Les astuces pour bien ranger son maquillage

Se maquiller est une façon d'adopter et de suivre les nouvelles tendances de la mode. De plus en plus de filles commencent au plus jeune âge, il s'agit parfois de mettre en avant sa féminité et pour d'autres, de suivre la mode. Il faut bien évidemment avoir en sa possession le matériel nécessaire pour bien se maquiller et avec l'avancée de la technologie, plusieurs tutoriels sont mis en ligne pour nous aider à réussir dans ce domaine. De plus, il faut que le matériel de maquillage soit disposé de façon coordonnée surtout si vous voulez tout retrouver lors de votre session make-up ! Voici quelques idées astucieuses pour vous aider à ranger vos produits de beauté de façon pratique et esthétique :

  • La première et très connue mais qu'on a tendance à oublier est de prendre un container ou une boite rangement maquillage transparente comme un vase en verre et vous pourrez y mettre des billes ou des pierres transparentes que vous pouvez trouver en grande surface dans les rayons déco, chez Ikea par exemple. Vous pouvez verser une petite quantité de billes dans le fond du vase et enfin vous pourrez poser vos eye-liners, vos crayons ou votre mascara dans le vase. Vous pouvez utiliser le même procédé dans un autre vase pour le rangement de vos pinceaux.
  • La deuxième idée est de ranger son maquillage dans des tiroirs transparents en acrylique. Vous pouvez disposer ces tiroirs organisateur maquillage dans votre salle de bains car ils sont très pratiques pour ranger et organiser vos produits. Il est possible de les superposer et les tiroirs se retirent très facilement. Vous pouvez y placer vos produits cosmétiques comme vos produits pour le teint, vos fards a paupières, vos palettes ou encore vos rouges à lèvres. Vous pourrez également y ranger vos gloss et vos vernis à ongles.
  • Une troisième étape pour vous aider à bien ranger vos produits cosmétiques est de les ranger dans une boîte en plastique avec des compartiments. Vous pourrez y déposer vos brosses à coiffure, vos barrettes et toutes vos pinces à cheveux. Il est toujours bien plus agréable d'avoir ses accessoires de maquillage bien trié et bien organisé.
  • La quatrième astuce est que vous avez aussi l'option de fabriquer vous-même votre organisateur maquillage en utilisant des éléments faciles à trouver chez soi tel que des pots en verre, des boîtes en carton, du papier coloré, des rubans, des perles de toutes les couleurs ainsi que des paillettes pour le décorer.

Comment fait une boîte pour ranger son maquillage ?

Pour organiser son maquillage, vous pouvez opter pour la méthode DIY (Do It Yourself : Fais-le toi-même). Des sites en lignes tels que pinterest peuvent vous aider à fabriquer plusieurs types de support, vous y trouverez plusieurs modèles d'organisateur maquillage. L'avantage du DIY est tout simplement de pouvoir façonner votre organisateur de make-up en le personnalisant de façon qu’il s'accorde aux couleurs de votre salle de bains ou de votre chambre. Pour la fabrication personnalisée, vous avez la possibilité d'utiliser les produits de votre choix comme des paillettes ou des rubans brillants. Pour faire un organiseur de rangement pour votre maquillage, il faut avoir à votre portée de main quelques petites bricoles faciles à trouver dans les magasins de déco ou si vous préférez ne pas vous déplacer, vous pouvez passer commande en ligne chez amazon qui propose un service de livraison. Vous pouvez organiser une boîte de rangement à partir d'une boîte de chaussures en carton. Oui ! Rien de plus simple ! Il vous suffit d'avoir une boîte vide dans laquelle vous pourrez tout ranger au même endroit.

Les étapes pour fabriquer sa boîte de rangement de cosmétiques :

  • Vous allez insérer des morceaux de cartons le long des coins à l'intérieur de votre boîte vide pour rendre les cotes plus solides.
  • En guise de couverture, vous pouvez couvrir votre organiseur de maquillage en collant du papier brillant de votre choix autour et à l'intérieur de la boîte pour avoir un organiseur plus esthétique.
  • Pour diviser la base en plusieurs compartiments, il vous suffit d'insérer dans la boîte des séparateurs que vous allez fabriquer avec le même matériel : du carton.
  • Pour fabriquer les séparateurs, n'hésitez pas à découper d'autres morceaux de cartons et venez les disposer dans votre base afin de créer de jolis petits compartiments pour votre rangement. N'oubliez pas de tout fixer avec de la colle pour que les séparateurs tiennent bien en place.
  • Pour finir de customiser l'extérieur de votre organisateur de maquillage, ajoutez-y des paillettes, des poudres de poussières brillantes ou des rubans colorées tout autour de la boîte et il sera splendide.

Comment ranger mes pinceaux de maquillage ?

Il est évident que vous souhaitez que vos pinceaux de maquillages restent intacts et qu'ils ne soient pas déformés. Pour réussir ce challenge, rangez vos pinceaux pour le maquillage des yeux dans une boîte et à plat. En revanche vous pouvez mettre vos pinceaux à poudre dans un pot en verre, faites attention de bien les laisser debout avec les poils des pinceaux dirigés vers le haut, pour qu'ils ne se difforment pas et que vous puissiez les conserver et les utiliser sur le long terme.