Pour le grand jour, on désire toujours se distinguer des autres femmes que ce soit en tenue de mariée qu’en coiffure. Pourtant, il n’est jamais très simple de choisir la coiffure qui va avec sa tenue et sa coupe de cheveux. Pour vous aider dans cet encart, voici quelques bonnes astuces à suivre.

Quelle coiffure choisir pour un mariage ?

En coiffure de mariée, on a que l’embarras du choix ! Or, toutes les coiffures ne donnent pas les mêmes effets sur toutes les femmes. Il convient alors de trouver celle qui lui correspond et celle qui s’adapte à sa tenue. Pour le jour J, il est important de choisir une coiffure bien différente de ce qu’on a l’habitude d’afficher lors des festivités. Après tout, il s’agit d’une journée unique qui marquera toute sa vie, autant ne pas faire l’impasse sur le choix de sa coiffure. Même si les idées ne manquent pas, on doit se plier à certaines règles. En principe, la coiffure diffère d’une coupe de cheveux à une autre mais cela doit aussi dépendre de la morphologie du visage. Pour un visage rond, il faut bannir les chignons ronds. Pour un visage long, mieux vaut renoncer aux coiffures hautes. Cela ne fera qu’accentuer la forme du visage. Enfin, si on a un visage carré, on exclut les franges mais penchons plutôt sur une coupe structurée. Cela va forcément adoucir les angles du visage. Enfin, celles qui possèdent un visage ovale sont les plus chanceuses, elles peuvent se permettre toutes les fantaisies. Par ailleurs, d’autres critères sont à bien considérer lorsqu’on choisit une coiffure mariage cheveux long. On doit par exemple prendre en compte la couleur des cheveux. Pour les plus sombres, les détails de sa coiffure ne passeront pas inaperçu. En revanche, si on y ajoute des mèches plus claires, cela apporte plus de lumière à sa chevelure et donnera également un effet bluffant sur sa coiffure de noce. On pense souvent que la coupe de sa robe de mariée ou bien son style n’a aucune influence sur sa coiffure. Bien au contraire, on doit choisir une coiffure la plus adaptée au thème de son mariage ainsi qu’à sa tenue. Les cheveux ne doivent pas par exemple masquer une robe dos nu. Et s’il s’agit d’une robe de style hippie, on mise sur des cheveux libres et tout longs. Pour le style, si on choisit un mariage champêtre, on oublie une coiffure trop sophistiquée.

Comment choisir son bijou de cheveux pour son mariage ?

bijoux de cheveux pour son mariage, on a largement le choix. Les perles et les fleurs font partie des grands classiques mais pour suivre un peu l’air du temps, on peut également adopter des accessoires en soie ou bien pour des diadèmes. En tout cas, le choix n’est pas non plus évident. Les accessoires de cheveux ne s’imposent pas !!! Il faut le choisir selon le style de coiffure de mariée, de la coupe mariage et de la couleur des cheveux. Pour un chignon, les perles sont à privilégier. Mais de nos jours, on assiste à un large panel d’accessoire. Le mieux est donc de les essayer sur ses cheveux pour avoir une idée plus claire. Le choix du bijou va dépendre de la longueur des cheveux. Pour les plus courts, on peut opter pour les barrettes. Quoi qu’il en soit, avec des cheveux longs, on peut se permettre toutes les fantaisies de bijou. Mais pour avoir une idée de quel bijou de cheveux choisir, il est préférable de surfer un peu sur la tendance et de connaître les différents types d’accessoires existants. Il s’agit généralement des pics, du serre-tête, d’un peigne et barrette, les fleurs, les plumes, la tiare et le diadème. Il ne reste plus alors qu’à trouver celui qui correspond à sa coiffure et à la couleur des cheveux. Enfin, un détail et non des moindres, comme tous les accessoires, son bijou de mariage doit souligner sa personnalité. Il doit en dire plus sur elle et sur son goût. Et même si les coiffures mariage ne devaient pas être gâchées par un accessoire de mauvais goût, n’empêche que si on est à l’aise avec, on doit toujours avoir le dernier mot.

Cheveux détachés ou attachés pour un mariage ?

Choisir entre les cheveux détachés et les cheveux attachés pour son mariage n’est pas non plus chose aisée. En général, si on veut un mariage élégant et assez classe, mieux vaut opter pour les cheveux attachés. En revanche, s’il s’agit d’un mariage original, assez simple, champêtre ou style bohème, les cheveux détachés peuvent faire l’affaire. Cela va donc dépendre du thème de son mariage. D’autre part, cela reste souvent une question de goût et de préférence et dépendra forcément de la saison. Un chignon haut mariage est à privilégier durant la saison chaude. Une coiffure mariage mi long sera l’idéal lorsqu’on veut un mariage simple mais parfaitement raffiné. Enfin, pour une coiffure mariage champetre, mieux vaut laisser libre cours à son imagination.