiliser les baskets montantes pour faire du sport ?

Pour pratiquer le sport, le choix des chaussures est à faire avec minutie. Elles doivent être solides et légères mais elles doivent aussi fournir une bonne résistance aux coups de pied. Mais le choix doit aussi dépendre de la pratique sportive. Par exemple en boxe anglaise, on utilise le plus souvent la chaussure montante. Ce modèle de basket offre un bon maintien des chevilles. Ainsi, on peut toujours utiliser les baskets montantes pour faire du sport mais pas n’importe lequel. Les baskets Air Jordan peuvent être portées pour pratiquer le basketball et le tennis afin de s’assurer d’avoir des chevilles bien maintenues.

Même si pour les hommes, ces chaussures montantes sont des accessoires de mode plutôt qu’une nécessité, ils apprécient tout de même les chaussures lourdes lors des pratiques sportives. Aussi, avant de passer à l’achat, il est important de connaître toutes les caractéristiques d’une basket montante car tous les modèles ne se valent pas. Certains sont confortables et d’autres non. Le mieux est donc de passer dans un magasin de chaussures pour effectuer un essayage plutôt que de commander son modèle sur internet.