Un baptême est une cérémonie religieuse, une étape importante dans la vie d’un enfant. Cet évènement si particulier exige souvent le port d’une tenue correcte et bien distinguée. On doit alors adopter sa tenue au contexte et de renoncer à ses principes habituels. Pour mieux se retrouver, voici quelques conseils.

Où acheter une tenue pour un baptême ?

Pour acheter une tenue de baptême, il faut se rendre sur une boutique en ligne dédiée aux vêtements de cérémonie. Certains magasins proposent un embarras de choix de couleurs, de tailles et de styles. Il est possible également de personnaliser sa tenue en fonction du thème de la cérémonie.

Il est vrai que l’on souhaite porter une robe distinguée lors d’un baptême. Quand on est une femme bien stylée, on respecte le code vestimentaire à chaque contexte. Mais comment s'habiller pour un bapteme ? On nous autorise certes à porter n’importe quelle robe de bapteme mais avec un maximum de sobriété. Commençons alors par la première étape : l’achat d’une tenue appropriée. Avec le développement du marché online, on ne parvient pas à trouver la perle rare. Il faut alors fouiner partout en passant d’un magasin à un autre. Mais pour gagner du temps, on peut toujours se fier au moteur de recherche. Dans l’idéal, il est préférable d’acheter sa robe sur une boutique dédiée. Sa spécialité étant la vente des tenues de cérémonie, elle saura vous guider à travers un embarras de choix. Et comme toute qualité a un prix, il vaut mieux dépenser de l’argent pour se démarquer au baptême.

Quel style de vêtements avoir lors d'un baptême

Pour une cérémonie de baptême, on doit choisir une robe à la fois chic, élégante et moderne. On peut choisir n’importe quel style du moment que cela reste toujours classe. Classique ou contemporain, le style doit être en adéquation avec le thème.

Pour un baptême, il faut jouer sur la modestie. On peut éventuellement tenir compte de la saison et choisir sa tenue bapteme en conséquence. Mais on ne doit pas faire l’impasse sur le style vestimentaire. Une femme peut opter pour un style moderne, original ou bien pour un style qui sort de l’ordinaire. Elle doit cela dit tenir compte du thème de la cérémonie. Même s’il s’agit d’une fête religieuse, l’idée n’est pas de se faire remarquer en portant des tenues vulgaires. Mais en général, il n’y a pas de règles spécifiques, seulement d’afficher une ligne d’élégance. Pour la tenue, autant choisir une robe plus fluide, un modèle trois trous et pourquoi pas une jupe tutu. Le choix dépend souvent aussi de certains paramètres. Une marraine par exemple ne doit pas porter une robe simple et sans aucun style et encore moins la mère de l’enfant. De même, lorsqu’on est une demoiselle, les robes tutu peuvent certainement convenir à sa silhouette. En revanche, il faudrait un tailleur pantalon femme pour ceremonie si on est une dame. Concernant la couleur, s’il s’agit d’une robe, privilégiez un ton uni. Et si l’on choisit une jupe ou un tailleur, il convient de jouer sur deux tons.

Comment s'habiller pour un baptême lorsqu'on est la marraine ?

Lorsqu’on est la marraine de l’enfant, on doit porter une tenue discrète, élégante et qui aspire la pudeur. On peut aussi bien porter des robes courtes ou longues, une jupe droite ou bien, un combi-pantalon. Le choix est pratiquement large mais on reste dans l’ère du temps.

S’habiller pour un baptême quand on est la marraine n’est pas évident. On doit être un parfait modèle pour l’enfant, la maman et aussi pour tous les invités. Pour éviter de faire l’impasse sur le choix, on peut s’inspirer d’un style plus casual mais élégant. Rien ne vous oblige à respecter le code de la formalité, vous pouvez toujours opter pour un look semi-formel. Donc, soit avec un pantalon 7/8e large. Même s’il faut bien couvrir les épaules et bannir les décolletés, on doit se démarquer des autres avec une tenue stylée. Bref, il appartient à chacun de choisir la robe ou le pantalon qui lui convient. Mais on doit garder une certaine dignité dans le choix de la tenue pour baptême. Evitons alors les tenues sexy et provocant qui mettent les gens mal à l’aise. Il faut également exclure les mini jupes et les décollectes qui font trop ressortir la poitrine.