Comment hydrater ses cheveux chaque jour ?

La première étape est de vous faire un masque capillaire une à deux fois par semaine à base d'aloe vera ou d'huiles végétales pures, surtout pour celles et ceux avec les cheveux secs ou abîmés ou pour vos boucles qui demandent beaucoup de soin. Les soins et l'hydratation sont les éléments phare pour une belle chevelure. La deuxième étape est le shampoing, choisissez des produits qui seront adaptés à votre cuir chevelu. Et pour terminer, pensez à boire beaucoup d'eau régulièrement.

Quel est le meilleur hydratant pour les cheveux ?

Pour hydrater ses cheveux, les meilleures huiles hydratantes restent celles au coco, à l'aloe vera et à l'amande douce. Vous retrouverez aussi des masques capillaires ou des outils pour masser votre cuir chevelu pour faire pénétrer les produits pour un maximum de soin. Pour hydrater les pointes des cheveux, le beurre de karité reste une bonne option. Attention à bien choisir un produit, shampoing, après-shampoing et masque adapté à votre type de cheveu.

L'hydratation des cheveux est l'un des sujets qui reviennent le plus dans notre quotidien aux quatre coins du monde. Femme, hommes, enfants, nous y sommes tous concernés. L'hydratation de vos cheveux consiste généralement d'eau, aussi de kératine et sans oublier de protéine. Les types de cheveux varient d'une personne à une autre ainsi les soins réclamés. Généralement, les enfants sont susceptibles d'avoir des cheveux en pleine forme par rapport à un adolescent ou un adulte. Les adolescents et les adultes ont tendance à se teindre plus souvent les cheveux, ou à y mettre de la chaleur avec des fers à lisser ou le fer à boucles qui ont un effet nocif sur les cheveux. Les hydratés deviennent un besoin au fil du temps.

Certaines personnes auront des cheveux secs, des pointes abîmées ou des cheveux cassants. D'autres auront les cheveux déshydratés, rêches ou même gonflants. Le point commun de tous les types de cheveux reste des cheveux ternes et sans brillance et le plus important, en manque d'eau et manque de soin. Un cuir chevelu sec peut affecter la pousse de nos cheveux.

Pourquoi hydrater ses cheveux ? Comment hydrater ses cheveux ? L'hydratant et shampoing adapté ? Nous répondons à vos questions les plus posées.

Pourquoi insistons-nous autant sur l'hydratation des cheveux ?

Pourquoi hydrater ses cheveux ?

S'hydrater les cheveux et le cuir chevelu aide à une meilleure élasticité des cheveux, moins cassant et plus de brillance. Cela demande une certaine rigueur et des produits adaptés pour votre quotidien et votre type de cheveux. Comment connaître votre type de cheveu, rien de plus facile. Voici les questions à se poser : est-ce que mes cheveux deviennent gras en moins d'une semaine, avez-vous des fourches cassantes, ou trouvez-vous que vos cheveux sont secs ou ternes, ou avez-vous les cheveux bouclés ou lissés ? Le point commun de tous ses cheveux reste les deux points soulevés : des cheveux secs ou déshydratés.

Comment hydrater les cheveux ?

Tout commence par ces fameuses recettes de grand-mère, les bains ou masque d'huiles. Voici quelques huiles qui peuvent vous aider au quotidien. En premier lieu, nous avons l'huile de coco qui agit comme un hydratant et apaisant pour vos cheveux secs ou pas et votre cuir chevelu. Étant aussi un antioxydant, il sera parfaitement adapté pour tous types de cheveux demandant un boost d'hydratation. Vous pouvez l'appliquer seule sur vos longueurs, vous faire un massage capillaire pendant quelques minutes en l'appliquant sur le bout de vos doigts. Nous avons ensuite l'huile de jojoba qui aide essentiellement à nourrir et protéger vos cheveux sur une longue durée, donc un soin à long terme. L'huile de jojoba aide aussi à revitaliser vos longueurs ainsi que vos pointes si elles sont fourchues. Cela vous apportera ainsi beaucoup de souplesse et notamment de la brillance.

Nous continuons cette liste de soins avec l'huile d'olive. Ce dernier aide notamment à réduire les démangeaisons capillaires. Cela s'adapte surtout pour celles et ceux qui ont les cheveux gras en moins d'une semaine, car se laver les cheveux trop souvent peut nuire au cycle naturel du sébum que contient notre cuir chevelu. Ce dernier aide aussi pour les pellicules. Comme quatrième soin, nous avons l'huile d'amande douce qui aide spécialement à tonifier et fortifier les cheveux qui sont secs et abîmés.

Nous retrouvons aussi l'huile d'argan qui est une forte source d'hydratation d’où le rôle principal est de redonner du volume aux cheveux ternes et fatigués ainsi que de la force. L'huile d'avocat quant à lui donne de la vitamine D qui aide au renforcement de la racine pour une meilleure pousse des cheveux. Et comme ce dernier. Ajouter avec l'huile de ricin est une meilleure combinaison, car elle aide beaucoup pour la pousse de cheveux.

Comment choisir votre shampoing ?

Très simple à dire, mais un choix très difficile, car pour certains et certaines, ils prennent du temps avant de trouver le shampoing adapté à leurs cheveux. Dès lors que vous avez identifié votre type de cheveu et que vous avez fixé votre objectif capillaire, il vous sera plus facile de trouver votre shampoing. Le shampoing et après-shampoing, masques capillaires auront comme points communs votre objectif ; des exemples, des cheveux avec plus de brillance, plus d'hydratation, shampoing antipelliculaire, shampoing pour cheveux secs.

Privilégiez cependant un shampoing ou un après-shampoing avec des ingrédients naturels, donc un fort taux d'huile. Sans silicone pour commencer si vous avez surtout des cheveux rebelles ou beaucoup de frisottis. Et sans sulfate si vous avez des cheveux colorés ou lissés. Ainsi, faites de votre soin capillaire une routine naturelle.

Les points importants à retenir :

  • Masques et bains d'huiles seront votre sauveur
  • Il faut boire 1.5 litre d'eau par jour
  • Se laver les cheveux avec les produits adaptés