Le contour des yeux est la partie du visage dont on ne prend pas forcément soin. Quand on parle de soin de la peau, on s’attaque au visage et aux corps de manière générale. L’attention n’est pas mise sur les petits détails. Le contour des yeux est une partie très sensible qui nécessite un soin particulier. L’huile d’avocat est utilisée très souvent pour l’entretien des cheveux, mais est également conseillée pour l’entretien de cette partie du visage. Voici ici comment faire usage de celui-ci pour le contour des yeux.

Pourquoi utiliser l'huile d'avocat en contour des yeux ?

L’utilisation des produits avec la présence de composés chimiques limités est moins dangereuse pour votre peau. La peau du contour des yeux est très sensible et fine. L’utilisation des huiles végétales permet donc de ne pas l’agresser. L’huile d’avocat contour des yeux est la plus utilisée parce qu’elle bénéficie d’une riche composition nutritionnelle.

Vous y retrouvez des vitamines C et E qui permettent de protéger le système immunitaire. Ce produit bio est aussi conseillé pour le contour des yeux parce qu’il le protège des radicaux libres, responsables du vieillissement.

Quels sont les bienfaits de l'huile d'avocat en contour des yeux ?

L’huile d’avocat est très efficace pour l’entretien de votre peau. Elle fait des merveilles pour les alentours des yeux. Elle est hydratante et nourrissante. Cette huile pour contour des yeux permet à ceux qui ont un contour de visage qui s’assèche rapidement de se réhydrater. Elle est protectrice, car elle protège votre visage contre toutes agressions extérieures.

Ce produit végétal assouplit votre peau et rend le contour des yeux malléable. Elle ne laisse pas paraître des films gras et évite l’apparition de grains de milium.

Appliquez l’huile d’avocat les soirs

Lorsque vous choisissez d’utiliser l’huile d’avocat pour le visage, il est préférable de l’appliquer quand vous voulez aller au lit. En effet, l’huile végétale a tendance à être grasse et pourrait vous gêner si vous l’appliquez le matin. Lorsqu’elle est appliquée le soir, elle a tout le temps pour pénétrer dans votre épiderme. Vous appliquez une à deux gouttes de cette huile pour chaque œil et vous massez délicatement.

Laissez-la agir toute la nuit. Ce produit pourrait avoir un peu de mal à pénétrer donc vous pouvez ajouter quelques gouttes d’une autre huile. Vous pouvez par exemple le mélanger avec le jojoba pour qu’elle pénètre plus facilement dans la peau.

Appliquez le produit au bon endroit

Pour un bon résultat, il est important de détecter la zone dans laquelle vous voulez appliquer votre produit. Pour bien appliquer le produit, il faut partir du coin interne de votre œil et dessinez un cercle. L’os de votre orbite est le point de repère pour bien faire votre soin. Pour débuter, mettez votre doigt sur le coin interne de l’œil, vous allez remarquer une petite boule. C’est là votre point de départ. Ensuite, vous suivez l’os en bas et vous remontez jusqu’à la tempe.

Vous répétez la même action, mais cette fois, vous remontez vers l’os sous le sourcil. Le cercle que vous venez de former est l’endroit idéal pour appliquer le produit. Appliquez-la délicatement à l’aide du bout de vos doigts aux endroits que vous venez d’encercler. N’appliquez pas l’embout directement sur votre peau.

Quelle huile d’avocat peut-on utiliser pour le contour des yeux ?

Vous pouvez trouver plusieurs huiles d’avocat un peu partout pour faire vos soins. Elles sont toutes très efficaces. Vous avez par exemple Melvita qui est une huile bio. Elle répare et rend lisse le contour des yeux. Elle fait d’ailleurs partie des meilleures huiles végétales. Elle provient du Laboratoire Melvita et convient aux peaux délicates et aux peaux sèches.

Melvita est un produit très recommandé pour le soin du contour des yeux à la maison. Melvita répare et apaise les bords de vos yeux grâce à sa texture onctueuse. Cette huile bio corrige correctement les rides et les ridules. Ce produit 100 % bio résulte de la pression à froid de la pulpe de l’avocat.

Quelle autre manière peut-on utiliser l’huile d’avocat ?

Vous pouvez utiliser cette huile végétale pour de nombreux autres soins.

Prévention et soin des vergetures

Elle est efficace pour la prévention et le traitement des vergetures. Les acides gras qu’elle contient permettent de prévenir et de réduire les vergetures. Pour l’utiliser dans ce cadre, vous n’aurez qu’à appliquer une dizaine de gouttes sur la zone concernée, le matin et le soir. S’il s’agit juste d’une mesure de prévention, une seule application suffit.

L’entretien et la pousse des cheveux

Ce produit végétal bio est également efficace dans le traitement et la pousse des cheveux. Pour l’entretien de la chevelure, il hydrate et stimule la pousse. Il les répare et les protège contre toutes les agressions externes. Lorsque vous le mélangez avec des huiles essentielles de menthe poivrée par exemple, elle favorise la pousse de vos cheveux.

Il vous suffit de l’appliquer sur les racines. Pour l’utiliser, il vous suffira de mélanger une cuillère d’huile végétale pour 3 gouttes d’huile essentielle. Vous laissez reposer 30 minutes avant de laver les cheveux.