Halloween arrive à grands pas cette année. Ce sera alors le bon moment de sortir vos déguisements les plus délirants. Pourquoi ne pas choisir un déguisement assorti avec son enfant pour cette année ? Parmi les déguisements tendance actuels, on dispose le costume stormtrooper. Ce dernier est adapté pour les parents et les enfants en même temps. Mais de quel genre de déguisement s’agit-il ? Découvrez dans cet article le stormtrooper.

Qu'est-ce qu'un stormtrooper ?

Stormtrooper reste des personnages encore méconnu par de nombreuses personnes actuellement bien que le film dans lequel est présent soit très populaire. Pour mieux comprendre le sujet, il faut alors commencer par définir ce que c’est.

Le stormtrooper est le soldat de l’Empire galactique puis du premier Ordre dans la Saga Star Wars. Il est également connu sous le nom de soldats impériaux. Star Wars est un ensemble de films de science-fiction que beaucoup de personnes adorent, que ce soit des adultes ou des enfants. Les stormtroopers sont les élites des soldats à travers la galaxie. Ils symbolisent le nouvel Ordre. Ils ont pour but de faire régner l’ordre dans la galaxie, de protéger la paix et d’écraser la rébellion. Ils ont une force sur estimable qu’ils sont redoutables lors des combats.

Ces soldats tiennent leur origine de la guerre des clones entre 22 av. BY et 19 av.BY. Certains sont pour le compte de la République, ce sont les soldats clones, tandis que d’autres sont élevés secrètement par le chancelier Palpatine pour ses projets visant à tuer Jedi et à prendre le contrôle de la galaxie. Voilà pourquoi, les clones sont devenus des soldats du nouvel Empire galactique. Ils seront remplacés très vite par du personnel humain non cloné. Il y aura donc des millions d’hommes qui seront engagés dans la grande armée.

Les stormtoopers sont sous les ordres de différentes personnes en fonction de la trilogie. Ces soldats sont sous les ordres de Dark Vador, de l’Empeureur ou du Grand Moff Tarkin dans la trilogie originale. Mais dans la troisième trilogie, ces soldats sont sous les ordres de Snoke, Kylo Ren, Capitaine Phasma et le Général Hux.

Où trouver un costume de stormstrooper ?

Pour acheter le costume de stormtrooper pour votre enfant et vous, vous avez différents choix. Il existe en effet toutes sortes de vendeurs de costumes de stormtrooper.

Le premier vendeur recommandé est bien évidemment le magasin de jouet. Dans ce genre de magasin, vous aurez à votre disposition toutes sortes de produits qui tournent autour de Star Wars. Vous trouverez des jouets, des figurines, des costumes, des porte-clés, des cartables, etc. De plus, les vendeurs dans ce genre d’endroit sont des véritables connaisseurs dans le domaine. Le choix est plus nombreux dans les magasins de jeux. Sinon, il vous sera possible d’aller auprès des boutiques spécialisées en matière de costume pour trouver votre costume de stormtrooper. En magasin de jouet ou en boutique, il vous sera possible d’essayer le costume avant de l’acheter.

Le second vendeur recommandé est le vendeur en ligne. Vous n’avez qu’à rechercher sur le web des sites qui vendent de stormtrooper deguisement. S’ils en ont, des photos du costume seront généralement affichées sur le site avec quelques informations leur concernant. Il en est par exemple ainsi de leur taille. Les ventes en ligne sont intéressantes. Il suffit de commander ce qu’il vous faut et de vous faire livrer votre costume chez vous. Cependant, les essayages ne sont pas possibles que lors de la livraison.

Si ce n’est pas auprès des magasins de jouet ou des boutiques de costumiers que vous allez acheter votre costume, ce sera où ? Avec un peu de chance, vous pourrez trouver le costume de stormtrooper dans les grandes surfaces. C’est le dernier bon plan pour vous procurer votre costume de rêve à petit prix.

Combien coûte un costume de strostrooper ?

Le coût de costume de stormtrooper peut largement varier. Mais comment ? Il varie en fonction de la taille de costume que vous voulez, du type de vendeur que vous choisissez et de la composition du costume.

Pour un enfant, le coût de costume de stormtrooper est moins important que chez l’adulte. Cela est dû à la taille qui nécessite beaucoup plus de matériel ou non. Chaque vendeur a son prix de vente. Certainement, auprès des boutiques spécialisées, le prix sera plus élevé qu’ailleurs.

Vous pouvez acheter uniquement le costume de stormtrooper. Cependant, il est à savoir que le costume est assorti avec d’autres accessoires. Avec la combinaison, vous aurez également les couvre-bottes, le masque, parfois même livré avec une arme et une armure stormtrooper. Pour réussir le déguisement en entier, mieux vaut se procurer le costume et tous les accessoires qui vont avec. Le lot de déguisement en entier va certainement coûter plus cher qu’un simple costume. Le prix monte au fur et à mesure que vous vous accessoirisez.

Le prix de vente du costume de stormtrooper est de 59 euros en moyenne pour les adultes et de 36 euros en moyenne pour les enfants.