Constituant basique de la garde-robe des femmes, le tailleur fait son come-back. En effet, il s’impose actuellement comme le must des looks tendance et peut désormais s'adapter à toutes les situations. D’autant plus qu’une multitude de nouvelles déclinaisons ont vu le jour, afin que cette pièce puisse être portée au quotidien. Emblème de l’élégance, cet ensemble revient alors en force pour votre plus grand bonheur !

Pourquoi le tailleur-pantalon est tendance ?

De nos jours, le tailleur-pantalon fait partie des tendances les plus saisissantes. Les icônes, les modeuses ainsi que les mannequins actuels adorent s’offrir en spectacle dans cette tenue, lors des grands événements ou tout simplement dans leur quotidien. La chose qui est sûre c’est que cette mode n’est pas du tout prête à tomber en désuétude. Alors, pourquoi ne pas en profiter pleinement ? Découvrez d’ailleurs la raison pour laquelle le tailleur est tendance.

Jugé caduc, banal ou trop strict, le pantalon tailleur femme semblait avoir rendu son dernier souffle, il y a quelques années. Cependant, grâce à de légères modifications, cette pièce a rapidement retroussé ses manches pour redevenir l’incontournable qu’elle était auparavant. Avec un brin de modernité, de couleur, d’imprimés et de chic, ce style à l’esprit masculin a su séduire les fanatiques de mode. Il fait d’ailleurs preuve de beaucoup d’originalité dans sa forme et sa matière, afin d’apporter une touche plus singulière et plus gracieuse au classique smoking pour femme noir.

Comment choisir son tailleur en fonction de sa morphologie ?

Chez les femmes, il existe généralement plusieurs sortes de morphologies. Quelle que soit leur anatomie, ces dames sont à l’évidence toutes belles. Toutefois, elles le seraient encore plus avec leurs atouts physiques parfaitement mis en avant. L’idéal est donc de bien choisir le style de vêtement qui correspond à votre morphologie, en plus de l’aspect confort. Ainsi, avant de choisir un ensemble tailleur femme, il est important de tenir compte de votre configuration physique pour joindre l’agréable à l’esthétique.

Si vous avez une silhouette ronde, essayez de ne pas vous entasser et portez des chaussures très élégantes à talons hauts. La veste doit être serrée en dessous de votre poitrine et optez pour une matière fluide.

Pour une anatomie en 8, un pantalon tailleur slim, droit ou cigarette pourrait certainement faire l’affaire. Choisissez un haut (veste ou blazer) cintré et arrivant juste au-dessus de votre postérieur.

Pour une morphologie en sablier bien proportionnée, vous pouvez notamment vous permettre tous les types de tailleurs. Cependant, privilégiez tout de même les hauts cintrés et n’abusez pas des épaulettes.

La silhouette à la garçonne ou en H est parfaitement mise en valeur avec un costume femme cintré plutôt court. Puis, un pantalon cigarette et des chaussures à talons hauts pour faire sortir votre féminité.

Si vous avez une morphologie en poire, optez pour une veste ou un blazer évasé bien cintré et un bermuda à mi-jambe pas trop moulant. Portez une paire d’escarpins pour apporter une touche de glamour.

Avec une silhouette en poire renversée, évitez les vestes ou blazers longs. Un haut non boutonné, bien cintré, sans épaulettes et subtilement évasé serait parfait. Optez également pour un pantalon cigarette pas trop moulant pour mieux vous mettre en valeur.

Enfin, si vous êtes filiforme, choisissez un ensemble pantalon femme avec des coupes tombant parfaitement sur vos lignes. Vous pouvez aussi opter pour un blazer long ou court, un pantalon ou un bermuda.

Quels styles et couleurs sont tendances avec un tailleur-pantalon ?

En ce moment, vous avez la chance d’essayer beaucoup de nouvelles tendances. Mais si vous souhaitez adopter un look tout à fait glamour et original, optez pour un tailleur pantalon femme chic. La plupart des gens pensent que cette pièce à l’esprit ne se décline qu’en quelques couleurs, à savoir : le noir, le gris, et le bleu marine. Eh bien, détrompez-vous, car il y en a actuellement de toutes les couleurs et pour tous les goûts !

Pour adopter un look à la fois tendance et moderne, votre tailleur doit être revisité. Pour ce faire, osez le bleu électrique, le rose nude, le bordeaux, le blanc ou encore le vert sapin. À noter que ces couleurs sont très tendance actuellement, alors profitez-en pleinement !

Par ailleurs, vous pouvez également adopter quelques styles pour vous mettre en valeur avec un tailleur :

  • Le look dépareillé, en mixant le haut et le bas, avec un pantalon à carreaux par exemple et une veste de smoking de couleur vive ;
  • Le style classe et moderne, avec un pantalon sobre, mais pas trop fade non plus. Optez donc pour un ensemble uni de couleur bleu pastel, fuchsia ou bordeaux ;
  • Le thème masculin féminin, en mixant un tailleur smoking avec un top en soie ou en dentelle légèrement décolleté, afin d’apporter une touche glamour sexy. Ajoutez évidemment une paire d’escarpins à votre look !
  • La version sporty-chic ou ultra-décontractée, en optant pour un blouson ainsi qu’un pantalon à pinces un peu large. Choisissez un modèle uni, à motifs ou même avec des bandes colorées. Une paire de tennis blancs et un t-shirt blanc viendront parfaire votre tenue ;
  • Le style sophistiqué comme un genre de tailleur pour mariage en soie ou en satin, de couleur bleu nuit ou rouge, avec une paire de chaussures à hauts talons.