Pour faire un masque de beauté, le yaourt nature est un allié de poids, lors de vos gommages et masque, ce qui vous aidera à garder une belle peau. Si un jour vous vous retrouvez sans crème hydratante ou bien sans démaquillant, il peut s'avérer utile l'espace d'un soir. Votre produit beauté à base de yaourt devra être utilisé une seule fois, car il ne se conserve pas.

Quel yaourt pour masque visage ?

Un masque au yaourt visage peut se faire avec les yaourts que vous avez sous la main, ils ne doivent pas comporter de substances transformées. Ainsi, les yaourts nature sans arôme, ne comportant pas de fruits et de vanille sont tout indiqués pour faire ce type de masque de beauté. Le sucre est aussi à bannir, mais les yaourts au lait de vache ou végétal sont bons pour votre peau. N'oubliez pas de prendre un yaourt grec ou islandais si vous en avez, ils servent à éliminer l'eau.

Comment appliquer un masque au yaourt ?

Le masque au yaourt, qu'il soit destiné à votre visage ou bien à vos cheveux, ne s'applique pas de vingt manières différentes, il suffit de l'étaler généreusement dans vos cheveux et de l'étaler sur votre peau du visage pour qu'il fasse effet. Ensuite, laissez reposer une bonne vingtaine de minutes avant d'enlever le yaourt en vous douchant ou bien en nettoyant votre visage avec un gant de toilette.

L'utilité d'un produit beauté à base de yaourt

Masque contre les pellicules

La solution antipelliculaire naturelle adaptée si vous n'avez pas votre savon préféré avec vous. Il vous suffira d'avoir un yaourt nature avec vous.

Pour le préparer il faudra :

  • étaler quelques cuillères de yaourt nature sur vos cheveux.
  • Prendre du film plastique et recouvrir votre tête avec pour éviter que le yaourt ne dégouline sur votre visage.
  • Attendre une vingtaine de minutes que le yaourt fasse son effet
  • Rincer le tout en se douchant

Masque pour s'hydrater la peau

Pour retrouver l'éclat de vos cheveux, apaiser votre crâne chevelu ou bien hydrater votre peau du visage, utilisez ces ingrédients :

  • un yaourt nature simple
  • un demi citron
  • Une cuillère à café de miel liquide ou bien dur mais chauffé au préalable
  • un jaune d'oeuf

Que faire une fois tous les ingrédients réunis :

  1. Mélanger le yaourt jusqu'à obtenir un état liquide total, faire de même avec le jaune d'oeuf
  2. Puis réunir tous les ingrédients ensemble
  3. Ensuite, appliquez le masque sur vos cheveux ou à l'endroit de votre choix
  4. Mettre une charlotte pour éviter les coulures
  5. Laisser reposer une vingtaine de minutes
  6. Rincer vos cheveux ou visage

Masque pour les boutons / gommage pour la peau

L'acide naturel contenu dans le yaourt nature permet d'en faire un exfoliant pour peaux sensibles à moindre coût. Il vous suffira pour le réaliser de prendre un yaourt citron et une cuillère de miel liquide.

Comment appliquer ce masque anti bouton : 

  1. Mélanger tous les ingrédients dans un bol
  2. Appliquer le tout sur votre visage
  3. Laisser reposer une quinzaine de minutes
  4. Gommer votre peau et pour finir rincer

Masque anti acné pour points noirs

Ce type de masque permet d'éliminer les points noirs et resserre les pores grâce à ses propriétés détoxifiantes et purifiantes. Divers ingrédients sont utiles pour réaliser ce produit détoxifiant comme une cuillère à café de fenugrec, de la poudre de tulsi et l'huile essentielle de romarin.

Préparation :

  1. Il faut mélanger tous vos ingrédients ensemble dans un bol.
  2. Puis ajouter l'eau légèrement chauffée pour créer une sorte de pâte.
  3. Une fois le mélange fait, mettez la pâte sur votre peau du visage une fois séchée, évitez de la mettre sur vos yeux.
  4. Il faut laisser reposer le tout 20 minutes.
  5. Vous pouvez appliquer une crème ou bien le soin de votre choix après avoir tout bien rincé.

Les effets avantageux du masque à base de yaourt pour votre visage

Un yaourt peu importe son appellation, yaourt grec ou non est composé d'acide lactique en quantité. C'est un acide naturel qui sert à lutter contre l'apparition des rides sur le visage, cela grâce à un rétrécissement et un resserrement des pores. Cependant, selon des recherches récentes l'acide lactique n'est pas le seul à avoir un effet anti âge, les probiotiques jouent aussi ce rôle. Ainsi, le yaourt grâce à ses propriétés permet à la peau d'être plus élastique et de retrouver plus d'éclats, cela contribue donc grandement à réduire les effets de la vieillesse.

Le yaourt permet aussi de réduire les tâches de vieillesse qui se forment un peu partout sur le corps en prenant de l'âge, mais aussi quand vous vous exposez trop au soleil. Le yaourt permet donc en le mélangeant à une cuillère de miel, de servir de protection contre les UV provenant directement du soleil, cela réduire vos rides et les tâches, mais ne vous exposez pas de manière prolongée au soleil, car le yaourt ne pourra pas continuer à faire des miracles éternellement.