Nos yeux sont importants, car ils permettent d’illuminer le visage. Pour un teint parfait, il est donc indispensable de bien maquiller les yeux. Certes, le make up est un domaine de plus en plus accessible, toutefois, il est indispensable de le maîtriser pour avoir un bon résultat. Pour un maquillage des yeux parfaits, il existe des règles à suivre, mais surtout, il faut utiliser les bons outils. Voici tout ce qu’il faut savoir pour un maquillage des yeux parfaits.

Quels produits utiliser pour se maquiller les yeux ?

Pour se maquiller les yeux correctement, il est essentiel d’avoir du mascara, du démaquillant pour les yeux, de l’eyecolor, de l’eyeliner, du crayon à sourcil et bien évidemment de la base pour les yeux. Ces éléments sont indispensables, mais pour réussir l’étape, il faut savoir la base du make up.

Les produits de maquillage pour les yeux comprennent des produits qui sont utilisés autour des yeux pour améliorer l'apparence des yeux et mettre en valeur la beauté des yeux. Ils comprennent des produits tels que les fards à paupières, l’eye-liner, les produits pour les sourcils et d'autres produits qui peuvent aider à améliorer et à accentuer les yeux :

Mascara

Les mascaras sont des produits indispensables pour se maquiller les yeux. Ils sont destinés à améliorer l'apparence des yeux en épaississant, allongeant et généralement assombrissant les cils. Les mascaras sont généralement appliqués avec un pinceau.

Démaquillant pour les yeux

Les produits démaquillants pour les yeux sont conçus pour aider à éliminer facilement le maquillage qui a été appliqué. Ils aident à éliminer la couleur appliquée et à s'assurer qu'elle s'essuie facilement à l'aide d'un mouchoir ou d'un autre chiffon.

Les produits Eye Color

Les produits Eye Color sont destinés à appliquer de la couleur dans la zone de l'œil pour améliorer et accentuer l'apparence des yeux. Les produits Eye Color tels que le fard à paupières sont appliqués sur les paupières et sous les sourcils. Le fard à paupières ajoute de la profondeur et de la dimension aux yeux.

Crayon à sourcils

Les crayons à sourcils sont des produits qui appliquent de la couleur aux sourcils. Ils sont utilisés pour combler et définir les sourcils.

Eyeliner

Les eye-liners sont des produits qui appliquent de la couleur sur la zone autour des yeux pour accentuer et mettre en valeur l'apparence des yeux. Les eye-liners sont utilisés pour souligner les paupières et / ou pour modifier la forme perçue des yeux.

Comment se maquiller les yeux lorsque l'on porte des lunettes ?

Pour se maquiller les yeux lorsqu’on porte des lunettes, il faut éviter tout ce qui est noir, comme l’eye-liner et autre. Le choix de la couleur doit dépendre de votre monture, comme beaucoup de détails également. Il est également indispensable de bien façonner les sourcils et utiliser légèrement l’ombre à paupières.

Se maquiller les yeux correctement est un grand défi, lorsque la personne porte des lunettes. Pour un maquillage parfait tout en portant une paire de lunettes, voici quelques conseils.

S’éloigner du noir :

Demandez à n'importe quel maquilleur… un eye-liner noir peut être trop pour beaucoup de filles… choisissez un bordeaux profond et un bleu scintillant ! Ces teintes sont plus chaudes et donnent à tout le monde une belle apparence, quelle que soit la couleur des cheveux ou le teint. Puissants, ils égayeront également vos yeux !

Travaillez avec votre cadre :

En termes simples, si vous portez des montures épaisses, il est préférable d'appliquer une ligne plus épaisse sur la ligne des cils supérieurs. Des cadres plus minces ? Des lignes plus fines ! Pourquoi ça ? Vous voulez attirer l'attention sur vos yeux… ne pas laisser les cadres les cacher. Un équilibre entre les cadres et les lignes est essentiel. La pratique… les rend parfaits !

