S’il y a bien un pantalon qui s’invite dans la tendance c’est forcément le bootcut. Il s’agit d’un pant avec une coupe évasée au niveau du genou et ajustée à partir de la taille jusqu’au bas des cuisses. Cette pièce tendance fera le bonheur des adeptes de jean et de denim. Voici les détails.

Quelle morphologie pour porter le pantalon bootcut ?

Quand on est une femme, porter un jean, denim ou un pantalon bootcut est un véritable art. Il faut choisir un pantalon jeans selon sa morphologie et sa taille. Mais les jeans ont connu une évolution au fil du temps. À la différence des jeans flare, le bootcut est parfois difficile à porter. C’est-à-dire que l’association des pièces vestimentaires va dépendre de sa morphologie. Comme il s’agit d’un pantalon evase sur le genou et bien ajusté sur la taille jusqu’au bas des cuisses, on peut donc porter des chaussures imposantes telles que les bottes. A dire vrai, la signification de ce jean est la coupe botte.

Cette coupe permet de mettre en valeur les cuisses assez rondes ainsi que les hanches larges. Une femme de grandes tailles peut alors les porter aisément. Ces pantalons mettent aussi en valeur les fesses et les cuisses car ils vont affiner et bien allonger les jambes. Ainsi, si on a la chance d’avoir des chances larges, ce pantalon evase peut équilibrer la silhouette. Il faut donc choisir des jeans taille haute ou bien à taille normale que l’on va porter avec des chaussures en talon. On peut tout de même adopter ces types de pantalons même si on n’a pas les cuisses rondes ou les hanches larges. On peut toujours mettre en valeur le reste de ses vetements avec ces jeans. Ils peuvent très bien convenir à une femme de petite taille. Mais on peut toujours opter pour un jean bootcut taille haute et normale.

Comment porter le jean bootcut ?

Même si les pantalons bootcut sont à la mode, il faut tout de même comparer les prix et profiter des soldes pour acheter plusieurs modèles. quelle que soit sa taille, une femme doit savoir comment porter un jean bootcut femme. Un jean evase de ce type peut se porter avec une chemise, avec une tenue de jour moderne. On peut porter ce jean avec un pull chaussette à col montant qui signe l’élégance ou bien, avec une chemise nouée ou bien avec un T-shirt si on veut enfiler un look décontracté. Si on veut compléter son look avec un denim en soldes, on peut toujours porter une paie de sneakers blanches. Même si ce pantalon jean à petit prix convient quasiment aux grandes tailles, une femme de petite taille a largement sa place dans son dressing.

Les vetements associés à ce pantalon jeans evase peuvent être une chemise, un T-shirt, un Top féminin, un off-shoulder et donc tous les hauts qui mettent en valeur le ventre et les hanches et qui s’enfilent facilement dans le pantalon. Il est possible également de porter des pantalons jeans bootcut taille basse. Au lieu de porter des escarpins pointus satinés, on peut mettre des bottes ou des baskets à plateforme. Le crop top et la brassière font également rage et peuvent être portés aisément avec ce jean en denim. Enfin, n’oublions pas les vestes qui mettent en valeur ce pantalon jeans evase. Il est alors conseillé de bien choisir la tenue et la couleur des vetements pour bien mettre en valeur ses jeans. Quand on est une femme, on peut toujours se permettre toutes les fantaisies. On peut dire qu’il ira avec n’importe quels vetements. Mais attention, si on veut payer les jeans à petit prix, il faut alors dénicher les soldes auprès des magasins en ligne. Il suffit alors de connaître les périodes de soldes pour profiter de ces jeans à bas prix.

Quelles différences entre un jean bootcut et un jean flare ?

Evidemment, il existe des différences entre un denim bootcut et un denim flare. La coupe botte est ajustée au niveau des hanches puis s’élargit de plus en plus vers le bas jusqu’à ce qu’elle devienne uns patte d’éléphant au niveau des pieds. Les pantalons flare sont beaucoup plus larges au niveau des fesses. Il faut donc choisir les bons vetements pour accompagner son denim. Si ce dernier est en soldes, il faut savoir en profiter car les grandes marques ont des prix souvent élevés. Mais quel que soit le prix, il est important d’y associer les vetements appropriés. En tout cas, un jean stretch ou bien, le modèle flare a une allure un peu rétro des années 60 et 70. Comme, il revient à la mode, on peut le porter avec un tee-shirt uni, une chemise blanche, un gilet long, un pull ou un débardeur, une blouse et un polo. De même, levis bootcut ou modèle flare, ce sont des tendances à ne pas manquer cet été ou même pendant l’hiver. Le mieux est donc de faire le tour des modèles pour trouver celui qui lui convient.