La table à langer avec baignoire est un accessoire de choix à utiliser après la naissance d’un bébé. Pratique, ergonomique et esthétique, elle est d’une grande aide lorsque la maman doit donner le bain au bébé. À quoi sert cet accessoire ? Comment l’utiliser ? Quels sont les critères de choix d’une table à langer avec baignoire ? Les éléments de réponse dans cet article.

Table à langer avec baignoire, l’un des indispensables après la naissance du bébé

Accessoire de première catégorie, la table à langer avec baignoire est depuis toujours un incontournable pour faire prendre son bain au bébé. Hormis ce côté pratique, ce dispositif sert également de commode pour ranger les produits de bébé, mais aussi pour habiller ce dernier après une douche. De toutes ces fonctionnalités, la table à langer avec baignoire se positionne comme le meuble parfait pour une gestion d’espace optimale de la chambre de bébé.

Pourquoi acheter une table à langer avec baignoire ?

L’importance de la table à langer n’est plus à démontrer d’autant plus que cet accessoire est l’idéal pour faire des économies sur l’achat de plusieurs matériels distincts. En effet, la combinaison quatre en un de la table à langer vous évite d’avoir à investir dans une table de couchage, un matelas, des meubles de rangement et une baignoire. Avec la table à baignoire, vous disposez de ces divers accessoires en un seul mobilier. De quoi faire des économies considérables.

Comment utiliser une table à langer avec baignoire ?

Une table à langer s’utilise autant comme une baignoire, une table de rangement et un matelas. Avec cet accessoire multifonctionnel, vous avez sous la main les lingettes, les jouets, les crèmes. Bref, tous les produits de soin pour le bébé. Alors vous pourrez faire prendre un bain, changer la couche de votre bout de chou et lui procurer des soins corporels sans avoir à vous déplacer.

Choisir sa table à langer, les critères de choix

L’achat d’une table à langer ne se fait aucunement à l’aveugle. En effet, pour utiliser le plein potentiel de cet accessoire, il faudrait qu’il réponde à vos besoins. Afin de vous aider à faire un choix avisé, découvrez les critères de choix à prendre en compte lors de l’acquisition d’une table à langer avec baignoire.

Le matériel de fabrication

Sur le marché, les matériaux de fabrication de la table à langer sont nombreux. Bois synthétique, bois naturel, le plastique, le PVC ou encore le bois stratifié sont autant de matériaux utilisés dans la conception de cet accessoire. Alors, quel que soit le type de table à langer que vous choisissez, veillez à vérifier la solidité de ce dernier. Ce faisant, vous protégerez mieux votre enfant d’une chute éventuelle.

La forme de la table à langer avec baignoire

Les modèles de la table à langer pour donner un bain à votre bébé sont divers. Certains sont avec baignoire intégrée en dessous de la table et d’autres tables à langer peuvent être avec baignoire coulissante. Par ailleurs, des modèles plus sophistiqués de table à langer disposent tout simplement d’un plan qu’on peut rabattre. Alors, parmi tant de modèles, une large gamme de choix s’offre à vous en fonction de vos envies.

Les moyens de rangements

Pour votre confort, il est plus qu’important de prendre le soin de choisir une table avec des moyens de rangement adéquat. En effet, avant l’achat, vous devez veiller à ce que la table à langer vous permette d’avoir tous les accessoires de bébé sous la main lorsque vous l’habillez sur le matelas. Aussi, les compartiments de la table doivent être faciles d’accès afin de vous éviter d’avoir des maux de dos après trop d’effort de votre part.

La taille de la table à langer avec baignoire

Les dimensions assez courantes pour une table à langer sont pour la plupart du temps 82 x 54 x 104. Cette taille est beaucoup plus indiquée pour les nouvelles mamans. Par ailleurs, avec la nouvelle tendance des tables à langer avec des pieds ajustables, cet aspect n’est plus important. Vous pouvez désormais ajuster le mobilier à votre hauteur pour plus de confort. Aussi, un autre point important est l’espace dont vous disposez dans votre pièce. En effet, pour éviter que la table à langer ne devienne trop encombrante, il est fortement conseillé de l’acheter en fonction des dimensions de votre intérieur.

La mobilité de la table à langer avec baignoire

Toujours pour vous faciliter la tâche avec la table à langer, vous pouvez opter pour un modèle plus pratique et mobile. C’est-à-dire une table à langer à roulette. Ce type d’accessoire vous permettra de déployer le mobilier à votre guise.

La sécurité

Une table à langer peut très vite devenir un accessoire dangereux pour votre bébé. Alors, pour éviter des accidents malencontreux, veillez rigoureusement à ce que l’accessoire répond à la norme de sécurité NF EN 122 221-1. Pour le faire, faites un test de sécurité avant l’achat.

Le design

Une table à langer hormis son côté pratique sert également d’accessoire décoratif. À cet effet, opter pour un modèle qui met en valeur la chambre du bébé. Pour faire plus élégant, vous pouvez le choisir en fonction des divers accessoires qui ornent déjà la chambre du bébé. Le rendu n’en sera que magnifique.

Le prix de la table à langer avec baignoire

Le prix d’une table à langer varie fortement en fonction de la qualité du matériau de fabrication, des divers rangements, de la taille de la table, mais aussi du design. Ainsi, pour connaître le prix de votre table à langer avec baignoire, faites jouer les comparatifs de prix sur les sites de vente.