La couleur de votre monture devrait influencer votre choix de couleur d’eye-liner. Des montures noires ? Vous pouvez faire fonctionner n'importe quelle couleur ! Pas tout à fait noir ? Essayez quelque chose de bronze foncé ou de fumée. Si vous portez une monture tortue, assurez-vous de choisir une couleur dans la monture elle-même !

Travaillez sans cadre :

Vous allez sans monture ? L'œil-de-chat est la voie à suivre ou, mieux encore, expérimentez une ligne à deux ailes. Vous choisissez sans monture pour une raison, non ? Alors, profitez au maximum de ces yeux !

Empêchez vos cils mascara de frôler les lentilles :

Comment ? C'est facile. Concentrez-vous sur les racines de vos cils avant d'appliquer le mascara. Ensuite, placer le recourbe-cils à mi-hauteur de vos cils… pincez-le ici pour obtenir la boucle la plus scandaleuse !

Allez-y doucement sur l'ombre à paupières :

Trop, et vos yeux seront lourds. Optez pour le minimaliste... en particulier dans la zone des sourcils. Se maquiller est tout un art, ainsi, il est important de ne rien négliger.

Comment maquiller ses yeux lorsque l'on a plus de 50 ans ?

Pour un maquillage parfait au-delà de 50 ans, il est indispensable de considérer certains éléments. Il faut connaître les bases du maquillage, mais aussi des astuces permettant de donner de l’éclat à ce genre de maquillage.

Tout le monde aime bien paraître, particulièrement les femmes. Se maquiller est donc une étape importante afin d’avoir un teint toujours radieux. Mais comment le réussir lorsqu’on atteint un certain âge ? Familiarisez-vous avec ces astuces de maquillage pour les femmes plus âgées.

Amorcez vos paupières

Même si vous n'avez pas de paupières particulièrement grasses, l'utilisation d'un apprêt peut aider à réduire certains des signes visibles du vieillissement et à garder votre maquillage en place toute la journée.

Bien choisir la couleur

La couleur utilisée lors de votre maquillage est un choix judicieux. Pour bien se maquiller les yeux, il est indispensable de choisir la couleur adaptée à la couleur de vos yeux. Le maquillage pour yeux vert est à privilégier si vous avez ce genre de couleur. Il en est de même pour le maquillage pour yeux marron. Le maquillage yeux vert est particulièrement délicat, ainsi, il faut trouver la meilleure idée.

Remplissez vos sourcils

L'âge du front maigre est révolu, mais pour de nombreuses femmes de plus de 50 ans, canaliser cette Cara Delevingne intérieure est plus facile à dire qu'à faire. Un gel pour les sourcils, similaire au mascara, mais avec beaucoup moins d'opacité, est la solution parfaite. Prenez la baguette de gel pour sourcils et brossez-vous les sourcils vers l'intérieur et vers le haut et vers l'extérieur pour combler les taches clairsemées et recouvrir les gris.

Changez le style de votre eye-liner

À 20 ans, se rincer les yeux signifiait un peu plus que de faire glisser ce crayon sur votre paupière. Cependant, obtenir le même effet dans la cinquantaine est un jeu de balle complètement différent. Les paupières ont des rides et sont plus cagoulées, ce qui rend beaucoup plus difficile que de simplement passer un crayon doucement sur la paupière et c'est parti. Essayez de parsemer un crayon le long de la ligne des cils supérieurs et de frotter avec une éponge à crayon.

Alignez votre ligne de flottaison

Vous voulez faire paraître vos yeux plus grands et plus brillants d'un seul coup ? Essayez de doubler votre ligne de flottaison, la partie visible de votre paupière inférieure avant vos cils.

Gardez votre fard à paupières simple

Bien que perfectionner cet œil-de-chat magistral soit un objectif noble, si vous voulez tirer le meilleur parti de votre maquillage après 50 ans, il est temps d'adopter une approche « moins c'est plus ».