Indémodable depuis toujours, la veste en cuir sonne aujourd’hui son grand retour. Peu importe votre style vestimentaire et l’évènement auquel vous devez assister, c’est un must dans votre tenue pour une touche rock, glamour et tendance. Il en existe plusieurs versions actuellement sur les sites de vente en ligne. Ce qui permet à tous les fashionistas de personnaliser simplement leurs tenues.

Quelle est l'histoire du blouson en cuir ? 

Rock, chic, simple à porter et confort, la veste en cuir est un incontournable de la garde-robe féminine et masculine. Aujourd’hui, on les voit surtout dans des modèles perfecto. Mais cela n’a pas toujours été le cas.

C’est aux États-Unis que la veste en cuir a vus le jour grâce aux frères Irving et Jack Schott. On est en 1920. L’accessoire est surtout utilisé par les aviateurs. Mais il a créé un tel débat que la marque Harley Davidson s’y intéresse de plus près. Afin de vanter le style de leur moto, la marque commande donc des verses solides, épaisses et fonctionnelles en peau de vache aux deux frères. C’est le début du perfecto.

C’est dans les années 1950 que le style motard voit le jour. La veste en cuir, toujours un accessoire typiquement masculin, évolue. Les fermetures, les colles XXL, les poches et les attaches en cuir : le monde du cinéma vante le look bad boy. Et le perfecto se taille encore une meilleure part du marché dans les années 1954. Le king est un véritable férus de cette veste qui est devenue d’ailleurs une de ses marques de fabrique.

Il faudra attendre 1990, pour voir le premier perfecto femme. Au bras de Johny Deep, Kate Moss affirme son look un peu rock et chic avec une veste en cuir. C’est LA révolution de la veste en cuir. Elle est devenue un accessoire unisexe. Et depuis, plusieurs marques se spécialisant dans le modèle typiquement féminin ont vu le jour. Si bien que de nos jours, il vous est plus facile de trouver les vestes pour femme que pour homme.

 Comment porter la veste en cuir ?

La veste en cuir femme peut facilement devenir la pièce forte de votre tenue. Il reste à savoir bien le porter et à bien le choisir. Vous pouvez bien évidemment opter pour une veste simili cuir femme, à condition que la coupe et la qualité de la matière soient bonnes. Le cas échéant, cela pourrait affecter la réussite de votre tenue.

La veste en cuir femme est devenue un intemporel. Elle se porte à toutes les occasions et avec n’importe quelle tenue. Le plus simple reste encore de le marier à un style un peu casuel chic : un pantalon jean en bas et une petite haute tendance.

Pour un look plus élégant, le perfecto se mariera aussi avec une petite robe ou une jupe crayon chic et tendance. Décaler les styles fait partie des must actuellement si vous avez envie d’un look dans l’ère du temps.  

Généralement, le perfecto se porte ouvert. C’est notamment conseillé si vous avez une forte poitrine pour ne pas vous sentir oppressé. Ceci vous permettra aussi une plus grande liberté de mouvement. En outre, la coupe de la veste sera davantage mise en valeur ainsi. Il s’agit d’ores et déjà d’une pièce forte dans votre tenue. Aussi, ce n’est pas la peine d’ajouter des pièces en daim ou des accessoires XXL au risque de faire too much.

Quelle couleur choisir pour sa veste en cuir ?

Quand on pense à un blouson cuir femme, généralement, on entend un accessoire noir. C’est la version classique et traditionnelle de ce genre d’accessoire. En outre, il n’y a rien de tel que le noir pour apporter une touche rock à votre habillement. Mais attention, ce n’est plus la seule alternative proposée par les grandes marques actuellement.

Le choix de la couleur de votre veste cuir femme dépendra non seulement de votre style, mais aussi de votre carnation. En effet, certaines couleurs vont davantage à des personnes à la peau matte et d’autres aux femmes de peau claire.

Si le perfecto noir est aussi prisé, c’est bien parce qu’il s’agit d’une valeur sûre. C’est une couleur et un style qui va avec tout et à toutes les morphologies. Cette couleur est aussi connue pour amincir. Ce qui séduira les personnes rondes.

Pour une touche féminine dans votre tenue, et afin de casser le total look, vous pouvez aussi investir dans une veste rose. Cela apportera une touche de gaieté à votre tenue.

La tendance penche aussi depuis quelque temps vers des couleurs plus voyantes comme le jaune, le bleu ou encore l’or. Et pour un peu plus de luminosité à votre tenue, pourquoi pas une veste blanche. Ce sont des couleurs qui vont à toutes les carnations, et ce, contrairement au vert qui s’adapte mieux à une peau marron chocolat et au violet qui scie davantage aux skins vanille.