Récemment, la famille s'est agrandie : vous avez donné naissance à votre bébé, qui vous comble de bonheur depuis son arrivée. Maintenant que vous vous êtes remis de vos émotions, il ne vous reste plus qu'à annoncer la venue au monde de votre nourrisson à vos amis, les membres de votre famille et vos collègues. Pour cela, la création d'un faire-part naissance constitue une étape obligée. Mais alors, comment concevoir un faire-part de qualité, simplement et rapidement ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir ici, dans ce guide, grâce à 3 conseils

Pourquoi et comment choisir un site spécialisé dans la conception de faire-part de naissance ?

Nous l'avons mentionné, avec mon faire par et d'autres sites de conception, il devient possible de créer un faire-part de qualité. Mais alors, que propose ce type de prestations ?

  • Des designs uniques et originaux : choisissez celui qui convient à la thématique que vous avez choisi, pour votre faire-part. Précisons toutefois que chaque design peut être personnalisé, afin de concevoir une création qui vous ressemble.
  • Un outil de personnalisation pratique et simple à prendre en main : en optant pour un site de création de faire-part de naissance, vous gardez la main sur le design final de votre projet. Mettez ainsi toutes les chances de votre côté, pour mettre au point un faire-part qui vous ressemble.

Vous êtes très certainement séduit par les divers services que proposent les sites de conception de faire part de naissance. Cependant, pour être pleinement satisfait de votre prestataire, il est essentiel de connaître les différents critères, qui vous aideront à le choisir. Voici quelques conseils en ce sens :

  • La réputation du site spécialisé dans la conception de faire-part : c'est vrai, il est préférable de se tourner vers un prestataire apprécié et reconnu par les parents. N'hésitez pas à lire les avis des utilisateurs, afin de choisir votre site de conception.
  • La qualité du papier et des finitions : assurez-vous que le grammage proposé est suffisant, afin d'assurer plus de résistance et de robustesse à votre faire-part de naissance.
  • Les délais de livraison : vous devez absolument vous renseigner concernant ces délais, avant de passer commande. En effet, votre prestataire doit être en mesure de vous fournir rapidement les faire-part achevés.

Quels sont les éléments indispensables de votre faire-part de naissance ?

Nous venons de nous intéresser à la création de votre faire-part de naissance. Maintenant, nous allons nous pencher un peu plus en détail sur les divers éléments qui doivent s'y trouver.

  • Le message de votre faire-part : les informations principales concernent, bien sûr, le nom de votre enfant, sa date de naissance, son poids, ainsi que sa taille. Pour plus d'originalité, vous pouvez décider de faire parler les frères et sœurs du nouveau-né, ou même de prendre la parole à sa place ! Par exemple : "Je m'appelle Théo, et je suis né le 13 mars 2020. Je mesure 48 cm pour 3 kg".
  • Les photos : alors que certains parents décident de ne pas inclure de photos dans leur faire-part de naissance, la plupart optent pour un ou plusieurs clichés de leur bébé. Si vous souhaitez que vos proches puissent faire connaissance avec votre enfant, dans ce cas, choisissez une photo en excellente résolution, non pixélisée.
  • La mention de la liste de naissance : bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer dans votre faire-part l'existence d'une liste de naissance et comment y accéder.

Comment créer la liste des destinataires de votre faire-part de naissance ?

Cela semble évident et pourtant, il n'est pas si simple d'éditer une liste des destinataires complète et exhaustive, pour votre faire-part de naissance. De ce fait, nous vous invitons à la diviser en plusieurs catégories (amis, famille, collègues) afin de mettre toutes les chances de votre côté pour n'oublier et ne vexer personne.