Calculer le poids idéal qui correspond à sa morphologie n’est pas chose facile. Pourtant, il s’agit d’un indispensable pour mincir et garder la forme. Certes, pour rester en bonne santé et éviter le surpoids ou l’obésité, il est important de calculer son imc. Mais comment faire ? Voici les détails.

Pourquoi calculer son poids idéal ?

Chaque femme doit avoir un poids ideal adapté à sa mesure exacte. Ainsi, il faut faire le calcul de son imc. Comme astuce minceur, suivre un regime ne suffit pas. Il faut juste connaître sa morphologie et sa mesure et d’éviter l’obésite. Si une femme est ronde alors qu’elle est de petite, son poids n’est pas normal. En revanche, si elle est longue avec le même kilo, il s’agit alors d’un indice de masse corporelle normale. Il faut en effet faire le calcul de l’indice de masse corporelle par rapport à la mensuration pour déterminer son imc et déterminer si on doit maigrir davantage ou si on est en surpoids. L’obesite est un état souvent inconfortable pour la plupart des femmes. Si on a pris quelques kilos et qu’on ignore si on est obèse ou non, il faut alors connaître la bonne formule pour calculer son poids idéal.

En utilisant une formule de l’imc poids idéal, on pourra déterminer si on est en obèse ou bien à quel imc doit-on maigrir. Pour garder son corps en bonne sante et maigrir de façon normale, le calcul de son poids ideal est donc indispensable. Par ailleurs, le poids ideal va dépendre de plusieurs paramètres et en particulier, la mensuration et l’age. La formule est bien simple, il suffit de déterminer son poids par rapport à sa mensuration. Il s’agit en tout cas, d’une démarche importante avant de lancer le programme minceur adapté à son imc. En état d’obesite, il va falloir suivre un programme bien strict avec des objectifs bien précis. En état de maigreur anormal, on pourra appliquer un regime personnalisé pour peser de façon normale.

Comment calculer son poids idéal ?

Pour faire le calcul du kilo ideal, il faudrait alors suivre la formule de lorentz. En général, le poids ideal doit être calculé comme suit : on divise le poids par la taille au carré. Ainsi, si on pèse par exemple 60 kg pour une taille de 1m53, là, on a un kilo anormal et qu’on franchit la ligne de l’obesite. En tout cas, en utilisant ces données, il suffit d’appliquer la formule : 60/ (1,53 x1,53) et on obtient environ 26. Il suffit ensuite de se référer au l’imc de référence. Si celui-ci est inférieur à 18,5, on est donc en état de maigreur. Entre 18,5 et 25, on parle de poids ideal ou normal. Entre 25 et 30, cela indique le surpoids et si on est supérieur à 30, on parle de grosseur. Cette masse corporelle doit être déterminée avant de commencer un programme de fitness.

Pour rester mince tout en restant en bonne forme, il faudrait que sa morphologie corresponde à la masse de son corps. Mais il existe plusieurs formules. Certaines se basent sur le sexe et la taille, d’autres sur l’age, et la morphologie. Celle de Monnerot-Dumaine, il prend en compte l’ossature et le volume musculaire ou bien, la taille et la circonférence de votre poignet. Il est donc primordial de s’attarder sur cette étape avant de maigrir et impacter son état de sante. Les masses du corps doivent correspondre tout bonnement à sa taille et à sa forme, c’est tout ce qui importe pour prévenir le surplus de kilo. On peut au moins se fier à toutes les formules pour rester en bonne sante et éviter de trop maigrir.

Pouquoi ne doit-on pas comparer son poids idéal ?

On ne doit pas comparer mon poids idéal pour la raison est qu’il ne se compare pas aux autres n’ayant pas la même mesure que soit. Si on pèse le même kilo mais qu’on a des tailles différentes, le calcul sera bien différent. Il faut tout simplement utiliser la bonne formule. Avant d’adopter un regime minceur, il convient alors de connaître son poids sante, celui qui est ideal pour garder la forme. En utilisant la bonne formule, il sera plus simple alors de déterminer si on est normal ou non ou si on pèse trop lourd par rapport à sa mesure exacte.

Ainsi, il existe une différence entre les mensurations d’un homme et celle d’une femme. Et parfois, si une personne paraît mince alors qu’elle pèse lourd, cela s’explique parfois par son volume musculaire. De ce fait, les sportifs pèsent alors beaucoup plus lourd que les personnes normales. Quoi qu’il en soit, peu importent les indices de son corps, il faut garder un kilo normal en ce référant aux indices de masses corporelles. Il faut se fier aux divers calculs pour éviter de franchir la limite du normal.