Le tailleur pour femme, c'est la pièce indispensable de n'importe quel dressing féminin. En effet, le tailleur pour femme est idéal pour arborer un look professionnel et charismatique au travail, mais il peut également être détourné, pour créer une tenue plus appropriée à une soirée ou une sortie entre amis, par exemple. Composés d'un blazer ou d'une veste, d'un pantalon, d'une jupe ou d'un short, ces ensembles mettent toutes les femmes en valeur, à condition toutefois de bien le choisir. Mais alors, où acheter un tailleur pour femme de qualité, qui convient à vos envies ainsi qu'à votre morphologie ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir, dès à présent.

Tailleur pour femme : essayez les boutiques de prêt-à-porter

C'est vrai, les boutiques de prêt-à-porter (les grandes enseignes, comme les boutiques indépendantes) proposent généralement des tailleurs pour femme. L'avantage d'acheter cette pièce dans une boutique de prêt-à-porter ? Le prix bien sûr : les vêtements proposés par ces enseignes sont généralement plus abordables. En revanche, la qualité y est rarement au rendez-vous.

C'est vrai, pour justifier de tels tarifs, les boutiques de prêt-à-porter optent pour des tissus moyennement qualitatifs et des coupes "universelles". Pour cette raison, nous vous encourageons vivement à opter pour la solution du sur-mesure. Par exemple, un tailleur pour femme sur 17h10 vous apportera entière satisfaction. C'est ce que nous allons vous expliquer, un peu plus en détail.

Le tailleur pour femme sur-mesure : la solution idéale pour un look au top

Porter un tailleur pour femme sur-mesure, c'est profiter d'une tenue qui correspond parfaitement à votre morphologie, à vos goûts, capable de vous mettre en valeur. En choisissant la solution du sur-mesure, vous participez activement à la conception de votre vêtement. Effectivement, c'est à vous d'orienter le tailleur vers les tissus qui vous intéressent, les couleurs, les imprimés ou les motifs que vous aimez, ainsi que la composition du tailleur. C'est justement ce que nous allons vous expliquer un peu plus en détail.

Comment concevoir un tailleur pour femme ?

  • La composition du tailleur pour femme : le tailleur traditionnel se compose d'une veste à manches longues et d'une jupe. Néanmoins, pour un ensemble plus moderne, il est possible d'opter pour un tailleur pantalon, ou même un tailleur short ! Celui-ci est particulièrement tendance et parfait pour l'été.
  • Les coupes : pantalon taille haute, veste cintrée, palazzo pants ou blazer, c'est vous qui choisissez les coupes des différents éléments de votre tailleur. Dans cet article, nous vous aidons à trouver la coupe en adéquation avec votre morphologie.
  • La couleur : tendance ou intemporel s, c'est à vous de sélectionner les coloris qui vous intéressent. Le tailleur peut également vous orienter vers les coloris à la mode ou, à l'inverse, les couleurs qui vous mettront en valeur.
  • Les tissus : là encore, vous êtes libre de choisir le matériau de confection qui répond à vos attentes. Faites un choix, en fonction de votre budget, de vos préférences, de la saison et des tendances actuelles.

Tailleur pour femme : quelle coupe pour quelle morphologie ?

En choisissant le tailleur sur-mesure, plutôt que le tailleur prêt-à-porter, vous serez amenée à sélectionner la coupe la plus adaptée à votre morphologie. Voici quelques conseils, pour vous aider à faire le bon choix :

  • Vous êtes grande et mince : vous avez la chance de pouvoir porter n'importe quelle coupe. En revanche, assurez-vous que le tailleur est bien ajusté !
  • Vous êtes plutôt ronde : préférez dans ce cas un tailleur composé d'une jupe droite et d'une veste cintrée. Concernant les tissus, privilégiez des matières fluides.
  • Vous avec des formes marquées (la silhouette en 8) : nous vous conseillons de choisir un pantalon de tailleur près du corps, voire slim, avec une veste cintrée et courte.