Grossesse et soin des cheveux.

Le soin de cheveux pour Mam enceinte est un rituel consacré à la santé de deux personnes, c'est pour cela qu'il faut le faire avec des produits de qualités. De nos jours, en France, presque toutes les femmes enceintes utilisent le bio pour leur coloration. La coloration vegetale enceinte doit être un moment de détente et sans risque pour maman et future maman.

Quelle coloration végétale pour femme enceinte ?

Les femmes enceintes sont des personnes très fragiles. Pendant la période de grossesse, la chevelure est très sensible que des mesures spéciales s'imposent. En effet, l'utilisation de produit chimique est déconseillée, car cela risque de nuire à la santé de la mère et de l'enfant qu'elle porte. Les produits naturels sont fortement recommandés pour les colorations durant cette période : le henne par exemple ou d'autres colorations bio à base de plantes et d'huile et d'huile essentielle.

La coloration vegetale est un marché assez vaste et plusieurs grandes marques proposent une gamme de soin capillaire contenant des substances végétales. Le choix d'une coloration bio enceinte doit être facile. Voici notre sélection.

  • Martine mahe offre une gamme de soins capillaires à base de plantes : des ingrédients naturels, la teinture aux plantes à base d'huile de carthame recommandées pour les femmes enceintes.
  • Coloration Logona bio : colorent des cheveux de manière naturelle avec des reflets chauds et brillants, une gaine protectrice et effet volumineux, doux pour le cuir chevelu.
  • Wella professional : coloration naturelle Eos à base de plantes dont 89 % de composant végétal, idéal pour la couvrance, gaine les cheveux et apporte de la brillance.
  • Garnier color herbalia : associe des ingrédients naturels de qualité. Un mélange unique d'huiles essentielles infusées et de poudres végétales colorantes.

Les produits "bébé maman" sont essentiellement sans produits chimiques. Le choix de coloration végétale pour femme enceinte doit être adapté selon l'humeur et les envies de la future maman, car, 9 mois de grossesse sont une merveilleuse aventure qui a besoin d'une touche de couleur.

Coloration pour femme enceinte : comment faire le bon choix ?

Plusieurs facteurs peuvent pousser une femme enceinte à opter pour une coloration : apparitions de cheveux blancs, nouvelle coupe de cheveux, changement d'apparence pour la venue du bébé. En conséquence, les substances chimiques sont dangereuses pour ce genre de cas, en outre la coloration chimique risque d'altérer le bébé et sa mère.

Le seul conseil qu'il faut tenir compte si on veut faire une coloration est d'éviter de prendre des colorations qui contiennent du "Ppd" (c'est de la paraphénylènediamine, un produit chimique très nocif pour les cheveux). Les colorations qui contiennent de l'ammoniaque sont aussi à bannir, car elles sont néfastes surtout avant l’accouchement. Avoir une coloration cheveux grossesse ne doit pas nuire à la santé du bébé et de la maman.

Quelle coloration Peut-on faire enceinte ?

Le bien-être d'une femme enceinte est primordial. L'entretien de cheveux nécessite une attention particulière. Que ce soit pour se couvrir les cheveux blancs ou pour avoir une belle coloration durant la grossesse, les produits à base de plantes sont les solutions idéales. En plus, les ingrédients naturels dans les colorations bio sont bénéfiques aux cuirs chevelus sensibles et diminuent la chute des cheveux.

Si vous êtes adepte du système D, le henné bio est fait pour vous. Ces plantes d'origine des régions tropicales et subtropicales d'Afrique et d'Asie du Sud colorent les cheveux, mais apportent également force et volume. Faire une coloration au henna est archi simple : mélanger la poudre mendhi avec des huiles essentielles (baobab, argan, camélia) jusqu’à obtenir une pâte assez épaisse et couvrir les cheveux par mèche, le temps de pause est de 30 minutes à 3 heures selon la coloration voulue (cuivré, acajou, rouge). La dernière étape est le rinçage avec une solution acide : eau avec vinaigre de cidre ou jus de citron.

Si vous habitez Paris ou Cannes, les salons Valessio sont spécialisés pour la coloration au henne. Élu "Meilleur Coloriste" de Paris et de Cannes par les votes et avis des internautes, Valessio propose des formules 100 % végétales à base de henné. Ce coloriste professionnel propose une coloration aux reflets naturels, des cheveux gainés et de la brillance magnifique. Prendre rendez-vous est conseillé.

La liste des produits naturels au quotidien ci-après peut vous aider pour une coloration temporaire : café, thé noir, carotte, betterave. La sauge est une plante idéale pour couvrir cheveux gris et blancs.

L'aisance et le confort d'une femme enceinte ont une conséquence bénéfique pour la santé du fœtus. C'est pour cela qu'il faut toujours chouchouter une Mam, couleur et grossesse sont complémentaires pour une grossesse. Les couleurs entrent dans la vie du bébé dès sa conception : couleur de la chambre, couleur des vêtements et accessoires pour bébé. Alors en conclusion, la coloration de cheveux pour maman doit être naturelle et en phase avec son enfant à naître.