Quand un nouveau bébé arrive dans votre vie, il n'y a pas beaucoup de temps pour autre chose que de prendre soin et d'aimer ce beau petit humain. Il est donc impératif que vous passiez le plus de temps possible avant l'arrivée de votre nouveau-né pour créer la chambre parfaite. Comme il y a tellement d'éléments pratiques dans la chambre de bébé, trouver le bon style et la bonne fonction est votre plus grand défi dans la chambre de bébé. Vous devez penser aux meubles comme un lit blanc, une armoire en bois Sauthon, une commode ainsi qu’une table à langer. Il faut aussi penser à l’ensemble de la décoration et à la composition de la pièce. Toutefois, à noter que vous pouvez choisir un pack qui contient les meubles nécessaires pour votre bébé, spécialement le lit blanc Sauthon.

Quels sont les meubles indispensables pour une chambre à coucher de bébé ?

Comme dans toute autre pièce, les meubles sont les plus importants pour créer une chambre parfaite pour bébé. En ce sens, dans votre liste, vous aurez mettre un lit, une commode en bois, une table Sauthon et une armoire avec de belles portes dans la chambre.

  • Le lit blanc dans la chambre de bébé

Le lit blanc Sauthon probablement l'élément le plus crucial de la nouvelle chambre de votre bébé et aussi l'un des plus grands, alors prenez votre temps. Le berceau blanc en bois Sauthon est également un gros investissement, alors assurez-vous de trouver le bon design, la bonne couleur et le bon style. En ce sens, le berceau blanc est le plus prisé. Il faut qu’il soit en harmonie tous les autres meubles et décors que vous avez choisis. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez opter pour un pack ensemble pour faciliter le choix et la concordance des éléments dans la pièce de votre bébé. Vous pouvez trouver le lit idéal de votre enfant chez des experts comme Sauthon.

  • La table à langer dans la chambre de bébé

Outre le lit blanc Sauthon, il faut aussi ce meuble. Pendant les premières semaines, votre nouveau-né passera son temps à faire caca et à dormir. Donc, étant donné le nombre de fois que vous changez des couches par jour, il vaut la peine de trouver une belle table en bois Sauthon dont vous ne vous lasserez pas rapidement. Choisissez une table design élégante et intemporelle dans une teinte que vous aimez.

  • La commode ou l’armoire dans la chambre de bébé

Outre le lit blanc Sauthon et la table à langer, vous aurez également besoin d’une armoire avec de jolies portes ou d’une commode pour le rangement des affaires dans la chambre de bébé. Optez pour des meubles en bois pour optimiser la durabilité des fournitures. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez vous tourner vers un pack. Dressez juste la liste des éléments dont vous avez besoin pour votre enfant et faites votre commande pour la chambre a coucher bebe. L’ensemble comprend un lit blanc en bois Sauthon, une belle armoire avec des portes épatantes, une table à langer et une commode.

Comment bien aménager la chambre à coucher de votre enfant ?

Pour que la chambre de votre enfant soit une pure merveille, son aménagement et la composition ne doivent pas se faire au hasard. Tous les meubles, comme le lit en bois blanc Sauthon, l’armoire, la table à langer et l’armoire bébé ou la commode, doivent être bien placés dans la chambre de bébé. Pour vous aider à trouver le berceau blanc, voici quelques conseils.

  • Réduire la taille

Votre bébé est petit et n’a pas besoin d’un lit blanc de grande taille pour passer une bonne nuit de sommeil. Un berceau de bébé pliable est une option discrète, et il existe également des mini-matelas adaptés. Faites juste en sorte que la composition soit parfaite, quelle que soit la liste des meubles que vous avez dressés pour la chambre de votre bébé.

  • Penser à des éléments fonctionnels

Celui-ci est évident mais mérite d'être mentionné car c'est l'une des meilleures solutions pour les petits espaces : utilisez une commode bébé comme table à langer. Choisissez un bureau qui arrive à hauteur de taille de votre enfant, puis placez simplement le matelas à langer par-dessus. Si vous craignez que le coussin ne glisse, vous pouvez acheter des boîtes spéciales, des rails ou des attaches séparément.

  • Partager l'espace

Les porte-chaussures suspendus aux tringles de placard sont parfaits pour organiser les vêtements de bébé, qu'ils aient besoin de tenir dans un petit placard ou dans un placard partagé. Ne gaspillez pas de précieux biens immobiliers en accrochant chaque minuscule grenouillère à un cintre séparé lorsque vous pouvez stocker une douzaine de tenues ou plus verticalement dans le même espace.

  • Tromper l'œil

Y a-t-il un espace sûr pour monter un miroir sur le mur de votre chambre d'enfant (pas au-dessus du berceau ou de la table à langer, par exemple) ? S'il y en a, même un petit miroir peut faire rebondir la lumière dans la pièce et rendre l'espace plus grand et plus léger. Vous pouvez mettre le miroir au-dessus de la commode en bois ou de l’armoire Sauthon par exemple.

Comment décorer la chambre à coucher de bébé ?

En ce qui concerne la décoration de la chambre complete bebe, voici quelques astuces :

  • Éviter l'encombrement dans la chambre de bébé

Vous porterez un bébé d'avant en arrière au milieu de la nuit et une chaise égarée peut être brutale de trébucher quand vous ne vous y attendez pas. Sur cette note, assurez-vous d'avoir beaucoup d'espace de rangement fonctionnel afin d'avoir des endroits faciles pour ranger les choses lorsque vous avez fini de les utiliser, au lieu de les laisser éparpillées sur le sol.

  • Ne pas s’inquiéter du sombre

Il faut que la lumière dans la chambre de votre enfant soit exceptionnelle. Dans la chambre de bebe, vous pouvez mettre un rideau ou un store de fenêtre suffisamment épais pour simuler l'obscurité lorsqu'il est temps de faire la sieste pendant la journée.

  • Créer un espace pour effectuer plusieurs tâches dans la chambre de bébé

La maternité apporte un tout nouveau sens au terme multitâche. Vous allaitez peut-être, grignotez et envoyez des courriels en même temps dans la chambre bébé complete. Même si vous gérez une tâche à la fois, vous voudrez avoir le bon poste de travail pour accomplir toutes les tâches. Quel que soit l'endroit où vous placez votre parapente, assurez-vous d'avoir un espace de surface décent à portée de main où vous pouvez accéder aux objets sans avoir à vous lever dans la chambre confortable ou à déplacer bébé.