Dans la vie de tous les jours, on aimerait toutes ou presque avoir des cils bien fournis et longs qui nous donnent cet œil de biche tant rêvé. Mais comme mère nature ne nous donne pas toujours tout ce que nous voulons, il est possible de faire recours aux techniques de beauté pour combler ce manque. En dehors du recourbe cil, vous pouvez aussi utiliser les faux cils pour illuminer votre regard, mais encore faut-il faire le bon choix. Dans cet article, nous allons vous dire tout ce qu’il y a à savoir sur les faux cils, en mettant accent particulier sur la pose, la dépose et les différents types de cils.
Quels sont les différents types de faux cils ?
Si c’est votre première fois de poser les faux cils, le mieux serait de commencer par connaître les différents types qu’il existe avant de vous lancer, ainsi, on distingue :
- Les faux cils en frange : idéal pour les débutantes, ce type de faux cil est polyvalent et peut être raccourci en fonction de la taille que vous souhaitez avoir. Ces produits existent en plusieurs styles à choisir en fonction de vos préférences, de votre budget ou du résultat attendu.
- Les faux cils individuels : ce type de cil est beaucoup plus utilisé par les experts en maquillage, car sa pose demande plus de précision et dont une certaine expertise. Étant individuels, vous pouvez utiliser ces produits à votre guise soit pour combler un espace vide entre les cils ou pour augmenter leur longueur, de toute façon, vous aurez toujours plus de contrôle sur le résultat final. Pour un effet volumineux, il est conseillé de superposer les cils les uns sur les autres, pour un effet œil de biche ou tout simple pour allonger l’œil, le mieux serait de poser quelques cils autour de la zone externe de l’œil.
- Les faux cils magnétiques : comme son nom l’indique, les cils magnétiques sont des produits équipés des bases magnétiques qui permettent une pose facile. Dans un paquet, vous allez retrouver quatre franges dont deux sont à poser de chaque côté. Ici, pas besoin de mascara ou encore de colle, les bases magnétiques collent naturellement, emprisonnant les cils naturels.
- Les extensions de cils : les extensions de cil sont généralement permanentes et doivent être posées dans un salon ou par un professionnel du maquillage pour obtenir un effet naturel. Une fois de plus, pas besoin de colle ou de mascara, car les extensions sont réalisées à l’aide des appareils adaptés.
Comment mettre des faux cils facilement ?
À présent, vous allez découvrir nos conseils pour bien mettre des faux cils :
- Étape 1 : avant la pose, vous devez mesurer la taille du faux cil afin de vous assurer qu’ils correspondent à vos paupières et qu’ils ne tomberont pas. S’ils correspondent aux paupières, tant mieux, mais dans le cas contraire, vous pourrez diminuer leur taille à l’aide d’un ciseau adapté.
- Étape 2 : prenez vos faux cils et courbez-les de façon à former un demi-cercle pendant quelques minutes. Ensuite, servez-vous de la pince pour appliquer la colle à faux cil et laissez sécher quelques secondes.
- Étape 3 : après quoi, venez déposer vos faux cils sur la ligne naturelle des cils en essayant d’être en contact le moins possible avec les paupières. Répétez la même chose sur l’autre côté des yeux.
- Étape 4 : une fois que la colle a séché, appliquez à l’aide d’un pinceau une couche de mascara de telle sorte à ce que les cils naturels et les faux cils se mélangent harmonieusement.
- Étape 5 : si après application du mascara, vous constatez un écart, vous pouvez faire recours à un eyeliner liquide ou une ombre à paupières noire pour combler le vide.
Quels sont les faux cils les plus faciles à mettre ?
Sans aucun doute, les faux cils les plus simples à poser sont les faux cils magnétiques. Comme mentionné un peu plus haut, vous n’avez pas besoin d’utiliser de la colle à faux cils ou du mascara. Pour sublimer votre regard, vous aurez besoin d’une pince à l’aide de laquelle vous allez poser vos faux cils.
Comment enlever les faux cils ?
Avant d’entrer dans le vif du sujet, vous devez savoir que la technique que nous allons vous donner ci-dessous ne concerne pas les extensions de cil, car comme nous l’avons expliqué un peu plus haut, il s’agit d’une pose permanente. Pour enlever les faux cils kiko, vous devez procéder comme suite :
- Trempez un coton-tige dans un démaquillant
- Une fois le coton mouillé, tapotez-le sur la ligne des cils en veillant qu’elle soit bien mouillée, ceci permettra aux cils de se décoller facilement.
- À l’aide d’une pince à épiler, attrapez le faux cil dans un coin et soulevez délicatement.
- Une fois les cils enlevés, il est important d’enlever le maquillage pour préserver la santé des yeux. En complément, vous pouvez utiliser un soin hydratant sur le contour de vos yeux.