Le pantalon sarouel évolutif est une pièce tendance qui assure au bébé un confort sans précédent. Connu pour être un incontournable du dressing de tous les petits, ce pantalon traverse toutes les saisons avec style. Alors, au regard des avantages de ce vêtement pour enfant, le pantalon sarouel doit être choisi sur la base de certains critères.

Le sarouel pour que bébé ne se sente pas trop à l’étroit

Pantalon évolutif conçu pour assurer le confort, le sarouel bébé est un must have. À l’instar des bloomers bébés ou des vêtements de naissance pour enfant, le sarouel évolutif peut être porté par une fille comme un garçon. Présentant à la taille et à la cheville une bande élastique et élargie des autres côtés, le sarouel permet à votre enfant de bouger à sa guise. Hormis cela, le sarouel a la réputation d’assurer un maintien optimal pour le bébé. Ainsi, le risque que le pantalon bébé tombe est quasi nul.

En outre, les pantalons sarouels gaze coton, velours et autres, en plus d’être tendance permettent de faire des économies sur les vêtements de votre fille ou garçon. En effet, les enfants après la naissance grandissent à une vitesse hallucinante. Alors, pour ne pas avoir à dépenser de manière régulière dans l’achat de vêtement à sa taille, le pantalon sarouel évolutif est une meilleure alternative. En outre, sur le marché, est disponible le pantalon sarouel bébé fille, garçon et motif unisexe. De même, il en existe pour bébé de tous les mois et en plusieurs tailles.

Le sarouel pour un bébé : quels avantages ?

Le sarouel évolutif offre une bonne motricité même quand le bébé porte une couche. De même, étant élargi au niveau des fesses, cuisses et genoux, le sarouel favorise l’aération. Ainsi, les risques d’irritation de la peau sont évités avec ce pantalon évolutif. Par ailleurs, la ceinture élastique dont est fait le sarouel à la taille et à la cheville favorise le maintien du vêtement. Et cela sans avoir à exercer une forte pression sur le ventre du bébé.

Choisir le sarouel pour son bébé avec attention

Le sarouel évolutif en gaze coton, velours et autres est un vêtement confortable qui peut être porté à toutes les occasions par le bébé. Cela dit, même si les critères de choix de ce pantalon pour enfant sont moins exigeants, il convient de prendre néanmoins en compte certains aspects pour que le sarouel évolutif soit agréable à porter pour le bébé.

La taille

La taille compte beaucoup dans le choix des pantalons sarouels pour bébé. Afin que le garçon ou la fille ne se sente trop à l’étroit dans son pantalon, le sarouel doit être assez large. En général, il est conseillé à la mère d’opter pour un sarouel qui dépasse légèrement la taille enfant. Ainsi, le bébé pourra toujours le porter même quand il grandira de quelques centimètres. Cependant, faire un choix de sarouel évolutif peu large n’est pas synonyme d’exagération. En effet, si le pantalon évolutif est assez grand, le rendu sera trop bouffant sur l’enfant et celui-ci risque d’avoir un sentiment d’inconfort.

Le tissu

Sur le marché, les sarouels pour les enfants proposés sont dans des tissus variés, afin d’assurer au bébé confort en toute saison. Entre le sweat léger, le sweat molletonné, le sweat minkee, le sweat maille, je jersey, le coton, le velours le minkee lise et minkee à pois, une large gamme de choix s’offre à vous.

En outre, le choix du tissu dépend essentiellement de la saison. En hiver, l’idéal serait d’opter pour un pantalon évolutif fabriqué à base de tissus épais comme le coton, le velours et le minkee lisse pour le bébé. Ainsi, le pantalon bébé fille garçon pourra tenir votre enfant au chaud. Par ailleurs, pour les beaux jours, les tissus légers comme le jersey et le sweat sont super pratiques pour donner un air décontracté à votre enfant.

Comment coudre soi-même un sarouel pour bébé ?

Le sarouel évolutif est facile à porter pour l’enfant, mais aussi est facile à coudre. Alors, que ce soit pour l’offrir en cadeau ou pour votre enfant, il est possible de coudre ce pantalon évolutif pour enfant vous-même. Le procédé est en effet très facile et vous allez adorer le faire. Pour commencer la couture, la première des choses est de télécharger un patron de sarouel et de l’imprimer. Ce modèle servira de base pour la découpe du sarouel ainsi que pour la couture. Plusieurs vidéos sur le Net permettent en effet de réussir la conception du sarouel comme un pro.

Quels sont les matériels indispensables pour la couture du sarouel

La machine à coudre est sans doute l’accessoire le plus important pour coudre un sarouel évolutif. Cette dernière doit être en mesure de coudre le point stretch ou le point zigzag du pantalon. À ce matériel s’ajoutent deux coupons de tissus gaze coton ou velours de préférence, de la laine et un tissu fabriqué stretch ou jersey pour faire la ceinture et les chevilles. De même, il vous faudra une aiguille, du fil à coudre, des épingles, des petites pinces, une paire de ciseaux, un stylo et autres accessoires de couture habituels.