Comment utiliser un shampoing anti-poux ?

Un shampooing anti-poux s’utilise comme un shampooing classique. En fait, pour l’utiliser en traitement préventif ou curatif anti-poux, il faut premièrement diviser les cheveux en quatre quartiers à l’aide d’un peigne et les mouiller. Ensuite, il faut les laver à l’aide du shampoing anti-poux en massant bien le cuir chevelu, exactement comme si vous utilisiez un shampooing classique. Enfin, il faut rendre les cheveux exempts des poux, des lentes et des restes de shampoings en les rinçant à l’eau tiède.

Quelles sont les alternatives au shampoing anti-poux ?

Pour tuer les poux et les lentes, il existe de nombreuses alternatives simples au shampooing anti-poux. Par exemple, la lotion anti-poux, et les produits naturels tels que le vinaigre blanc, l’huile d’Andiroba, l’huile végétale de Tea Tree, et l’huile essentielle de Neem.L’infestation des cheveux par le pou et les lentes qu’il libère est un problème capillaire redouté et mal vécu par nombre de personnes. Contagieux, et parfois difficile à diagnostiquer, il peut être remédié au moyen de nombreux traitements. L’un des plus connus est le shampoing anti-poux. Découvrez à travers cet article comment conduire un traitement antipoux à base de shampoing.

Qu’est-ce qu’un pou ?

Nombre de personnes se lancent dans la recherche de traitements antipoux sans forcément connaître ce qu’est un pou ni maîtriser son mode d’infection du cuir chevelu. Pourtant, même avec le meilleur traitement antipoux du monde, il est impossible de venir à bout des poux et des lentes, si en amont on n’a pas connaissance de ce qu’ils sont et qu’on n’a pas adopté des mesures d’hygiène clés pouvant rompre le cycle d’infestation. Alors, qu’est-ce qu’un pou ? Le pou est un parasite qui prend le nom de pou de tête ou de cheveux lorsqu’il vit dans la chevelure de l’homme. Il se sustente du sang et sa femelle qui est sans aucun doute la plus redoutée infecte plus rapidement les cheveux en libérant ses œufs qui ne sont autres que les lentes. Ces dernières au bout de quelque temps de latence deviendront des poux, et le cycle se poursuivra aussi longuement qu’un traitement anti-poux efficace n’aura pas été utilisé. Précisons, pour finir, qu’une infection du cuir chevelu par les poux et les lentes qu’il libère est appelée pédiculose.

Comment se transmettent les poux ?

Les poux se transmettent essentiellement par deux modalités. La première qualifiée de directe correspond à la transmission de poux par contact d’une tête saine avec une autre qui est déjà infectée. Elle est moins courante que la seconde qui quant à elle est qualifiée d’indirecte, et se fait par l'intermédiaire d’outils infectés. Dans ce cas, une personne saine peut contracter les poux rien qu’en utilisant un peigne, un foulard, ou une brosse de cheveux infectés. Au vu de cela, lorsque le traitement antipoux est entamé, il est important d’identifier l’origine de la contamination et de ne pas s’y exposer au risque de faire face à une faible régression des poux. En utilisant par exemple un peigne infecté appartenant à autrui, et non un peigne propre à vous, vous risquez de ne pas voir les poux régresser de sitôt.

Comment savoir si on fait une pédiculose ?

La pédiculose, c’est-à-dire l’infection des cheveux par les lentes et les poux est difficile à reconnaître. En fait, elle ne se manifeste essentiellement que par les démangeaisons, qui sont des symptômes communs à de nombreux problèmes capillaires. Cela dit, pour avoir la certitude que vous faites l'objet d'une infection par les poux et les lentes, on vous recommande de consulter un professionnel de santé.

Comment utiliser un shampoing anti-poux ?

Un shampooing anti-poux s’utilise comme un shampooing classique. En fait, pour l’utiliser en traitement préventif ou curatif anti-poux, il faut premièrement diviser les cheveux en quatre quartiers à l’aide d’un peigne et les mouiller. Ensuite, il faut les laver à l’aide du shampoing anti-poux en massant bien le cuir chevelu, exactement comme si vous utilisiez un shampooing classique. Enfin, il faut rendre les cheveux exempts des poux, des lentes et des restes de shampoings en les rinçant à l’eau tiède.

Quel shampooing anti-poux choisir ?

Pour la régression des poux et des lentes, le shampooing bio anti-poux/lentes produit par Pouxit est celui qu’on vous recommande de choisir. Il présente de nombreux atouts. Quels sont-ils ?

  • Un produit bio : le traitement anti-poux/lentes proposé par Pouxit est fait à base d’extrait gras de coco et d’actifs naturels. Il s’agit d’un bio et sans risque pour les cheveux ;
  • L’efficacité : le shampooing bio anti-poux/lentes produit par Pouxit est efficace aussi bien sur les poux et les lentes ;
  • La rapidité d’action : le shampooing bio anti-poux/lentes produit par Pouxit permet de tuer les poux et les lentes au bout d’une semaine d’utilisation ;
  • La facilité d’utilisation : le shampooing bio anti-poux/lentes produit par Pouxit est très facile à utiliser ;
  • La polyvalence : le shampooing bio anti-poux/lentes produit par Pouxit peut être utilisé par tout le monde, les nourrissons et les femmes enceintes compris ;
  • Le rapport qualité/prix : le shampooing anti-poux de Pouxit est proposé à un prix très bas.

Quelles sont les alternatives au shampoing anti-poux ?

Pour tuer les poux et les lentes, il existe de nombreuses alternatives simples au shampooing anti-poux. Par exemple, la lotion anti-poux, et les produits naturels tels que le vinaigre blanc, l’huile d’Andiroba, l’huile végétale de Tea Tree, et l’huile essentielle de Neem.

Les produits naturels sont-ils aussi efficaces que les shampooings anti-poux ?

Bien sûr ! Les produits naturels n’ont rien à envier aux shampoings anti-poux mis sur le marché. Ils sont tout aussi efficaces qu’eux et ont l’avantage d’être naturels. Mieux, ils permettent de faire de nombreuses économies. En fait, les huiles végétales susmentionnées, et le vinaigre sont des produits souvent utilisés à la cuisine. On n’a donc généralement pas à les acheter. Et même, si on devait les acheter, leur prix n’excéderait la plupart du temps pas le prix d’achat d’un shampoing ou d’une lotion anti-poux.