Le chignon haut est une coiffure tendance qui n’est pas près d’être mis aux oubliettes. Le chignon s’agit d’une coiffe ayant traversé des siècles et des siècles et qui savent plaire aux femmes modernes. Que ce soit pour une coiffure de mariee ou pour toutes les occasions, les chignons n’ont pas fini de surprendre les beautystas. Voici les détails.

Quels sont les différents types de chignons hauts ?

En vogue depuis quelques saisons déjà, le chignon haut s’invite pratiquement dans la tendance des femmes modernes et stylées. Or, pour réussir cette coiffure de cheveux, il faut être inspiré et consulter les dernières tendances de chignon. Quant aux chignons hauts, il existe toute une variante notamment un chignon haut simple, le high bun, le haut et relax, le tresse à l’envers mais il y en a d’autres. Avec cette coiffure de cheveux, on peut se permettre toutes les fantaisies que ce soit le haut-perché ou le haut bun. Mais en général, les femmes adorent cette coiffe de cheveux à la fois tendance, chic mais aussi discrète.

Il est d’ailleurs utile de savoir que toutes les coiffes de chignon flou ne convient pas à tous types de visage. Tout ce qu’on sait c’est que les coupes et les coiffures en disent long sur une femme. Que ce soit lors d’un mariage ou lors d’une cérémonie importante, une queue-de-cheval n’est plus vraiment à la mode à moins que l’on débute un chignon par une queue de cheval. Les coiffures de mariage doivent être élégantes, personnalisées et uniques et avec le haut bun, on parvient à marquer les esprits. On peut donc choisir un chignon haut bun un peu relax ou bien, avec des meches pour une remise en beaute parfaite des cheveux. On peut opter pour le bun asymétrique… À chacun à sa coiffe tendance de mariage qui lui convient.

Quel matériel avoir pour réaliser un chignon haut ?

Pour réaliser un chignon facile, la plupart des femmes n’utilisent aucun matériel seulement les epingles discrets et l’elastique. Mais si on veut maintenir son chignon bien haut, il faut s’équiper de plusieurs matériels notamment les pinces. Pour que les cheveux tiennent correctement, les pinces sont les meilleures. On peut utiliser des pinces plates, des pinces neiges ou bien des eslastiques simples mais encore des élastiques crochets. On peut aussi opter pour des crépons selon la couleur de cheveu ou bien selon le type de coiffe. En tout cas, le choix du matériel dépend de la qualité ou de la nature de la chevelure. Outre cela, on peut aussi utiliser des peignes à queue de cheval ou à crêper.

N’oublions pas non plus le boucleur, les brosses et le lisseur. Ces appareils facilitent en effet la réalisation des coiffures. Outre cela, on peut aussi utiliser des accessoires de cheveux pour bien orner le bun comme les fleurs avec les attaches. Mais les epingles sont les plus privilégiés ainsi que les pinces. Ils sont vraiment discrets et c’est l’idéal pour se coiffer lors de son mariage. Il faut donc savoir que les matériels dépendent des coiffures mais il ne faut pas hésiter à fouiner dans les tendances en matière d’accessoires de déco des cheveux. Ils ne feront que renforcer la beaute d’une femme mariée lors de son mariage. On renonce alors au queue de cheval et on apprend comment faire un chignon. Par ailleurs, on peut aussi utiliser du boudin ou non. Mais on a aussi l’habitude de glisser des accessoires à l’intérieur comme les petites pinces. On doit aussi ce service d’une brosse plate pour bien prendre les cheveux s’ils sont volumineux et se mêlent facilement. En tout cas, ce n’est pas ce qui manque pour bien mettre en valeur sa coiffure du jour ou de mariage et mettre en avant sa beaute.

Comment réaliser un beau chignon haut ?

Réaliser un beau chignon bun est bien simple si on sait comment faire. Le mieux est donc de suivre un tutoriel et bien s’entraîner pour réussir cette mise en beaute de sa chevelure. Pour réussir cette coiffure, il faut disposer de nombreux matériels déjà cités plus haut, les accessoires qui vont tenir la coiffure. Mais tout dépend tout de même des coiffures. Il existe des chignons difficiles à réaliser. Mais pour faire simple, on s’appuie sur un tutoriel de coiffures.

En tout cas, ce n’est pas avec une queue de cheval tout simple qu’on va y arriver. Mais il faut prendre la queue de cheval et l’enrouler et le faire remonter plus haut puis, on le fixe avec une pince à crochet par exemple ou de l’élastique. Attention, le lissage est pratiquement important pour assurer la bonne tenue de sa coiffure. Ensuite, on peut aussi boucler quelques meches. Bref, la beaute d’une femme est sans égale lorsqu’elle comment réaliser un chignon cheveux court. Celui-ci est beaucoup plus complexe et nécessite l’usage de plusieurs accessoires comme les pinces. En revanche, avec un chignon cheveux mi long, toutes les fantaisies sont possibles. Alors, pour une remise en beaute parfaite, adopter alors le chignon haut.