Les vêtements des acteurs et actrices de film western étaient scrutés dans les détails par des fanatiques de l’époque. La raison est simple : tout le monde veut ressembler à un de ces célébrités surtout en tenue vestimentaire. Et même actuellement, les Français ne restent pas insensibles à la tendance américaine et tout ce qui concerne l’Amérique et le rêve américain. Le présent article traite tous les sujets concernant la tendance sur la tenue country et la mode sur les vêtements western. Chemise, Pantalon, Botte de Cowboy, accessoires… Quand on veut s'habiller avec une tenue western avant de rejoindre vos soirées country. De nombreuses questions viennent immédiatement à l’esprit. Où trouver les vêtements ? Quels accessoires choisir ? Quelle chemise porter ? Et la botte, laquelle choisir ? Autant de questions qui vont être répondues tout au long de cet article. Passons en revue chaque détail de la tête aux pieds.

Les chaussures Country :

Pour avoir un vrai look de cowboy. C’est la santiag qu’il vous faut. C’est le style de botte préféré des Français en ce moment. Revenons un peu à l’histoire de cette célèbre chaussure country. Elle remonte au 16ème siècle en Amérique. Les vaqueros espagnols et des militaires européens qui entraient aux États Unis avaient porté des bottes militaires qui sont à l’origine de la santiag. Les matériaux utilisés pour la fabrication de cette botte sont : Les peaux d’animaux tels que le serpent, l’éléphant, le buffle, le lézard ou l’autruche. À chacun son choix et son envie.

Les chaussures western de type boots sont très tendance. Elles sont légères et douces. Ce qui procure à votre pied un véritable confort. Les boots sont présents sur le marché et les magasins d’articles country. Chacun y trouvera l’article à sa taille et selon sa couleur et préférence. Les boots à lacet figurent parmi les plus cherchés actuellement.

Les articles de chemises et de pantalons en vogue

Les chemises à couleur unie ou à carreaux. C’est une façon incontournable de s’habiller à la façon d’un country western. Les formes de chemise sont très diversifiées et chaque type est particulièrement très joli. Vous pouvez faire le choix entre le tanner, le style josie ou jeff, les chemises à carreaux ou un style typiquement indien.

Les chemises sont incontournables dans la façon de s’habiller à la manière de country western. Le chemisier se présente sous différentes formes : tanner, josie, jeff, carreaux, style indien. Les « jeans » sont des vêtements indémodables que ce soit en chemise ou en pantalon. C’est vraiment fait pour la mode country western.

Les différents accessoires de mode

Les accessoires sont aussi importants que l’habillement. On distingue :

  • L’écharpe du cowboy et de la cowgirl
  • Les ceintures : sont en cuir en général
  • Les boucles
  • Les boucles de ceintures avec différents motifs (aigle, serpent, bison, indien)
  • Les cravates bolo ties : style avec du fil, il existe aussi des motifs très variés (crane, animaux sauvages…)

Les chapeaux western.

La première vocation d’un chapeau c’est la protection contre la chaleur, les rayons de soleil et les intempéries. Mais ils sont devenus à la mode. Pour se protéger de la chaleur et de la lumière du soleil, les cowboys ont adopté un style de chapeau très typique. Les styles et genres de chapeaux western proposés par les magasins spécialisés sont incroyablement variés. IL y en a de toutes les couleurs et de toutes les nuances : marron clair, marron foncé, noir, gris… Les femmes ne sont pas oubliées. Elles y trouveront leur part parce qu’il existe une variété de chapeaux girls. Si vous voulez que votre enfant en porte également, vous ne serez pas déçu car il y en a qui va à la taille de vos enfants. En général, le chapeau type d’un cowboy est ondulé vers le haut.