Chaque visage présente généralement certaines disparités ainsi que des asymétries, qui sont souvent embarrassantes pour la plupart des gens. Ces petites fluctuations ne mettent effectivement pas en valeur toute la beauté du faciès d’une personne, notamment lorsque les sourcils expriment un certain trait déstructuré. Pour y remédier justement, il est actuellement possible d’avoir recours à la restructuration des sourcils, afin d’assurer l’harmonie du visage. Cette méthode consiste de ce fait, à corriger les dysfonctionnements de ce dernier. Mais comment ça marche ?

Avec quoi restructurer les sourcils ?

Concernant les soins du visage, il existe actuellement de nombreux experts et d’instituts de beauté pour vous mignarder ainsi que vous prodiguez les meilleurs conseils qui soient. De cette manière, vous serez vous-même capable de tracer vos sourcils chez vous, avec tous les outils adéquats. Ces derniers sont d’ailleurs, de nos jours, disponibles un peu partout. Afin de faire passer efficacement le message que vous souhaitez et mieux communiquer, votre apparence doit beaucoup compter.

En effet, l’expression de votre visage à travers le sourcil est un élément clé à absolument ne pas négliger. D’ailleurs, vous avez plusieurs techniques pour dessiner sourcils votre disposition et la plus simple demeure l’utilisation de la pince à épiler. Il est également possible de vous servir d’une cire ou d’un fil pour effectuer l’épilation. Cependant, si cette technique vous permet de donner une nouvelle forme à vos sourcils, elle n’est pas pour autant efficace pour les densifier.

Par ailleurs, le maquillage est également une autre solution, d’autant plus qu’il en existe de plus en plus dans les rayons cosmétiques. Qu’il s’agisse de poudre, de crayon ou de crème, vous trouverez certainement les produits adéquats pour éviter les sourcils trop épilés. À noter qu’ils peuvent aussi foncer ou au contraire, éclaircir vos sourcils pour donner un peu plus de caractère à votre visage. En plus d’être pratique, cette technique est parfaitement sans risque. Toutefois, pour un résultat plus durable, il vous est recommandé de faire recours à la coloration. Il s’agit d’une excellente alternative pour camoufler les éventuels poils blancs, tout en densifiant votre ligne. Vous pouvez aussi opter pour les extensions sourcilières, si vous le souhaitez.

Comment restructurer les sourcils par rapport au visage ?

Une restructuration sourcil réussie, c'est reconstruire une forme sourcil parfaitement appropriée à la morphologie de votre visage. Vous avez compris que les sourcils jouent un rôle important, afin de vous permettre notamment d’exprimer vos émotions. Ils proportionnent également les traits de votre faciès et harmonisent votre regard. De cette manière, vous corrigerez certains traits qui peuvent vous complexer tels qu’un gros nez, un visage trop rond ou des yeux écartés.

Ainsi, pour un visage poupard ou rond, avec des formes à la fois arrondies et douces, une epilation sourcil plutôt courte est préférable. Dans ce cas, veillez à ce que le point haut soit assez marqué, comme pour faire un accent circonflexe, afin que votre visage soit verticalement allongé. Par contre, si votre physionomie est carrée ou anguleuse, créez plutôt des angles ainsi qu’un arc moins prononcé, tout en veillant à ce que vos poils soient plus ronds et plus larges.

Il est également à préciser qu’une bonne restructuration doit normalement prendre entre 20 à 30 minutes en institut de beauté. Une experte sera à vos petits soins et sera à même de vous prodiguer de très bons conseils. Ainsi, vous pourrez le refaire vous-même avec un crayon, une poudre, un fard ou encore un feutre spécial à cet effet. Le marché actuel regorge d’ailleurs de nombreux produits pour se maquiller les sourcils à la perfection.

Quelles sont les techniques pour restructurer les sourcils ?

Un visage est constitué de lignes ainsi que de courbes et pour qu’il soit bien harmonieux, il existe quelques techniques pour restructurer efficacement vos sourcils. Vous aurez sans doute déjà retenu qu’avec un faciès allongé, les sourcils doivent être remodelés avec un arc peu prononcé. Avec les visages ronds par contre, cet arc peut être accentué.

Avez-vous déjà entendu parler du fameux 2/3 – 1/3 ? Il s’agit en fait de la technique consistant à diviser les sourcils en trois parties, dont les deux premières fractions montent, tandis que la dernière descend. Cette troisième partie est généralement affinée, afin d’apporter de la douceur à votre regard. Mais vous pouvez toujours faire en sorte qu’elle soit très affinée, biseautée ou bien ronde.

Pour savoir comment épiler ses sourcils, sachez qu’il ne faut jamais le faire dans le sens inverse de vos poils ni au-dessus de la ligne. Évitez également de donner précisément la même forme à droite et à gauche, étant donné que le visage n’est pas tout à fait symétrique. Peignez aussi vos poils de manière esthétique pour éviter l’effet pochoir.

Par ailleurs, qu’il s’agisse de vous épiler ou de maquiller sourcils, des retouches régulières sont nécessaires. Cette tâche est pourtant quelque peu chronophage, c’est pourquoi il est désormais possible d’opter pour un maquillage semi-permanent pour un résultat plus durable. Grâce à cette solution innovante, vous pouvez aussi camoufler vos éventuelles imperfections cutanées ainsi que vos petites cicatrices. Le microblading, également appelé technique 6D, est une technique très plébiscitée actuellement. De plus, elle est sans douleur et vous offre un résultat absolument naturel. C’est une méthode idéale pour les sourcils fins ou clairsemés et peut tenir au moins durant deux ans.