Proposées depuis maintenant quelques années, les bagues de phalanges sont aujourd’hui des accessoires de mode incontournables. Vous pouvez décorer le haut de vos doigts. Mais pourquoi ne pas habiller le bout de vos ongles, également ? N’hésitez surtout pas à succomber aux charmes de ces anneaux, très plébiscités par les stars. De jolis bijoux qui apporteront à coup sûr du charme et de l’originalité à votre allure !

Qu'est-ce qu'une bague de phalange ?

Si vous n’avez pas encore rehaussé la beauté de vos mains avec une bague phalange, il est temps d’y remédier ! Cet accessoire de mode très tendance qui se porte en bout de doigts fait actuellement des ravages, aux côtés des bracelets bohèmes en argent. Si vous n’avez pas encore un joli lot de bagues de phalanges donc, dans votre boite à bijoux, il est temps de vos rattraper !

Une bague de phalange est en fait un petit anneau, très appréciée de la femme fashionista actuelle. Plus petite que les bagues que vous portez généralement, elle se fixe vers le haut de votre troisième phalange. C’est pourquoi cet anneau fantaisie est également surnommé « bague portée en bout de doigts ». Et sa taille est d’ailleurs adaptable à cette partie de votre main.

Certes, c’est l’une des dernières tendances en matière d’enjolivures de doigts, dans la collection d’une femme. Toutefois, elle n’est pas réellement nouvelle dans la catégorie des bijoux. La bague de phalange a effectivement été très à la mode durant la Renaissance. Elle définissait notamment le niveau de richesse de la femme qui la portait. À cette époque, si une femme pouvait se permettre de porter de tels bijoux aux phalanges, c’est qu’elle ne travaillait probablement pas. Du moins, pas de ses mains !

Comment assortir ses bagues de phalanges ?

De nos jours, le fait de porter des bagues de phalange signifie plutôt que la femme qui les porte est constamment à l’affût des dernières tendances de la mode. En manque d’idée pour les assortir ? Eh bien ! Cela ne vous nécessite que d’un peu de créativité. Voici tout de même quelques conseils pour le plus grand bonheur de vos phalanges !

Pour apporter en même temps de la fantaisie et de l’élégance à votre style, privilégiez une bague de phalange en metal précieux. Et veillez à ce qu’elle reflète parfaitement votre personnalité. Vous avez alors le choix entre une bague de phalange or ou une bague de phalange argent. Ensuite, vous pouvez sélectionner un anneau en argent fin, un modèle agrémenté de strass ou un autre qui est muni d’un pendentif. Quel que soit votre choix, cela plaira certainement à vos doigts !

Si vous n’arrivez pas à trouver le modèle idéal, vous pouvez également opter pour un lot de bagues. Ce lot vous permettra notamment de mélanger anneau classique et bagues de phalanges fantaisie. D’ailleurs, vous pouvez tout à fait assortir cet ornement avec vos anciens bijoux en argent ou en or. Du moment que le metal est de qualité, pour mettre en valeur l’attribut de femme élégante que vous êtes. D’autant plus que votre bague traditionnelle en argent et votre bague de phalange attireront à coup sûr les regards !

Sinon, il vous est aussi possible de choisir une union de bijoux pour faire encore plus d’effet. Choisissez par exemple un anneau argente fin et un anneau en argent d’une autre taille. Les deux seront reliés par une petite chaîne. Touche d’originalité assurée apportée à vos doigts. De plus, la taille peut généralement être ajustée.

Enfin, n’hésitez pas à assortir vos bagues de phalanges avec de jolis bracelets en metal précieux et un beau vernis orné de strass aux ongles. Ce qui apportera agréablement de la fraîcheur et du pep à votre look bohème !

Quelles sont les significations des bagues sur les différents doigts ?

Si les bagues constituent un effet de mode de nos jours, elles signifiaient toutefois de nombreuses choses auparavant, lorsque la femme les portait à ses différents doigts. En argent, fantaisie, enjolivé de strass, en or, en plaqué, en metal laitonné, etc. Ce genre de bijou présente en effet une signification symbolique à chaque doigt de la main.

Ainsi, portée sur le pouce, une bague évoque la protection, la renaissance et l’optimisme. Jadis, elle symbolisait également un appui à la cause féministe. Tandis qu’actuellement, c’est devenu un code qui évoque l’homosexualité.

Sur l’index, elle signifie que la personne qui la porte veut imposer son autorité. De nombreuses personnalités publiques le font pour affirmer leur puissance. Mais aussi pour se démarquer et exprimer leur indépendance. Il en est de même pour le port de ce bijou au majeur. En plus d’être synonyme de distinction, il symbolise aussi la témérité et l’assurance en soi. Si vous souhaitez vous affirmer, n’hésitez surtout pas à couvrir votre majeur d’une bague de phalange ou d’une bague bout de doigt. Mais une bague armure pourrait également faire l’affaire.

Vous savez certainement qu’un tel bijou porté à l’annulaire est un signe d’alliance entre deux personnes qui s’aiment. En particulier sur l’annulaire gauche. Mais il symbolise aussi la fraternité. Très souvent, l’annulaire gauche est destiné aux bagues de fiançailles et alliances. Toutefois, ces dernières peuvent être portées à l’annulaire droit dans certains pays. Enfin, sur l’auriculaire, les bagues évoquent l’émotion et la réflexion. L’auriculaire est le doigt du relationnel et de la suggestion.