Le foulard est un allié de taille pour affronter toutes les saisons. En été ou en hiver, cet accessoire vous protégera des changements climatiques. Comment mettre un foulard alors ? Il existe plusieurs moyens d’utiliser un foulard. Vous pouvez nouer votre foulard suivant les différentes manières qui existent. Sinon, il vous sera possible d’attacher le foulard. On vous présente comment faire. Il est à noter que le port d’un foulard en soie engendre quelques règles à respecter.

Comment nouer un foulard ?

Comme le foulard est un accessoire devenu incontournable pour de nombreuses personnes, tout le monde souhaite le porter pour être bien stylé. Et pourtant, beaucoup ne savent pas le nouer. Il existe plusieurs manières pour faire un noeud de foulard.

Déjà, vous pouvez nouer votre foulard de façon lavallière. Cette technique est délicate. Pour le réaliser, il est nécessaire d’avoir un foulard très long et étroit. On passe celui-ci autour du cou en laissant deux pans de longueurs égales de chaque côté. On lie ensuite les deux pans en faisant un simple nœud comme on noue ses lacets. On laisse enfin les ganses du nœud retomber en longueur pour un effet de légèreté.

Vous pouvez également nouer le foulard de manière cow-girl. Il s’agit ici de prendre un carré ou un bandana à plier en triangle. Il faudra placer la partie pointue sur le devant de votre cou avec la pointe vers le bas. Un double nœud à l’arrière va suffire pour faire tenir le foulard.

Vous pouvez aussi nouer le foulard avec un nœud lâche. Ici, le nœud sera décontracté. Avec votre foulard long et étroit, faites un seul nœud lâche éloigné du cou. Cette technique est vraiment simple, mais efficace pour réaliser un nœud parfaitement.

Sinon, vous pouvez nouer le foulard façon roulottée. Votre long foulard sera roulotté en longueur avant de passer autour du cou en faisant plusieurs tours. Les pans des deux côtés sont plus courts. Ils doivent passer à l’intérieur des tours réalisés en boucle en les croisant. Il est recommandé de porter son foulard de cette façon si vous avez un look bohème ou un look de working girl.

Vous pouvez par ailleurs nouer le foulard version XXL. Il faudra un foulard long, large et épais. Une echarpe plaid peut faire l’affaire pour réaliser cette technique. Le foulard sera à poser sur les épaules comme un châle dont les pans sont rejoints pour n’en faire qu’un au niveau de la poitrine afin de former un nœud.

Comment porter un foulard en soie ?

Parmi les plus prisés sur le marché, on dispose le foulard en soie. Mais comment fait-on pour bien employer et bien porter un foulard en soie ?

Dans un premier temps, il faut bien choisir son foulard en soie. Il existe deux types de matières de foulard en soie. Il y a le foulard pur soie et le foulard en soie sauvage. Ces foulards possèdent des formes différentes. Ils peuvent être de forme petite, carrée, rectangle ou triangle.

Dans un second temps, pour bien porter votre foulard en soie, vous devez tenir compte de votre humeur, mais surtout de votre personnalité et votre style. En effet, la manière dont vous le portez va définir tout cela. Derrière chaque personne se cache un style bien particulier. Par exemple, pour le style glamour, vous pouvez porter votre foulard autour du cou tout simplement. Vous n’aurez pas à faire un nœud, mais vous allez le porter comme si vous portiez une écharpe. Pour le style chic, il vous suffit d’enrouler votre foulard en soie et de faire un nœud sur le côté. Il y a encore d’autres styles comme le style western, fashion, rallye, etc.

Dans un dernier temps, il faut savoir comment vous pouvez aussi porter votre foulard en soie. Il existe plusieurs autres manières de bien porter votre foulard en soie mis à part nouer un foulard en soie autour du cou, sur le côté, devant ou derrière. Vous pouvez aussi utiliser un foulard en soie dans les cheveux pour réaliser une belle coiffure. Vous pouvez même porter un foulard en soie comme un vêtement, un top, une jupe ou un combishort. De nombreux influenceurs portent ainsi leurs foulards en soie.

Où peut-on attacher un foulard ?

Il n’y a pas que sur le cou que vous pouvez attacher votre foulard. Vos cheveux peuvent être attachés avec un foulard. Une attache foulard se pose sans problème sur les cheveux pour réaliser une coiffure bien originale. Cet accessoire donnera du style et du volume à votre chevelure. De plus, pendant les périodes estivales, le foulard pour vous attacher les cheveux peut vous rafraîchir et vous protéger contre le soleil.

Il n’y a pas que sur les cheveux que vous pouvez attacher votre foulard. En dehors des cheveux, vous pouvez le transformer en un tout autre accessoire à porter au quotidien. Pour les personnes voulant adopter le style citadin par exemple, le foulard peut vous aider. Il suffit d’attacher ici le foulard sur le côté de votre sac.