La mode est un concept qui ne date pas d’hier. Dès qu’on évoque cet univers, on pense aux habits en tous genres, en leurs origines et aux diverses créations qui ont traversé le temps à savoir le jean. Mais une jupe tulipe a aussi du vécu et continue jusqu’à nos jours à faire sensation. Mais qu’est-ce qu’une jupe tulipe ?

Qu'est-ce qu'une jupe tulipe ?

Pièce phare des années 50, une jupe tulipe continue de séduire les femmes du temps moderne. Elle se réinvente chaque année avec des coupes plus audacieuses et une déclinaison de couleurs parfaite. Cette pièce vestimentaire est unique en son genre car elle imite la fleur dont elle porte le nom. Elle possède une taille haute avec une bande et des fronces pour obtenir une allure bouffante au niveau des hanches et resserrée sur le bas avec une ouverture sur le devant. Vous saurez la reconnaître aussi facilement. La plupart des femmes sont fascinées par sa coupe un peu crayon mais aussi par sa la manière dont elle met en valeur sa silhouette. Ainsi, la robe tulipe a de quoi améliorer son look. Pour un look rétro mais chic, on adopte cette pièce vestimentaire en l'associant à un haut approprié pour éviter une faute de goût.

Cette fameuse jupe pour femme moderne a connu une évolution continue en matière de mode. Elle ressemble à une jupe crayon mais bien plus stylée. Si on veut passer commande, il faut alors s’attarder sur une boutique de mode et de vetements et de demander l’expedition gratuite de sa tenue. Par ailleurs, une boutique de vêtements peut proposer des pièces qui s’accordent avec la jupe ou robe crayon. C’est pourquoi, avant de faire une expédition gratuite, il faut d’abord choisir sa boutique de vêtements. Ainsi, cette pièce unique ne met pas en valeur que sa forme mais aussi ses jambes et ses hanches.

Pour quelle morphologie ?

Pour bien porter une robe tulipe, il faudrait choisir un modèle adapté à sa morphologie. Que l’on soit ronde ou fine, cette mode vestimentaire convient à tout de monde. Tout comme une robe crayon, cette coupe de jupe que l’on peut commander sur une boutique de vêtement avec expedition gratuite peut convenir à n’importe qui. Cependant, pour plus de précision, elle s’accorde aux morphologies en X, H et en V. Une femme ronde peut porter une robe avec une ouverture sur le devant tout comme une jupe forme tulipe. En général, cette pièce unique fera sensation auprès des femmes car elle crée un volume et dissimule les formes sur les hanches et les cuisses et dévoile les jambes.

Ainsi, les femmes rondes peuvent affiner leur silhouette en portant ce type de jupe de préférence sans gros motif et aux couleurs neutres. On peut alors passer dans une boutique vestimentaire pour faire un essayage tout en profitant d’une expedition gratuite de sa tenue. Une femme en forme X, V ou H peut donc porter cette robe crayon ou jupe pour toutes les occasions. Pour rappel, le créateur de cette coupe de vetements est Christian Dior. Il s’est inspiré de la fleur pour en faire une arme de séduction redoutable pour les femmes. Comme les pétales de cette fleur est plus arrondie, il a reproduit exactement la même forme mais de façon inversée. En tout cas, elle peut ne pas convenir à n’importe quelle femme. Il faut savoir l’accorder à d’autres pièces pour rendre sa tenue vraiment chic. En tout cas, la marque n’a pas hésité à concevoir une coupe originale et qui n’a pas d’égal aux autres.

Comment créer sa propre jupe tulipe ?

Avec le Diy mode, tout est possible ! Si on a une bonne notion du monde de la couture, on peut alors réussir à créer sa propre pièce. En outre, il faudrait d’abord consulter une vidéo pour apprendre à bien coudre et de bien choisir un patron jupe tulipe crayonIl faut en effet créer un patron de couture. On suit alors ce patron pour obtenir un rendu vraiment joli. Ainsi, c’est la base pour réussir sa jupe. D’ailleurs, on commence bien souvent par un dessin. On doit d’abord dessiner la forme et le style que doit avoir son vêtement. Ensuite, on doit trouver le tissu qui correspond. À ce titre, on peut se permettre plus de liberté en matière que ce soit du satin ou la laine, un tissu moins patineuse ou bien épais. Il suffit ensuite réaliser un patron et de suivre exactement celui-ci avec les bonnes mesures. Avec cela, on ne risque pas de gaspiller le tissu ni de rater sa coupe. Si on n’est pas encore un as de la couture, cette solution est à mettre en pratique. Par ailleurs, une jupe tulipe femme commandé dans une boutique et qui propose une expedition gratuite de son article n’a forcément rien à voir avec sa propre création. Seulement voilà, il est toujours plus agréable de réaliser sa propre ligne de vêtement en la créant entièrement à son image et à sa forme.