Pour les femmes, se faire percer les oreilles est presque incontournable dans l’univers de la mode. En effet, c’est une pratique courante permettant de mettre des bijoux en argent, en or, en titane ou en acier sur cette partie du corps. Les boucles d’oreilles et les piercings pour dames se déclinent d’ailleurs en plusieurs modèles sur le marché. Cependant, il y a aussi des piercings adaptés pour les hommes. Là encore, ces bijoux peuvent être en titane, en acier inoxydable, en argent ou en or. Bien évidemment, le prix du percing oreille variera selon l’article choisi ainsi que le frais de livraison.
Quel est le piercing le plus douloureux à l'oreille ?
Tous les piercings réalisés au niveau du cartilage sont douloureux, et c’est le cas du piercing hélix. Le piercing hélix se place dans la courbure supérieure. Le piercing hélix fait plus mal que le piercing du lobe et le temps de cicatrisation de l’hélix peut s’étendre jusqu’à 6 mois. Il y a également le piercing rook qui est pratiqué sur le repli au niveau du cartilage intérieur. La douleur est encore plus intense pour ce type de piercing.
Quel piercing à l'oreille fait le moins mal ?
Les personnes qui ne tolèrent pas les douleurs peuvent opter pour le piercing effectué au niveau du lobe. Il s’agit d’un tissu mou, donc le procédé chirurgical sera moins douloureux. Le piercing au lobe peut même être indolore avec un crème anesthésiant. Un autre piercing qui fait peu mal est celui du deuxième lobe. Le tissu est encore mou sur cette zone de l’oreille, d’où l’intensité modérée de la douleur liée au piercing.
Quand se faire percer les oreilles ?
Le piercing peut être considéré comme un mini-acte chirurgical puisqu’il doit être réalisé par un professionnel uniquement. Il s’agit d’une intervention dont le but est de percer les oreilles en vue de les embellir avec des boucles d’oreilles. À la question quand percer les oreilles, la réponse varie selon l’individu. Les oreilles des petites filles peuvent être percées même avant un an. Toutefois, l’âge parfait est de 3 ans selon les pédiatres. Quant aux adultes, ils peuvent se faire percer les oreilles auprès d’un professionnel du piercing à tout moment. En règle générale, les hommes se font percer une seule oreille uniquement.
Les types de piercings de l’oreille
Le mode classique consiste à placer des bijoux en forme d’anneau au niveau du lobe de l’oreille. Quant au piercing hélix, les bijoux sont placés au milieu du haut de l’oreille et du lobe. L’anti hélix, comme son nom l’indique, est l’opposé de l’hélix. Le piercing est alors placé à la base de l’oreille. En résumé :
- L’hélix : le piercing est à côté des cheveux,
- L’anti hélix : le piercing est à côté du visage.
Une autre tendance du moment se nomme le piercing industriel. Ce piercing touche 2 points du cartilage, ce qui le rend très douloureux. En outre, sa cicatrisation est lente. Le rook connaît aussi de nombreux adeptes, même s’il fait mal. Ce piercing se place sur le cartilage proche de l’ourlet. Le daith est similaire au rook puisqu’il se place aussi au niveau d’une partie du cartilage.
Le conch et le snug sont 2 piercings presque identiques. Le cartilage est percé au niveau de la zone creuse de l’oreille pour le conch. L’anneau sera au bord extérieur dans le cas du snug. Le piercing du tragus se caractérise par une cicatrisation rapide. Le bijou se place à l’entrée du conduit auditif.
Piercing de l’oreille : lequel choisir ?
Tout dépend du look à adopter et du style de l’individu. Les bijoux en titane, en argent ou en acier dédiés pour embellir les oreilles ne manquent pas sur le marché. Outre le matériau de l’accessoire, il faut également garder un œil sur le prix du piercing anneau. Dans certains cas, la livraison est offerte tandis qu’elle va alourdir le prix de l’article chez d’autres vendeurs. N’hésitez pas à lire les avis en ligne pour savoir si les boucles ou les piercings sauront répondre à vos besoins.
Un autre point important au moment de se percer l’oreille consiste à évaluer votre niveau de tolérance à la douleur. En effet, malgré l’utilisation de produit anesthésiant, se faire percer le cartilage de l’oreille ou le labret s’annonce toujours douloureux. Les avis des adeptes du piercing anneau à l’oreille vous aideront à connaître le niveau de souffrance en fonction du type de piercing à adopter.
Où se procurer un piercing anneau oreille ?
Quel que soit le modèle que vous avez en tête, Internet constitue votre meilleur allié pour se procurer les bijoux adaptés à votre style. La livraison est souvent offerte la plupart du temps. Cependant, il faudra consulter les informations concernant la livraison et le prix avant de passer une commande afin d’éviter les mauvaises surprises. L’achat en ligne de piercing anneau vous fait gagner du temps et vous permettra d’économiser du budget, même avec les piercings en matériau noble tel que l’or, l’argent, l’acier inoxydable ou le titane.