Patchs anti-poche ou masque anticernes. Quel est le soin idéal pour se débarrasser rapidement de ces vilaines poches qui s'installent sous vos yeux suite à une soirée trop arrosée ou des heures interminables de travail la nuit ?

Comment faire un masque sous les yeux ?

Les meilleurs ingrédients naturels pour fabriquer un masque anticernes n'ont pas de prix, c'est la nature qui nous les donne :

  • Le miel : mélangez 10 cl de H2O avec une cuillerée à café de miel. Appliquez directement ce mélange au-dessous du contour des yeux avec du coton propre. Vous pouvez aussi imbiber deux cotons de ce mélange et les garder au frais pendant 15 minutes avant de les appliquer. Gardez les masques en place durant 10 à 15 minutes avant de les enlever.
  • Le bicarbonate de soude : préparez un mélange de bicarbonate de soude et d'eau tiède (une cuillerée à soupe de poudre pour un verre de liquide). Trempez deux disques de coton dans ce liquide puis déposez les masques sur la zone concernée durant 10 à 15 minutes. Vous pouvez aussi enlever les poches sous les yeux avec du bicarbonate en pâte (une cuillerée à soupe de poudre pour un demi-verre de liquide) pour ensuite l'appliquer directement sous le contour de vos yeux avec un temps de pause de 5 à 10 minutes.
  • Le concombre : mettez deux tranches fines de concombre au frais durant 15 minutes, puis posez-les au-dessous vos yeux pour 15 autres minutes additionnelles.

Quand mettre un masque pour les yeux ?

Appliquer un masque pour les yeux le matin permet de réveiller le regard et de réhydrater la peau en profondeur. Le soir, un masque anticernes est aussi nécessaire pour détendre la peau. Certains masques appliqués la veille permettent d'obtenir des résultats époustouflants au réveil. En journée, si vous avez le temps et en cas de fatigue intense des yeux, aucune règle n'interdit de faire un masque anticernes. Pour éviter de payer le prix fort à la fin, deux applications par jour sont conseillées.

Comment préparer un masque anti-cernes maison ?

Le prix des produits anticernes est à la hausse. Opter pour des solutions naturelles vous permet d'éviter de payer le prix fort.

Avec des produits naturels

  • La pomme de terre : faites cuire une pomme de terre à la vapeur durant 15 minutes, dans du liquide mélangé avec la moitié d'une cuillerée à café de bicarbonate de soude. Écrasez-la ensuite à la fourchette et appliquez directement la pâte obtenue sous vos yeux une fois refroidie. Laissez reposer durant 15 minutes.
  • Le thé : laissez refroidir vos sachets de thé déjà utilisés. Enveloppez-les ensuite dans un mouchoir avant de les appliquer sous vos yeux. Laissez reposer durant 15 minutes.
  • Le yaourt et le marc de café : préparez un mélange de yaourt et de marc de café, à raison d'une cuillerée de chaque… Ajoutez quelques jus de citron à ce mélange et placez au frais durant quelques heures avant de l'utiliser. Appliquez directement sur le contour des yeux et laissez reposer durant 15 minutes avant de rincer à l'eau florale avec du coton.

Les huiles essentielles

  • Dans un flacon de 30 ml propre, ajoutez respectivement 10 ml d'huile d'argan, 5 ml d'huile de calophyllum, 2 gouttes d'huile essentielle de ciste et 2 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne. Refermez le flacon et agitez vigoureusement. Appliquez-en une ou deux gouttes sur vos doigts et massez légèrement la zone concernée. Un mélange d'huiles essentielles de 30 ml, à petit prix, peut durer jusqu'à 6 mois.

Les patchs anti-cernes pour les yeux sont-ils vraiment efficaces ?

Les patchs pour les yeux réinventent les anticernes de manière très esthétique. Ces produits cosmétiques, au prix légèrement élevé, promettent un soin dégommant qui éliminent d'un seul coup vos poches, cernes et ridules. Les chirurgiens sont très nombreux à louer les performances des patchs pour améliorer la circulation sanguine au niveau du contour des yeux.

Les patchs anticernes sont aussi très efficaces pour augmenter le niveau de collagène dans la peau du visage. Ils contiennent de l'acide hyaluronique qui permet de retarder le vieillissement de la peau au niveau du contour des yeux. C'est l'alliée idéale pour survivre d'une longue nuit sans sommeil et retrouver un regard pimpant en une seule application.

Les professionnels conseillent généralement un traitement longue durée pour enlever les creux, les ridules et les poches qui gênent les yeux. Les patchs anticernes quant à eux s'utilisent de façon ponctuelle, pour redonner de l'éclat à vos yeux en un temps record. Ces produits cosmétiques ont un effet occlusif, c'est-à-dire qu'ils ne laissent échapper aucun des actifs contenus dans les patchs. Ils pénètrent directement et en profondeur dans l'épiderme pour hydrater la peau et apporter le soin anticernes nécessaire.

Pour répondre à toutes les exigences, les patchs se déclinent en plusieurs formes. Néanmoins, les patchs en bio cellulose et en hydrogel se démarquent par leur structure très proche du naturel, permettant d'obtenir un effet antipuffing garanti. Ces patchs ont aussi un effet décongestionnant sur la peau. Ils favorisent la circulation du sang et redonnent de la vigueur à la peau. L'astuce pour obtenir un meilleur effet avec les patchs, c'est de les garder bien au frais dans le réfrigérateur avant de les appliquer durant 15 minutes sur la zone concernée.