Le mois d’octobre est là ! Halloween approche à grands pas. Vous avez pris le temps de penser à votre déguisement. D’ailleurs, il est possible que vous ayez déjà trouvé ce dernier. Si celui-ci se doit d'être joliment à faire frémir, votre maquillage n’est pas non plus à négliger. Il s’agit même du petit détail qui couronnera votre look, afin qu’il soit le plus effrayant possible. N’y allez donc surtout pas de main morte, car il est essentiel que votre maquillage soit remarquable. Toutefois, si vous n’êtes pas très habile en la matière, quelques tutoriels vous sont offerts dans cet article pour vous faciliter la réalisation.

Pourquoi fête-t-on Halloween ?

Avec le temps, Halloween est devenue l’une des fêtes les plus incontournables au monde. La plupart des gens la célèbrent sans savoir ce qu’elle signifie réellement ni la raison pour laquelle sa commémoration est une tradition. Découvrez donc l’origine d’Halloween dans les lignes qui suivent.

Il s’agit en fait d’une célébration traditionnelle celtique du Nouvel An irlandais. Dans le calendrier celte, l’année s’achève en effet le 31 octobre. Le terme « Halloween » est l’abrègement d'« All Hallows Eve » qui désigne la veille de la Toussaint. Actuellement, les gens la fêtent dans le but de s’amuser, au moyen de déguisements épouvantables et d'abracadabrant maquillage pour halloween. Sans oublier qu’ils la célèbrent aussi pour oublier les longues nuits d’automne, qui sont généralement moroses et pluvieuses. De quoi passer d’agréables moments en famille ou entre amis, tout en attendant que la saison hivernale arrive.

Quels maquillages faire pour Halloween ?

Il existe de nos jours d’innombrables idées de décorations pour créer une ambiance d’Halloween la plus horrifiante possible. Assurez-vous juste d’harmoniser l’ensemble avec vos déguisements ainsi que votre maquillage. Ce dernier devant d’ailleurs être à la fois original et impressionnant. Il est inutile de disposer d’une compétence particulière dans le domaine, car il vous suffit de vous inspirer d’un tuto maquillage halloween facile à réaliser. En voici quelques exemples.

L’une des idées de maquillage très tendance cette année, c’est celle de Joker dans Batman. Cela émerveillera à coup sûr vos amis. D’autant plus que sa réalisation est très simple. Sachez que des kits spécialement destinés à ce type de maquillage sont disponibles sur le marché. Mais rien ne vous empêche évidemment de le faire vous-même. Pour cela, étalez délicatement du fard gras de couleur blanche sur votre visage. Recouvrez ensuite le contour de vos yeux, sans oublier l’arcade sourcilière, de fard noir. Créez de fausses rides ou une cicatrice factice grâce à du latex. Avec du rouge vif qui déborde sur les lèvres, deux traces épaisses partant de leurs commissures et des cheveux tout verts, le rendu sera tout simplement spectaculaire !

S’il est un des plus classiques, c’est également sans nul doute le maquillage sorciere halloween. La base doit être très claire. Descendez jusqu’au cou pour plus d’esthétique. Avec un fard vert et un pinceau, intensifiez davantage le foncé des parties naturellement sombres de votre visage. Dégradez ensuite légèrement la couleur verte dans la base blanche et accentuez les traits d’une sorcière grâce à un fard noir mat. Rajoutez-y autant de détails que vous souhaitez pour avoir des sourcils assez hauts ou des sillons au niveau des yeux, des lèvres et du menton. Quelques touches de blanc en longeant les fausses rides, les cheveux affreusement crêpés… Et le tour est joué !

Un maquillage vampire femme avec un teint de porcelaine, des paupières pourpres et des lèvres bien sombres est non moins intéressant. Du faux sang sur un côté de vos lèvres, de fausses veines sur le visage, des lentilles, une trace sanguinolente de morsure au cou… Autant de détails peuvent être intégrés, afin d’apporter plus d’effet.

Enfin, une idée maquillage qui fait incroyablement fureur ces temps-ci, c’est la fameuse tête de mort ou la calavera mexicaine. Optez pour un joli smoky-eye tout en traçant une forme de virgule épaisse au-dessus de vos cils supérieurs. Sous ceux qui sont inférieurs par contre, appliquez un eye-liner de couleur blanche, afin de donner une impression de regard saillant. N’allez pas de main morte sur le mascara, étant donné que cela vous procurera des yeux à la fois noirs et profonds. Utilisez un crayon noir pour colorier votre nez et dessiner le squelette, puis un eye-liner pour tracer les lignes verticales sur votre bouche et assombrir la partie interne de vos lèvres. Misez sur un fard en crème blanc et un autre en poudre de ton noir pour encore plus d’effet.

Comment faire tenir un maquillage d'Halloween ?

Les idées de maquillage d'halloween originalement effrayantes ci-dessus auront sûrement été inspirantes pour vous. D’autant plus qu’elles sont faciles à réaliser, même si vous ne disposez d’aucune connaissance particulière en la matière. Cependant, il est également bon de noter qu’il vous sera quelque peu difficile de faire tenir votre maquillage toute une soirée.

L’astuce pour le conserver, le plus longtemps possible, c’est donc de bien préparer votre peau avant la création. Démaquillez-vous de ce fait et nettoyez convenablement votre visage. Appliquez ensuite une base cutanée pour favoriser la longévité du maquillage, tout en tenant compte de votre type de peau. Cela vous évitera notamment d’avoir un visage trop éclatant. Une fois que tout cela est fait, réalisez votre make-up et maintenez-le au moyen d’un produit fixateur. Vous voilà à présent prêt(e) pour fêter Halloween !