La silhouette ronde est fabuleuse et unique à l’image de toutes les silhouettes féminines. Elle présente de nombreuses particularités, qu’il est important de prendre en compte pour la valoriser. En clair, pour rehausser sa morphologie, lorsqu’on est une femme ronde, il est impératif de choisir ses looks vestimentaires avec soin. Découvrez ici quelques idées de look pour femmes rondes.

Comment composer un look tendance pour femme ronde ?

Pour composer un look tendance pour femme ronde, vous devez pour commencer recenser les types vêtements les plus adaptés pour les dames de formes généreuses. Après, vous n’aurez qu’à associer ses tuniques entre elles et avec d’autres pièces de sorte à créer un look unique qui ressemble à votre personne. Contrairement à ce qu’on pourrait bien penser, il n’existe aucune recette, toute faite pour créer un style. Il n’existe que des idées de styles que vous êtes libre de personnaliser.

Quels vêtements pour femmes rondes ?

Les femmes avec des formes généreuses peuvent se vêtir à l’aide de diverses tuniques. Cependant, celles qui valoriseraient le plus leur silhouette sont : les tenues sur mesure (pas trop larges), les vestes, la robe taille empire, et le pantalon droit.

Les tenues sur mesure

Contrairement aux idées reçues, les dames avec la forme généreuse ne sont pas obligées de créer leurs looks à l’aide de tenues larges. Bien au contraire, ces tuniques dévalorisent à tort leur morphologie. En fait, pour les dames à la forme généreuse, les tuniques les plus indiquées sont celles de coupes droites. Autant que possible, les dames à la forme généreuse devraient donc éviter les tuniques ovales. Outre les coupes droites, on leur recommande aussi d’opter pour les tuniques d’une taille parfaitement ajustée (sur mesure). Il n’est alors pas très préférable de choisir une tunique de taille trop grande que votre taille de vêtement habituel, ou a contrario une tunique de taille trop petite que cette dernière. En résumé, les dames rondes devraient préférer les tuniques sur mesure aux tuniques amples.

Les vestes

Les vestes qu’elles soient de manches courtes ou longues sont dans le domaine de la mode, les tuniques de choix pour une femme ronde qui souhaite rester chic et classe. Leurs principaux atouts sont qu’elles permettent d’affiner la silhouette. En conséquence, elles donnent aux personnes qui en sont vertus l’impression d’être un peu plus minces qu’habituellement. Ce qui est bienvenu d’autant plus qu’il est question de dames rondes. En dehors de cela, les vestes ont la réputation d’épouser parfaitement les rondeurs et de les sublimer. Elles sont, pour cela, indispensables dans la garde-robe d’une dame de forme généreuse. Un autre de leur avantage, non négligeable est qu’elles restent malgré le temps qui passe l’une des tuniques les plus à la mode. On peut les porter de diverses manières tout en restant élégant.

La robe taille empire

La robe taille empire est un must have pour les dames ayant une forme généreuse. Marquée en général à la taille, et conçue dans une coupe assez soft elle affine comme les vestes la silhouette de la personne qui en est vertu. Ce qui fait d’elle l’une des meilleures robes pour une dame de forme généreuse. Non moulante au bas du corps, elle valorise discrètement la partie inférieure du corps sans la dénuder. Un autre de ses avantages est qu’elle peut être portée pour de nombreuses occasions. Vous pouvez là porter pour un rendez-vous professionnel, un dîner, ou une sortie en ville.

Le pantalon droit

Le pantalon droit est un intemporel de l’univers de la mode. Il s’adresse aussi bien aux dames de forme généreuse qu’à celles de forme moins généreuse. Elle valorisera en un clin d’œil votre silhouette, peu importent ses particularités. Hormis cela, s’il demeure à la mode au fil du temps, c’est sans doute en raison de la multiplicité des choix qu’il offre. Vous pouvez porter un pantalon droit avec divers hauts. Une tenue sans manches, une tenue à manches longue, ou un oversize. Mieux, porter avec une veste, il permet de créer un look soft adapté à un rendez-vous professionnel.

Comment créer un look tendance femme ronde grâce aux accessoires ?

Pour porter une tenue de femme à la mode, et créer un style vestimentaire en vogue avec elle grâce aux accessoires, il faut pour commencer choisir les bonnes pièces. Ensuite, pour avoir un look fun, il suffit de bien agencer les pièces choisies avec la tunique de sorte à obtenir un bon résultat. Parlant de pièces secondaires, les meilleures pour les dames rondes sont la ceinture, et les chaussures à talons.

Faut-il porter des baskets quand on a une forme généreuse ?

Bien sûr ! Peu importe votre morphologie, vous pouvez porter des baskets. Cela dit, si vous aimez les baskets et que vous êtes grosse, ne vous en privez pas. Seulement, sachez que les baskets sont des souliers qui sont moins élégants que les souliers à talons. Par conséquent, elles ne sont pas forcément les plus indiquées pour certaines sorties. Cependant, à l’inverse des souliers à talons, les baskets ont l’avantage d’être très confortables. Ils vous mettent à l’aise et vous êtes plus libre de vos mouvements. Si vous les aimez pour leur confort, vous pouvez recourir à des ballerines. Elles sont le meilleur compromis entre les chaussures à talon et les baskets.