La cellulite affecte beaucoup plus de femmes que d’hommes. Cependant, il n’a pas les mêmes caractéristiques chez toutes les personnes. L’inflammation du tissu cellulaire tend à se développer progressivement, affectant différentes zones du corps. Ainsi, il est possible qu’une personne souffre de divers types de cellulite. Les distinguer correctement est crucial pour l’efficacité du traitement. Une consultation avec un spécialiste est un excellent point de départ.

De manière générale, on trouve les cellulites au niveau des hanches, des cuisses, de l’abdomen, des fesses et des seins. Dans tous les cas, il ne faut pas nier que les cellulites sont assez gênantes et embarrassantes, surtout au moment où l’on souhaite s’habiller autrement pour un évènement chic ou exceptionnel. Fort heureusement, des trucs et astuces existent pour nous aider à nous en débarrasser. Plus de détails sur les causes ainsi que les différentes manières de les éliminer ? Suivez notre article.

Comment reconnaître les différents types de cellulites ?

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, toutes les cellulites ne sont pas les mêmes, il y a la cellulite adipeuse, aqueuse et fibreuse. Comment reconnaître ? En faisant des analyses et un diagnostic.

La plupart des femmes ont des cellulites, mais contrairement à ce que l’on pense, toutes les cellulites ne se ressemblent pas. On distingue trois types de cellulite : la cellulite adipeuse, aqueuse et fibreuse. Mais comment pourrait-on les reconnaître ?

La cellulite adipeuse est généralement due à un excès de poids. On l’aperçoit de ce fait chez les femmes en surpoids. Les kilos de trop se trouvent sur ses hanches, la culotte de cheval et le ventre. On peut l’identifier en pinçant la peau, molle et non douloureuse.

La cellulite aqueuse est causée par des problèmes de circulation au niveau des veines et de rétention d’eau. Elle est facilement reconnaissable par la sensation de jambes lourdes ainsi que les chevilles et les pieds qui ont tendance à gonfler.

La cellulite fibreuse est la plus douloureuse. Ce sont des fibres qui se développent autour des cellules graisseuses et endurcissent la cellulite. Elles se trouvent sur les cuisses et les fesses. Outre le fait d’être visible à l’œil nu, elles sont dures et douloureuses lorsque vous la pincez.

Comment expliquer l’apparition de cellulite ?

Le capiton apparaît suite à une accumulation de graisse sous la peau. Certaines femmes y sont plus prédisposées que d’autres. La quantité de cellulite que vous avez et son degré de notoriété peuvent dépendre de vos gènes, de votre pourcentage de graisse corporelle et de votre âge. L’épaisseur de votre peau affecte également l’apparence de la cellulite. Les personnes de tous types et de tous poids peuvent contracter la cellulite.

La répartition des graisses chez les femmes est plus visible que chez les hommes. Les fibres de collagène situées entre la peau et le muscle séparent la graisse sous-jacente en plusieurs poches. La cellulite peut devenir plus visible à mesure que vous vieillissez et que votre peau devient plus fine et perd de son élasticité. Cela expose les tissus conjonctifs ondulés en dessous. Mais pas de panique, il existe bien des moyens pour lutter contre la cellulite.

La cellulite peut être causée par les hormones, une mauvaise alimentation, un mode de vie malsain, des toxines accumulées, la génétique, le gain de poids, l’inactivité ou la grossesse.

Comment éliminer la cellulite ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes se demandent comment se débarrasser de la cellulite. Pour y parvenir, il fait effectuer des exercices et adopter une alimentation riche, saine et équilibrée.

Il existe plusieurs remèdes populaires utilisés pour le traitement cellulite, la plupart d’entre eux ne sont pas prouvés scientifiquement. Ces remèdes à la maison peuvent être utilisés dans le cadre d’une routine de soins personnels pour aller de pair avec des améliorations de votre mode de vie et de vos habitudes d’exercice.

Les exercices : faire bouger le corps est un excellent moyen pour diminuer la graisse corporelle, ce qui réduira la visibilité de la cellulite. Pour que l’effet soit positif, il est important de trouver le meilleur programme d’exercice que vous allez par la suite associer à des exercices d’aérobic et de musculation. Ainsi, vous pourrez vous débarrasser de toutes les graisses. Ce qui vous permettra de tonifier vos muscles. Pour un résultat satisfaisant, mieux vaut effectuer régulièrement les exercices.

Brossage à sec : cette technique nous permet de nous débarrasser de toutes les cellules mortes de la peau et assurer la croissance de nouvelles cellules. Utilisez une brosse pour le corps pour lisser doucement la peau sèche pendant cinq minutes maximum. Vous pouvez commencer aux pieds et remonter. Utilisez de longs mouvements de fluide ou des mouvements circulaires. Ceci est mieux fait avant un bain ou une douche.

Vinaigre de cidre de pomme : la consommation de vinaigre de cidre peut aider à perdre quelques kilos de trop. Boire une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dilué trois fois par jour. Ou utilisez une solution composée à parts égales de vinaigre de cidre de pomme et d’eau et appliquez-la sur votre peau.

Changements de style de vie. Votre régime alimentaire peut affecter la cellulite, il est donc important de manger une alimentation saine et équilibrée. Réduisez les aliments transformés et riches en sucre pouvant entraîner une accumulation de toxines et de graisses dans le corps, et augmentez votre consommation de fibres. Sans oublier de boire une quantité suffisante d’eau.