Vous aimez superposer des accessoires uniques ? Vous aimez exprimer votre esprit libre à travers votre tenue ou votre robe ? Le style bohème est fait pour vous. Plus qu'une simple tendance de mode, une allure bohème fait partie d'un art de vivre. De plus, aujourd’hui, le style bohème est une mode très prisée chez plus d’une femme ! Dans cet article, nous allons vous apporter un maximum d’informations sur ce style. Ainsi, vous pourrez facilement choisir votre robe avec une jolie dentelle, votre jupe en cuir à prix ou des bijoux pour femme, tout en évoquant ce look.

Qu'est-ce qu'un style bohème ?

Le style bohème, que l’on appelle également boho, se caractérise par des tissus fantaisistes et flottants, des motifs funky et des superpositions astucieuses. Le look boho a toujours été une meilleure alternative aux tendances de la mode à un moment donné. La tenue bohème intègre des idées du monde entier ainsi que de l'histoire. Le bohème est un style qui comporte des vêtements longs, amples et colorés. Que vous choisissez une robe, une jupe en cuir, un sac ou des bijoux donc, il faut respecter ces caractéristiques pour mettre en avant votre look boho. En ce qui concerne le prix, les robes ainsi que les sacs sont très abordables.

Artistique, décontracté et libéré, les pièces d’aujourd’hui sont plus qu'une tendance de mode, le look bohème est une culture à part entière. Avec une longue histoire et une idéologie spécifique, cette allure chic représente un type de vie alternatif et plus libéré. C’est une position sociale forte contre tout, du matérialisme aux normes de la société. Elle est souvent associée à la mode hippie. En fait, le boho est plutôt le mélange de cette dernière et de la version rétro, tout en gardant le côté chic. Plusieurs vêtements évoquent la version innovante du hippie comme les robes en dentelle, la jupe en daim ou les bijoux fantaisie pour femme. Et quel que soit votre choix, le prix de la robe avec des franges ou d’un sac en cuir reste abordable.

Comment s'habille une personne avec un style bohème ?

Les robes boho s’accompagnent d'un large éventail de coupes, de formes et de silhouettes, et tout autant de tissus, de motifs et de techniques caractéristiques. En ce qui concerne les matériaux des robes, priorisez le coton, le lin et la mousseline. La tenue bohème en daim et avec des franges est également à privilégier. La version moderne et tendance pour femme tourne principalement autour de tissus naturels. Les tissus sont souvent décorés d'éléments complexes comme la dentelle, les froufrous, le crochet et les imprimés animaliers ou floraux.

Les vêtements surdimensionnés, tels que les chemisiers de type tunique pour femme, les jupes longues à petit prix et les belles pièces à manches ballon sont l'option la plus populaire chez le look bohème chic. Cependant, la version hippie chic ou boho peut également être obtenue avec des articles comme des jeans évasés, des hauts au crochet et des gilets en cuir à franges. Peu importe lequel de ces articles bohèmes chic vous optez, essayez de les compenser avec des pièces plus modernes et neutres ou pastel, pour créer un look plus équilibré mais toujours détendu et libre d'esprit.

À l’opposé des sobres et minimalistes, les beaux accessoires de la version hippie ou bohème sont reconnaissables à leur style proéminent et à leur look à l'impact maximal. De conception complexe et souvent de plus grande taille, les bijoux bohèmes se présentent sous de nombreuses formes. Ces éléments rehaussent la valeur de robe chic et élégante.

Qu'il s'agisse de boucles d'oreilles, de colliers, de bracelets, de bagues ou même de bracelets de cheville, tous les accessoires de la tenue boheme chic incorporent des ornements comme des perles, des plumes, des pierres précieuses colorées ou des gravures tribales intéressantes. Ces items mettent en avant vos belles robes à petit prix.

Qui porte le style bohème ?

Le look boho est fait pour tout le monde. homme ou femme, adolescent, jeune ou adulte, il suffit de trouver les éléments parfaits pour mettre en avant le style bohème. Cependant, aujourd’hui, cette tendance est plutôt appréciée pour évoquer le côté féminin. Vous avez certainement remarqué plus d’une femme abordant la version hippie ou bohème avec sa robe.

La version hippie d’aujourd’hui ou la mode bohème chic est irrésistible. Non seulement le prix est très compétitif, mais les robes avec des froufrous se distinguent également sous plusieurs modèles. De cette manière, chaque personne puisse trouver ce qui convient à son goût. Non seulement pour la robe, mais le sac et d’autres vêtements avec des franges existent également sous plusieurs modèles.

Lors de l’achat de la robe qui évoque la version boho, il est seulement conseillé de faire la comparaison. Cette dernière ne concerne pas uniquement le prix, mais aussi la qualité des accessoires pour femme et de la robe. Il faut que vos robes reflètent votre beauté et votre élégance avec la mode bohème. En outre, à noter que vous pouvez choisir la robe de style hippie ou bohème, quel que soit l’évènement que vous souhaitez assister. Jouez juste sur les accessoires et les robes pour épater votre entourage. Choisissez une robe élégante qui soit à bas prix dans vos magasins préférés.