Pour faire plaisir à vos enfants, même en bas âge, investir quelques euros dans une piscine intex gonflable de grande marque peut être une bonne idée. Cela peut servir pour le bain de votre bébé pendant les beaux-jours et de piscine à balle pendant le reste de l’année.

Savez-vous que votre bebe sait nager dès sa naissance. C’est inné chez l’enfant. Mais plus le bébé grandit, et plus il en oubliera les bases. Ce qui explique que plus tard, vous allez devoir inscrire votre bébé à des cours de natation. En attendant cela, vous pouvez investir dans une piscine intex gonflable pour bebe que vous allez installer à la maison. Sur amazon ou bestway par exemple, vous avez l’embarras du choix en la matière.

Quelles sont les dimensions à prendre en compte ?

Pour une piscine bebe, on penchera davantage pour un modèle gonflable. C’est plus pratique pour le bain, et sur amazon ou bestway, il y a des modèles qui sont ludiques à petit prix. Plusieurs marques sont notamment disponibles pour faire plaisir à vos enfants. L’un des incontournables en la matière serait intex selon les avis en ligne.

Mais attention, il ne faut pas choisir la première piscine gonflable enfant venue. Il faut tout de même penser à la taille de la piscine intex gonflable pour non seulement assurer le confort de bebe, mais aussi pour ne pas entacher la fonctionnalité de l’espace de jeux de votre enfant.

Pour bebe, la piscine intex gonflable devra faite dans les 60 cm de diamètre et 15 cm de hauteur. C’est idéal aussi bien pour y prendre un bain que pour seulement s’amuser dans l’eau. C’est la taille réglementaire d’une piscine intex gonflable pour bebe, mais surtout, c’est plus sûr afin de minimiser les accidents. Bien évidemment, vous ne pouvez pas, dans ce cas, plonger dans la piscine intex gonflable avec votre enfant.

Si tel est votre envie, vous devriez opter pour un modèle de piscine gonflable plus grand de Intex sur Amazon, qui peut aller jusqu’à 1M50 de largeur et 2 m de longueur et 1,50 m de profondeur. C’est également la piscine gonflable idéale pour l’enfant qui non seulement avance en âge, mais souhaiterait aussi apprendre à nager dans l’eau en bon et due forme.

La taille de la piscine dépendra donc aussi d’un détail : à quel âge vous avez envie que bébé utilise la piscine intex gonflable en question ?

Quelle piscine choisir ?

Le jeu piscine intex pour un enfant sera donc gonflable. Comme susmentionné, c’est plus pratique. Mais c’est surtout plus sûr. Cela évite à vos enfants de se cogner. Pour cette même raison de sécurité d’ailleurs, vous devez aussi faire attention aux caractéristiques des piscines que vous allez acheter sur Amazon.

Sur les côtés, vous devez avoir des boudins de protection. Ce doit être une piscine gonflable épaisse, et ce, tant sur les côtés que dans le fond. Bestway ou amazon et quelques sites de vente de piscine intex gonflable pour enfants vous proposent notamment des modèles ludiques et sympathiques qui ne manqueront pas de séduire vos enfants simplement. Ce peut être via les motifs en etoiles ou autres qui sont posés sur la face extérieure que par la présence de quelques jouets dans la piscine intex.

À savoir que la piscine gonflable de intex, proposé sur amazon ou bestway sert aussi bien pour le bain de votre enfant, jouer dans l’eau ou jouer dans des balles de toutes les couleurs comme le soleil n’est pas au rendez-vous.

En tous les cas, pour ce qui est du style, amazon et bien d’autres vous proposent un large choix à 5 etoiles, et ce, à petit prix. Tout est une question de goût.

Où positionner la piscine ?

Acheter la bonne piscine gonflable bébé sur Amazon ne suffit pas pour que vos enfants s’amusent en toute sécurité et confortablement. Encore faut-il bien positionner votre accessoire.

Si vous comptez mettre bébé dans l’eau, il est conseillé de placer les piscines intex à l’extérieur au soleil. Pendant les beaux-jours, l’enfant peut en profiter entre 10 heures et 18 heures du soir. Pensez à vérifier toutefois l’exposition du soleil dans votre jardin pour éviter que vos enfants n’attrapent froid. Si vous comptez par contre en faire une petite piscine gonflable à balle pour votre enfant, vous pouvez très bien le garder à l’intérieur. Vous n’aurez pas à craindre des éclaboussures dans le cas.

Pour une mise en place à l’extérieur, vous devez également faire attention à l’exposition du vent. Sur Amazon, Intex a beau être la marque 5 étoiles des piscines gonflables pour bébé, il n’en demeure pas moins que ces modèles intex sont assez légers. Sans compter que le vent pendant les séances de bain peut augmenter les risques d’attraper froid. De préférence, on mettra la piscine sur la terrasse ou un abri de jardin.

Et en tous les cas, ne mettez pas la piscine à côté d’un arbre ou des plantes de votre jardin. Cela vous évitera de crier après votre enfant pour ne pas qu’il y touche. Mais surtout, cela évitera les résidus dans l’eau. Sans compter que vous minimisez les risques que les enfants se fassent piquer par des insectes pendant qu’ils jouent.

Pour votre propre quiétude d’esprit, préférez aussi placer l’espace de jeux à portée de vue et dans un endroit facilement accessible.